LIRE LE LIVRE L EXPERIENCE PSYCHEDELIQUE
- Augmentation du pouvoir personnel, compréhension intellectuelle, connaissance approfondie de soi et de la culture, amélioration de la situation de vie, apprentissage accéléré, croissance professionnelle.
- Devoir, aide des autres, soins, rééducation, renaissance pour les hommes.
- Amusement, plaisir sensuel, plaisir esthétique, proximité interpersonnelle, pure expérience.
- Transcendance, libération de l'ego et des limites spatio-temporelles; réalisation de l'union mystique.
Dans l'expérience transcendante extravertie, le moi est fusionné extatique avec des objets externes (par exemple, des fleurs, d'autres personnes). Dans l'état introverti, le moi est fusionné extatique avec les processus de vie internes (lumières, ondes d'énergie, événements corporels, formes biologiques, etc.). Les deux états peuvent être négatifs plutôt que positifs, en fonction de la configuration et du réglage du voyageur. Pour l'expérience mystique extravertie, on apporterait à la session des bougies, des images, des livres, de l'encens, de la musique ou des passages enregistrés pour guider la prise de conscience dans la direction souhaitée. Une expérience introvertie nécessite d'éliminer toute stimulation: pas de lumière, pas de son, pas d'odeur, pas de mouvement.
Le mode de communication avec les autres participants doit également être convenu à l'avance, pour éviter les erreurs d'interprétation lors de la sensibilité accrue de la transcendance de l'ego.
Si plusieurs personnes ont une session ensemble, elles devraient au moins être conscientes des objectifs de chacun. Des manipulations inattendues ou non désirées peuvent facilement «piéger» les autres voyageurs dans des délires paranoïaques.
L'ensemble immédiat fait référence aux attentes concernant la session elle-même. Les gens ont naturellement tendance à imposer des perspectives personnelles et sociales à toute nouvelle situation. Par exemple, certains sujets mal préparés imposent inconsciemment un modèle médical à l'expérience. Ils recherchent les symptômes, interprètent chaque nouvelle sensation en termes de maladie / santé et, si l'anxiété se développe, demandent des tranquillisants. Parfois, des séances mal planifiées se terminent par le sujet exigeant de voir un médecin.
La rébellion contre les conventions peut motiver certaines personnes qui prennent le médicament. L'idée naïve de faire quelque chose de «lointain» ou de vaguement méchant peut brouiller l'expérience.
Le LSD offre de vastes possibilités d'apprentissage accéléré et de recherche scientifique et scientifique, mais pour les sessions initiales, les réactions intellectuelles peuvent devenir des pièges. «Éteignez votre esprit» est le meilleur conseil pour les noviciats. Une fois que vous avez appris à déplacer votre conscience - vers la perte de l'ego et le retour, à volonté - alors des exercices intellectuels peuvent être incorporés dans l'expérience psychédélique. L'objectif est de vous libérer de votre esprit verbal le plus longtemps possible.
Les attentes religieuses invitent au même conseil. Encore une fois, le sujet des premières séances est mieux conseillé de flotter avec le courant, de rester «debout» le plus longtemps possible et de reporter les interprétations théologiques.
Les attentes récréatives et esthétiques sont naturelles. L'expérience psychédélique offre des moments extatiques qui éclipsent tout jeu personnel ou culturel. La sensation pure peut capturer la conscience. L'intimité interpersonnelle atteint les hauteurs himalayennes. Les délices esthétiques - musicaux, artistiques, botaniques, naturels - sont portés à la millionième puissance. Mais les réactions du jeu de l'ego - "J'ai cette extase. Quelle chance j'ai!" - peut empêcher le sujet d'atteindre une pure perte d'ego.
La lecture de livres sur l'expérience mystique et sur les expériences des autres est une autre possibilité (Aldous Huxley, Alan Watts et Gordon Wasson ont écrit des récits puissants). La méditation est probablement la meilleure préparation. Ceux qui ont passé du temps dans une tentative solitaire de gérer l'esprit, d'éliminer la pensée et d'atteindre des niveaux de concentration plus élevés, sont les meilleurs candidats pour une séance psychédélique. Lorsque la perte de l'ego se produit, ils reconnaissent le processus comme une fin très attendue.
Le lendemain de la séance doit être réservé pour laisser l'expérience suivre son cours naturel et laisser du temps pour la réflexion et la méditation. Un retour trop hâtif aux implications du jeu brouillera la clarté et réduira le potentiel d'apprentissage. Il est très utile pour un groupe de rester ensemble après la session pour partager et échanger des expériences.
Beaucoup de gens sont plus à l'aise le soir et, par conséquent, leurs expériences sont plus profondes et plus riches. La personne doit choisir le moment de la journée qui lui semble approprié. Plus tard, il souhaitera peut-être faire l'expérience de la différence entre les séances de nuit et de jour. De même, les jardins, les plages, les forêts et la campagne ont des influences spécifiques que l'on peut souhaiter ou non. L'essentiel est de se sentir le plus à l'aise possible, que ce soit dans son salon ou sous le ciel nocturne. Un environnement familier peut aider à se sentir confiant pendant les périodes hallucinatoires. Si la séance se déroule à l'intérieur, la musique, l'éclairage, la disponibilité de la nourriture et des boissons doivent être considérés au préalable. La plupart des gens ne rapportent aucune faim au plus fort de l'expérience, puis préfèrent plus tard des aliments anciens simples comme le pain, le fromage, le vin et les fruits frais. Les sens sont grands ouverts,et le goût et l'odeur d'une orange fraîche sont inoubliables.
Dans les séances de groupe, les gens n'auront généralement pas envie de marcher ou de bouger beaucoup pendant de longues périodes, et des lits ou des matelas devraient être fournis. Une suggestion est de placer les têtes des lits ensemble pour former un motif en étoile. Peut-être voudra-t-on placer quelques lits ensemble et en garder un ou deux à une certaine distance pour quiconque souhaite rester à l'écart pendant un certain temps. La disponibilité d'une chambre supplémentaire est souhaitable pour quelqu'un qui souhaite être isolé.
La clé ici est la capacité du guide à éteindre son propre ego et ses jeux sociaux, ses besoins de pouvoir et ses peurs - être là, détendu, solide, acceptant, en sécurité, à tout ressentir et à ne rien faire sauf à informer le sujet de sa sage présence.
Une séance psychédélique dure jusqu'à douze heures et produit des moments de réactivité intense, intense et INTENSE. Le guide ne doit jamais être ennuyé, bavard, intellectualisant. Il doit rester calme pendant de longues périodes d'insensibilité tourbillonnante. Il est le contrôle au sol, toujours là pour recevoir les messages et les requêtes des avions de haut vol, prêt à aider à négocier leur route et à atteindre leur destination. Le guide n'impose pas ses propres jeux au voyageur. Les pilotes qui ont leur propre plan de vol, leurs propres objectifs, sont rassurés de savoir qu'un expert est là-bas, disponible pour de l'aide. Mais si le contrôle au sol héberge ses propres motivations, manipulant l'avion vers des objectifs égoïstes, le lien de sécurité et de confiance s'effondre.
Administrer des psychédéliques sans expérience personnelle est contraire à l'éthique et dangereux. Nos études ont conclu que presque toutes les réactions négatives au LSD étaient causées par la peur du guide, ce qui augmentait la peur passagère du sujet. Lorsque le guide agit pour se protéger, il communique son inquiétude. En cas d'inconfort momentané ou de confusion, les autres personnes présentes ne doivent pas être sympathiques ou s'alarmer, mais rester calmes et retenir leurs «jeux d'aide». En particulier, le rôle de «médecin» doit être évité.
Le guide doit rester passivement sensible et intuitivement détendu pendant plusieurs heures - une tâche difficile pour la plupart des Occidentaux. Le moyen le plus sûr de maintenir un état de quiétisme alerte, prêt à être flexible, est que le guide prenne une faible dose de psychédélique avec le sujet. La procédure de routine consiste à faire participer une personne formée à l'expérience et un membre du personnel présent sans aide psychédélique. Le fait de savoir qu'un guide expérimenté est «à la hauteur» et de garder le sujet en compagnie est d'une valeur inestimable: la sécurité d'un pilote qualifié volant au bout de votre aile; la sécurité du plongeur en présence d'un compagnon expert.
Le sujet le moins expérimenté imposera plus probablement des hallucinations. Le guide, susceptible d'être dans un état de flux insensé et bienheureux, est alors entraîné dans la nature hallucinatoire du sujet et peut avoir des difficultés à s'orienter. Il n'y a pas de repères fixes familiers, pas d'endroit où poser le pied, pas de concept solide sur lequel baser votre réflexion. Tout est flux. Une action décisive du sujet peut structurer le flux du guide s'il a pris une forte dose.
Le guide psychédélique est littéralement un libérateur neurologique, qui fournit l'illumination, qui libère les hommes de leur esclavage interne à vie. Être présent au moment de l'éveil, partager la révélation extatique lorsque le voyageur découvre l'émerveillement et la crainte du processus de vie divin, dépasse de loin les ambitions du jeu. La crainte et la gratitude - plutôt que la fierté - sont les récompenses de cette nouvelle profession.
Il est préférable que le gourou dont le participant a reçu les instructions de guidage soit présent. Mais si le gourou ne peut pas être présent, alors une autre personne expérimentée, ou une personne en qui le participant a confiance, devrait être disponible pour lire ce manuel sans imposer aucun de ses propres jeux. Ainsi, le participant sera mis à l'esprit de ce qu'il avait entendu parler de l'expérience auparavant.
La libération est le système nerveux dépourvu de redondance mentale-conceptuelle. L'esprit dans son état conditionné, limité aux mots et aux jeux de l'ego, est continuellement en activité de formation de la pensée. Le système nerveux en état de quiescence, alerte, éveillé mais non actif, est comparable à ce que les bouddhistes appellent l'état le plus élevé du dhyana (méditation profonde). La reconnaissance consciente de la Lumière Claire induit un état extatique de conscience comme les saints et les mystiques de l'Occident ont appelé l'illumination.
Le premier signe est l'aperçu de la «claire lumière de la réalité, l'esprit infaillible de l'état mystique pur» - une prise de conscience des transformations énergétiques sans imposition de catégories mentales.
La durée de cet état varie selon l'expérience de l'individu, sa sécurité, sa confiance, sa préparation et son environnement. Chez ceux qui ont une petite expérience pratique de l'état tranquille de non-jeu, cet état peut durer de 30 minutes à plusieurs heures. La réalisation de ce que les mystiques appellent la «vérité ultime» est possible, à condition que la personne ait fait une préparation suffisante au préalable. Sinon, il ne peut pas en profiter maintenant et doit errer dans des conditions de plus en plus basses d'hallucinations jusqu'à ce qu'il retombe dans la réalité de routine.
Il est important de se rappeler que l'expansion de la conscience est l'inverse du processus de naissance, l'expérience de perte d'ego étant une fin temporaire de la vie de jeu, un passage d'un état de conscience à un autre. Tout comme un enfant doit se réveiller et apprendre par expérience la nature de ce monde, une personne doit se réveiller dans ce nouveau monde brillant d'expansion de la conscience et se familiariser avec ses propres conditions particulières.
Dans ceux qui dépendent fortement des jeux de l'ego, qui redoutent d'abandonner le contrôle, l'état illuminé ne dure qu'une fraction de seconde. Dans certains, cela dure aussi longtemps que le temps nécessaire pour prendre un repas. Si le sujet est prêt à diagnostiquer les symptômes de la perte de l'ego, il n'a besoin d'aucune aide extérieure à ce stade. La personne sur le point d'abandonner son ego devrait être capable de reconnaître la claire lumière. Si la personne ne reconnaît pas le début de la perte de l'ego, elle peut se plaindre de symptômes corporels étranges qui montrent qu'elle n'a pas atteint un état de libération:
- Pression corporelle
- Froid moite suivi d'une chaleur fébrile
- Corps en désintégration ou réduit en atomes
- Pression sur la tête et les oreilles
- Picotements dans les extrémités
- Sentiments de corps fondant ou coulant comme de la cire
- La nausée
- Tremblements ou tremblements, commençant dans la région pelvienne et s'étendant sur le torse.
Les symptômes physiques de la perte de l'ego, reconnus et compris, devraient aboutir à la réalisation pacifique de l'illumination. La comparaison d'une aiguille équilibrée et roulée sur un fil est utilisée par les lamas pour élucider cette condition. Tant que l'aiguille garde son équilibre, elle reste sur le fil. Finalement, cependant, l'attraction de l'ego ou la stimulation externe l'affecte, et elle tombe. Dans le domaine de la claire lumière, de même, une personne dans l'état transcendant de l'ego jouit momentanément d'une condition d'équilibre parfait et d'unité. Peu familière avec un tel état extatique de non-ego, la conscience moyenne n'a pas le pouvoir d'y fonctionner. Les pensées de personnalité, d'être individualisé, de dualisme, empêchent la réalisation du nirvana (le «soufflage hors de la flamme» de la peur ou de l'égoïsme).Lorsque le voyageur est clairement dans une extase profonde transcendant l'ego, le guide sage reste silencieux.
/https%3A%2F%2Fwww.tekgnostics.com%2Fimages%2Ftimothy.jpg)
Making Contact w/ S.M.I.L.E. - Page 1
Making Contact with S.M.I.2L.E. L.E. concept in his book, Dr Timothy Leary first postulated the S.M.I. 2 Exo-Psychology: A Manual on The Use of the Nervous System According to the Instructions of ...