Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Nouveau Monde

-----Vidéos, Livres, films, articles sur la nature et la santé.-------- -----Videos, Books, Movies and Articles on Nature and Health.------

Hors de notre système solaire

Une planète habitable de même taille que la Terre découverte
Première publication 17 avril 2014 à 14h37
Une planète habitable de même taille que la Terre découverte
Crédit photo : AFP

Agence France-Presse

À lire également:

Une équipe internationale d'astronomes a découvert la première planète hors du système solaire d'une taille comparable à la Terre et sur laquelle l'eau pourrait exister à l'état liquide, rendant la vie possible.

Cette découverte conforte la probabilité de trouver des planètes soeurs de la Terre dans notre galaxie, la Voie Lactée, estiment ces scientifiques dirigés par une astronome de la Nasa et dont les travaux sont publiés dans la revue américaine Science jeudi.

«C'est la première exoplanète de la taille de la Terre trouvée dans la zone habitable d'une autre étoile», souligne Elisa Quintana, une astronome du SETI Institute au centre de recherche Ames de la Nasa, qui a mené cette recherche.

«Ce qui rend cette découverte particulièrement intéressante c'est le fait que cette planète baptisée Kepler-186f est de taille terrestre en orbite autour d'une étoile dite naine, plus petite et moins chaude que le soleil, dans la zone tempérée où l'eau peut être liquide», précise-t-elle.

Cette zone est dite habitable car la vie telle que nous la connaissons et qui dépend de la présence d'eau, a la plus grande probabilité de s'y développer, relèvent ces chercheurs.

Pour Fred Adams, professeur de physique et d'astronomie à l'Université du Michigan, «il s'agit d'un pas important dans la quête pour découvrir une exoplanète identique à la Terre», l'objectif de la mission Kepler.

Sur les près de 1800 exoplanètes détectées depuis les 20 dernières années, une vingtaine sont en orbite autour de leur étoile dans la zone habitable. Mais ces planètes sont nettement plus grandes que la Terre et de ce fait il est difficile, vu leur taille, de déterminer si elles sont gazeuses ou rocheuses.

Kepler-186f se trouve dans un système stellaire situé à 490 années lumière du Soleil (une année lumière équivaut à 9460 milliards de kilomètres) et comptant cinq planètes toutes de taille proche de celle de la Terre. Mais seule Kepler-186 est dans la zone habitable, les autres étant trop proches de l'étoile.

Commenter cet article

BOOK A MASSAGE TODAY! 438 523 9605

Scanner Code QR pour accessoires massage

Video Massage

Mes LIVRES sur Amazon

Cultivez votre propre nourriture.Une bonne santé commence par de bonnes habitudes, comme manger des aliments sains. Et avec Tower Garden, vous pouvez facilement cultiver votre propre nourriture fraîche, riche en nutriments pratiquement n'importe où, toute l'année, sans terre.

CLIC POUR VOIR VIDEO et CONTACT ME/MOI-Qc)

Grow your own food.Good health starts with good habits, like eating healthy food. And with Tower Garden, you can easily grow your own fresh, nutrient-rich food virtually anywhere, year-round, without soil.

CLIC IMAGE 4 MASSAGE
CLIC POUR TROUVER UN EMPLOI
Sauvez la TPS en achetant de moi
YouTube Marcello s Music

CLIC LE LIEN CI-HAUT POUR LIRE GRATUIT: SAUVONS LA TERRE!

ACHETEZ VOTRE COPIE ICI