Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GAÏA Info Plus…

GILLES MORAND, de ville de Léry, lance son livre, «Massage et polarité, pour le mieux-être physique et psychique»

31 Mars 2021 , Rédigé par Gilles Morand

GILLES MORAND, de ville de Léry, lance son livre, «Massage et polarité, pour le mieux-être physique et psychique»

GILLES MORAND, de ville de Léry, lance son livre, «Massage et polarité, pour le mieux-être physique et psychique» -par Guy Laroche

Comment arriver à détendre son corps fatigué et stressé? Voilà ce qu´essaie de nous démontrer M. Morand à l´aide de son livre Massage et polarité.

L´auteur de cet ouvrage essaie de nous faire partager son expérience. Il désire nous amener à prendre conscience de notre corps et de celui des autres tout en nous éveillant aux bienfaits des contacts physiques.

Comme nous le dit M. Morand, ce guide abondamment illustré permet aux non-initiés d´acquérir de bonnes notions de massage. Cependant, bien qu´étant une source de plaisir et de bien-être, selon lui cette thérapie corporelle naturelle peut aussi soulager certains malaises reliés au rythme trépidant de la vie moderne : anxiété, stress, fatigue, etc. . .

Le genre de massage utilisé par M. Morand est plutôt de type occidental, c´est-à-dire, beaucoup plus versé sur l´anatomie comparativement au massage chinois qui lui est associé aux méridiens de l ´acuponcture.

Une section décrivant les techniques de base de la polarité vient compléter cet ouvrage et explore un large éventail de possibilités d´application.

En effet, comme nous l´explique M. Morand, la polarité est avant tout une technique du toucher ayant pour objectif l´harmonisation de l´énergie vitale du corps. Cette énergie est un courant d´ordre électromagnétique semblable à celui daimant et la polarité permet de rétablir ce flot dénergie lorsqu´il se trouve ralenti ou bloqué.

Le massage et la polarité se veulent des techniques de détente et d´hygiène corporelle rétablissant l´équilibre : corps-cœur-cerveau. D´après l´auteur de ce livre, le fait d´être calme et serein, tout en étant attentif aux manœuvres exécutées, transmet l´amour de vos pensées et apporte le bonheur.

Lire la suite

Paques Massage

31 Mars 2021 , Rédigé par Gilles Morand

Paques Massage
Paques Massage

Lire la suite

You can watch #THRIVEII free - of - charge

27 Mars 2021 , Rédigé par Gilles Morand

GRATUIT FREE 23 avril 2021! ALLEZ VOUS INSCRIRE LES PLACES SONT LIMITEES--VOIR CE FILM LES AMI(E)S...

After over 90 million views in 27 languages, THRIVE I now has a sequel that reveals breakthrough solutions never before documented. THRIVE II: This Is What It Takes, launched globally in 15 languages in 2020! Now, for a limited time, you ca n watch #THRIVEII free - of - charge. Find out how and when, and watch the trailer at my affiliate link today: ThriveOn.ontraport.com/t?orid=7281&opid=36 Date d’envoi de votre message : Aujourd’hui, à 20:20

Lire la suite

Le massage

22 Mars 2021 , Rédigé par Gilles Morand

Le massage

On retrouve dans l’histoire de tous les peuples différentes formes de massage. On peut considérer que le massage est aussi vieux que l’apparition de l’homme sur terre, puisqu’il a essayé de tout temps de soulager ses douleurs par des mouvements de friction et de pétrissage. L’Orient a découvert les points de contrôle énergétique, ce qui a donné lieu à l’acupuncture, au do-in, au shiatsu, à la kinésiologie, aux réflexothérapies, telle la polarité. L’Occident, s’attachant surtout à l’anatomie, a développé  la chiropratique, l’ostéopathie, la neurologie, la physiâtrie, la masso-kinésithérapie, la physiothérapie, le massage suédois et la vertébrothérapie, dont le massage vertébral.

Le massage est plus qu’une thérapie, c’est aussi un phénomène de communication non-verbale, demandant par conséquent à être attentif à ses sensations. Le masseur communique son état intérieur par les gestes qu’il pose et par son attitude mentale. Le masseur doit être amour, harmonie et paix.  La projection de pensées doit être maintenue et contrôlée durant la période de massage.

Un massage complet, bien pratiqué, procure un effet positif de détente et de satisfaction. Le massage corporel, qui bat la marche, a depuis longtemps acquis ses lettres de noblesse. C’est une méthode de soins douce, efficace, mesurée, non-violente et rationnelle.

Le massage est une science, mais aussi un art subtil. La vraie méthode scientifique du massage fut créée par les suédois. Le travail des tissus vivants, par les mains du masseur, met en mouvement ces tissus. Il les mobilise, chasse les déchets, rétablit une bonne circulation périphérique.

Le massage calme, stimule, décongestionne ou tonifie l’organisme. Les effets du massage sont plus ou moins remarquables selon le cas ou la situation dans lequel il agit. Les résultats dépendent aussi de la sensibilité de la peau du client, de la fréquence et de la durée des manœuvres.

Le massage agit sur la texture du muscle en créant de la chaleur, en lui rendant son élasticité et sa souplesse. Par le fait même, il permet un déblocage des tensions et peut même éliminer les spasmes lorsque cela se produit. Au niveau des articulations, il relâche les tensions et améliore la mobilité articulaire.

Le relâchement des tensions provoque un changement postural général, qu’on remarque après un massage, par exemple, au niveau du visage, des épaules et du bassin. La personne se tient plus droite et ressent un meilleur contact avec le sol. Elle se sent plus à l’aise dans ses mouvements, a  plus d’amplitude, est en  meilleur équilibre et a même une sensation d’avoir « grandi ». Le massage redonne au corps une meilleure sensibilité.

Une des causes de l’état de détente, que procure le massage, provient des résultats du massage sur le système nerveux : il apaise et calme, parce qu’il agit sur les centres cutanés. La personne a une meilleure vitalité grâce à un niveau d’énergie plus élevé. Le massage augmente également la capacité respiratoire, donne une meilleure amplitude et une profondeur plus marquée. De plus, le massage améliore les fonctions digestives et accélère la circulation sanguine et lymphatique, ce qui produit une meilleure oxygénation et une meilleure élimination des toxines.      – Gilles Morand, mth., auteur.

 

Lire la suite