Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GAÏA Info Plus…

GAÏA Info Plus…

Livres, films, articles sur la nature et la santé. Books, Movies and Articles on Nature and Health. Saving The PLanet One Household at a Time/Sauvons la Terre un Foyer à la Fois!

Publié le par Gilles Morand
Disponible  Mai 2020

Disponible Mai 2020

Venez découvrir Tantra Québec avec Julie Isabel

Le toucher active le chakra du coeur. Il ouvre à l’amour, la joie, la compassion mais surtout à la connexion. Un couple qui s’offre un massage l’un et l’autre augmente leur connexion, leur communion.

 

Pour ouvrir un espace sacré entre vous, convenez d’une intention commune, d’une consécration, voyez votre partenaire comme un dieu ou une déesse, imprégnez votre toucher de toute votre présence et conscience. Préparez-vous à vivre la magie du tantra non seulement pour un toucher sacré mais également pour une sexualité voire même une réalité sacrée. 

 

Ajoutez à tout cela la respiration synchronisée, c’est -à-dire que lorsque l’un inspire, l’autre expire, vos bouches à 10 centimètres l’une de l’autre et vous voilà prêt à ressentir la fusion de vos êtres, comme si l’énergie de votre partenaire pouvait vous pénétrer entièrement. C’est une sensation délicieuse, sublime.

 

Je suis Julie Isabel, fondatrice de Tantra Québec.  Ma mission est d’enseigner et d’accompagner l’humain sur les deux piliers qui m’intéresse le plus, soit l’amour de soi et la sexualité sacrée.

 

Vous pouvez joindre ma communauté tout à fait gratuitement sur FaceBook Groupe privé Tantra Québec ou sur le lien suivant:

https://www.facebook.com/groups/179154663015490

 

 

Vous y trouverez des “Lives” hebdomadaires, des eBooks gratuits sur la sexualité sacrée et sur la femme et l’homme multi-orgasmiques.

 

J’offre des retraites intensives d’une journée sur l’introduction au Tantra (Tantra Solo) et au rituel de l’oeuf de jade (Tantra Femme).  J’offre également un accompagnement de 3 mois pour des transformations radicales au niveau de l’amour de soi, de l’estime et de la confiance par des outils tantriques.

 

Pour en savoir plus, visiter https://www.tantraquebec.com

 

Que ce livre touche votre corps, votre coeur et votre âme,

 

Julie Isabel

TANTRA QUEBEC

 

Venez découvrir Tantra Québec avec Julie Isabel

VENEZ LIRE LE LIVRE GRATUITEMENT!

 http://collections.banq.qc.ca/ark:/52327/bs4076314

 

Voir les commentaires

Publié le par Gilles Morand

Voir les commentaires

Publié le par Gilles Morand
Get Paid Daily With Shaklee
JOIN US TODAY!

JOIN US TODAY!

Voir les commentaires

Publié le par Gilles Morand
La vie
PRENDRE RENDEZ-VOUS EN MASSAGE OU SUIVRE FORMATION/Ateliers (5 ateliers-$600)

La vie et tout ce qui est matière vivante (minéral, végétal et animal) est remplie d’énergie. L’Homme est matière vivante fragile, et ce que nous faisons parfois subir à notre corps peut conduire au déséquilibre énergétique. Le corps finit par s’en remettre, mais pas toujours selon l’ordre énergétique de départ. C’est pourquoi le fait d’être centré, d’avoir les deux pieds sur terre, amorce un équilibre nerveux plus adéquat.

De ce fait, la vie moderne moule l’être humain dans des habitudes fixes qui le tiennent à dis- tance de l’essence même de la vie et se prendre en main requiert avant tout le désir profond de changer quelque chose dans son existence. La découverte de notre moi -intérieur est la chose la plus naturelle qui soit et nous y sommes tous confrontés un jour ou l’autre... La conscience du corps, de nos émotions, de tout ce qui est notre identité propre, est en chacun de nous. La compréhension de notre moi -intérieur procure des bienfaits récupérateurs pour l’unité globale Corps-Émotion-Mental. Afin de nous faire évoluer, grandir naturellement. La conscience sociale nous a enlevés et éloignés de notre véritable Moi et il est important de trouver un équilibre énergétiquement apprivoisé, afin de démystifier le rôle que la vie nous donne. Choisissons donc de vivre l’équilibre de l’énergie universelle qui est en chacun de nous et dans tout ce qui vit.

Pour l’Homme, il n’y a pas de bonne ou de mauvaise énergie. Il n’y a que de l’énergie bien ou mal dirigée. L’énergie est intelligente et son but est de maintenir et de régénérer la vie. Quand l’énergie circule bien et que rien ne vient entraver son flot, tout va bien. Mais si elle est ralentie ou bloquée, il y a un problème, d’où naissance de malaises, de sensations désagréables qui peuvent même, à la longue, provoquer la maladie.

L’éveil vers une aventure d’exploration du Soi est le résultat positif du déclenchement de la volonté de «se connaître soi-même», pour un équilibre énergétique permanent. Vous êtes au
bas de l'échelle de votre destinée, de votre intériorité. Expérimentez ce que la vie a de meilleur et gardez contact avec ce que vous êtes... Évoluer, c'est utiliser toute notre énergie à être en harmonie avec la vie, avec la nature sous toutes ses formes.

Sans cette philosophie, l'espèce humaine s'engouffre et va à sa perte. Nous n'avons qu'à jeter un coup d'oeil à notre situation écologique planétaire (l'effet de serre etc. )... Il ne faut jamais oublier que depuis l'apparition de la vie sur terre, l'homme est celui qui de tout temps a su le mieux se sortir du fléau de la destruction et de la décadence. Il sait qu'il doit survivre et améliorer ses gestes avant que le tollé total ne s'installe. L'Homme se doit, sans contredit, d'être «humain» avant tout, et d'évoluer par surcroît.

C'est difficile d'évoluer de façon naturelle! Il faut changer ses moins bonnes habitudes. Cer- tes, la volonté de réussir à grimper les barreaux de l'échelle évolutive un à un nous pousse à travailler afin d'acquérir de meilleures habitudes nécessaires à notre bonheur. C'est une aven- ture personnelle mais pourtant inévitable pour notre bien-être et celui de la terre. Voyez-vous, peu importe qui nous sommes, chacun d'entre nous a la charge de sa vie et les moyens d'avancer. L'énergie apprivoisée, que ce soit à travers n'importe quelle technique d'explora- tion de soi fait fi de la race, de la couleur. Elle n'a aucune croyance religieuse particulière, ni d'idée préconçue sur tout ce qui englobe la race humaine. Il a été dit : «Connais-toi toi- même». Voilà la clé de la réussite de notre passage à l'examen de la vie : renforcer son Moi, sa confiance et conscience humaniste.

L'énergie apprivoisée, c'est l'équilibre énergétique (corps-émotion-esprit) dans l'harmo- nie... Toutes les techniques énergétiques afin de découvrir votre être intérieur et votre vo- lonté d'avancer, sont là pour faire de vous une personne saine et équilibrée sur tous les plans. Je vous souhaite de reconnaître cette énergie apprivoisée car la vie est une aventure merveilleuse...

Sachez cependant que toute découverte scientifique (télescope spatial, satellite agricole, G.P.S., laser, etc...) qui permet une nouvelle manière de voir la nature, ou n’importe quelle autre chose se doit de s'harmoniser avec les anciens concepts qui semblent dépassés pour un meilleur équilibre. La science ultime c’est la Nature et l’ultime scientifique c’est l’Intelligence Cosmique...

De toute évidence, il faut garder la tête au-dessus des nuages, histoire d’avoir une meilleure vue d’ensemble (comme l’aigle symbole de l’évolution) et les pieds enracinés dans la terre (comme l’arbre symbole de la vie) qui nous est donnée. Le XXe siècle, malgré tous ses prodiges est loin d’avoir tout inventé et expliqué. Chacun doit trouver à l’intérieur de lui-même le courage d’ouvrir les yeux et de regarder au-delà de ses peurs, réagissant par ses faits et gestes à la pure foi ou croyance établie. Si un Einstein pouvait entrevoir un monde que personne ne soupçonnait avant lui, peut-être que d’autres mondes secrets attendent quel- qu’un comme vous, d’assez humble pour le transmettre à l’humanité. Vous ferez donc une oeuvre sociale utile. Le meilleur s'en vient ! «Tout va s'arranger», tel est le message d'en haut ! Du monde spirituel !

Vous est-il déjà arrivé de vouloir scier les barreaux et détruire les murs de votre hypnotisante prison culturelle imposée par la société ? Avez-vous eu le désir de laisser le magnifique moi- intérieur secret -- Serpent de la Sagesse -- emporter votre conscience jusqu'aux confins de l'espace et du temps ? https://www.youtube.com/watch?v=eTrA43wXyTg

©2000. Gilles Morand. Sagesse ancienne, aujourd’hui et demain.

 Changement vibratoire de la Terre

ecologie,millionaire,shaklee,mlm,mondial,gregg braden,drunvalo melkizedek,merkaba,ascension,gaia,terre,
GRATUIT

29 juin 2014 Spiritualité & Sagesse 2

La planète Terre est en train de connaître une élévation progressive de sa fréquence vibratoire fondamentale que les physiciens et les géophysiciens connaissent sous le nom de Résonance de Schumann.

L’activité électromagnétique des gaz de l’atmosphère terrestre dans la zone située entre la surface de la planète et la dernière couche de l’Ionosphère, sur une épaisseur d’environ 55 km, produit une résonance découverte par le physicien allemand W.O. Schumann (entre 1952 et 1957) qui lui donna son nom. C’est cette résonance électromagnétique qui permet de calculer la fréquence ou taux vibratoire moyen de notre planète.

La Résonance Schumann est considérée par les géophysiciens comme le « battement de cœur de la Terre » !

Pendant des milliers d’années elle était de 7,8 hertz (7,8 cycles par seconde) mais depuis 1987 cette fréquence vibratoire s’est accélérée lentement puis, à partir de 1997, de plus en plus vite. Aujourd’hui, elle atteint la valeur record de 13 hertz !

Cette élévation de la fréquence vibratoire de la Terre agit sur plusieurs niveaux et en particulier sur le Temps. Autrement dit, plus la vibration s’élève, plus la notion de temps s’accélère !

Aujourd’hui, une journée de 24 heures correspond à 16 heures de Temps réel ! Le Temps s’accélère et va continuer de s’accélérer de plus en plus… sans que nous en ayons conscience. De plus en plus de personnes, toutefois, sentent que tout va de plus en plus vite… Elles ont la nette impression que les journées sont plus courtes.

Lorsque le moment sera venu, nous atteindrons le « Point Zéro » où 24 heures d’une journée correspondront à 0 heure de Temps réel !! Le monde tel que nous le connaissons actuellement, n’existera plus. La Terre et ses habitants seront hors du Temps Cosmique car ils auront basculé au coeur du Temps Astral !

Un « Voile » énergétique entoure notre planète et lorsque le seuil critique serra atteint, ce « Voile » disparaîtra brusquement… Nous serons alors dans un autre Monde, la Terre sera complètement différente !

Texte d’après Patrick DELSAUT sur : http://www.paroleaupeuple.com

Voir les commentaires

Publié le par Gilles Morand

Les 12 Chakras

image-test-size

Apprendre comment ouvrir l’ensemble des 7 chakras fait partie intégrante de l’étude des chakras. Cependant, afin d’améliorer votre étude, il est essentiel que vous connaissiez vos 12 chakras. Une connaissance du système des 12 chakras ajoute une certaine profondeur, une contextualisation et une l’appréciation à votre compréhension des sept chakras fondamentaux et de l’équilibrage des chakras.

Le système des 12 chakras

En se basant sur l’affirmation que vous savez déjà ce qu’est un chakra et que vous connaissez les 7 centres d’énergie de base, concentrons-nous sur les cinq restants (qui vous aideront à accéder à votre moi supérieur) introduits dans le système des douze chakras.

Lorsque vous essayez de vous figurer l’emplacement des centres de chakras dans le système des 12 chakras, commencez par la terre sur laquelle vous marchez.

Le postulat du système des 12 chakras est que tous les êtres vivants sont interconnectés. Chacun de nous est attaché à la terre et lié à l’univers par un fin câble. Ce câble s’étend à peu près de 90cm sous vos pieds à des kilomètres et des kilomètres au dessus de vous dans l’atmosphère et dans l’espace.

Organisation du système des 12 chakras

La méditation et le yoga sont les premiers outils employés pour ouvrir, équilibre et promouvoir la santé des chakras dans le système des 12 chakras.

Semblable au format des cartes des chakras spirituels standards, les centres des cinq chakras supplémentaires dans le système des 12 chakras possèdent chacun leur propre localisation, couleur et fonction.

Une carte des 12 chakras inclura les centres de chakras suivants :

12-chakra-chart

  • Chakra de la terre – (8ème) – Situé grossièrement à 90cm dans la terre sous vos pieds – Marron – Peu importe où vous vous trouvez, le chakra de la terre vous garde attaché au sol. Ce chakra-ancre attèle toutes les pièces du puzzle humain, de l’ADN aux os et au sang. NOTE : Suivant les interprétations individuelles de l’étude des chakras, la localisation du 8ème chakra varie mais sa fonction en tant que chakra épicentre vous ancrant à la terre reste la même. D’autres localisations vont des chakras du cœur et de la gorge au dessus du chakra de la couronne. Une autre interprétation affirme que l’aura humaine est le 8ème chakra ; la conglomération de toutes les énergies des chakras.
  • Chakra lunaire – (9ème) – Situé juste au-dessus du (7ème) chakra sahasrara ou chakra de la couronne – Argent ou blanc – Le neuvième chakra vous lie aux énergies de la lune. Il est le principal moyeu de la compréhension et de la canalisation karmique qui gouverne l’intelligence, la communication avec les guides spirituels et canalise les informations sur les incarnations.
  • Chakra solaire – (10ème) – Réside au-dessus du neuvième chakra – Or – Associé à l’énergie masculine, le chakra solaire gouverne votre capacité à vivre vos rêves. Ce chakra vous aide à concentrer votre volonté pour enlever les blocages et donner à votre existence un but.
  • Chakra galactique – (11ème) – Situé juste au-dessus du dixième chakra – Mélange de violet, d’or et d’argent – Considéré comme un canal à prophétie, le 11ème chakra gouverne votre capacité à transcender l’espace et le temps et vous permettre l’accès aux Annales Akashiques connus aussi comme le « Livre de la Vie » cosmique de l’Univers.

Chakra universel – (12ème) – Situé au-dessus du chakra galactique – Orbes de lumière aux multiples facettes et couleurs – Connu comme le chakra de la Conscience Universelle, le 12ème chakra vous permet de transcender le prosaïque pour atteindre l’Illumination et le commun pour le Divin.

Voir les commentaires

Publié le par Gilles Morand
Déclaration d’évolution

Déclaration d’évolution

 

Quand, au cours de l’évolution organique, il devient évident qu’un processus de mutation est en train de dissoudre de façon inévitable les limites physiques et neurologiques qui relient les membres d’une génération aux précédentes, et qu’il est en même temps en train de leur montrer comment assumer parmi les espèces de la terre la position à la fois différente et égale que leur  donne les lois de la nature et les lois de Dieu, un honnête souci pour l’harmonie des espèces devrait nous conduire à expliquer les causes de cette mutation.

     Nous pensons que ces vérités sont évidentes en elles-mêmes:

     -Toutes les espèces sont différentes au départ, mais égales;

     -Chacune d’elles possède des droits absolus;

     Chacune possède la liberté de vivre, la liberté de grandir et la liberté de poursuivre son propre bonheur;

     -Pour protéger ces droits donnés par Dieu, des structures sociales apparaissent inévitablement et fondent leur autorité sur le principe de l’amour de Dieu et du respect de toutes les formes de vie;

     -Chaque fois qu’une forme de gouvernement commence à détruire la vie, la liberté et l’harmonie, c’est le devoir organique des membres jeunes de cette espèce de muter, de laisser tomber, de créer une nouvelle structure sociale dont ils doivent poser les fondements sur des principes tels, et dont  ils doivent organiser le pouvoir de telle facon, qu’on en revienne très probablement à la sérénité, à la joie et à l’harmonie pour toutes les créatures sensibles.

     En vérité, la sagesse génétique suggère que les structures sociales établies depuis longtemps ne devraient pas être écartées pour des raisons frivoles et des causes passagères. L’extase de la mutation se paie d’autant de douleur. En conséquence, toute expérience montre que les membres des différentes espèces sont plus disposés à souffrir, tant que les maux sont tolérables, plutôt que d’écarter ce à quoi ils sont habitués.

     Mais quand une longue suite d’abus et d’usurpations, poursuivant tous les mêmes buts destructifs, menace l’édifice même de la vie organisée et la sereine harmonie de la planète, il est normal, et c’est un devoir systématique, de laisser tomber de tels contrats et de créer de nouvelles structures sociales d’amour.

     Telle a été la souffrance patiente des peuples aimant librement sur cette terre, et telle est maintenant la nécessité qui nous oblige à constituer de nouvelles formes de gouvernement.

     L’histoire des hommes blancs, atteints de ménopause, et menteurs, qui, actuellement dirigent la planète Terre est l’histoire des violations répétées des lois harmonieuses de la nature, et ces hommes ont tous comme but direct d’établir une tyrannie de vieillissement matérialiste sur les doux, les pacifistes, les jeunes, les gens de couleur. Pour prouver cela, soumettons les Faits au jugement des générations à venir.

     -Ces vieilles règles des Blancs ont maintenu une guerre perpétuelle contre les autres formes de vie, rendant esclaves et détruisant par caprice les poissons, les animaux, et étalant un tapis mortel de béton et de métal sur le doux corps de la terre.

     -Ils ont maintenu de la même façon un état continuel de guerre entre eux et les gens de couleur, ceux qui aiment librement les doux, les jeunes. Le génocide est leur habitude.

     - Ils ont instituté une pénurie artificielle, en refusant aux races pacifiques l’héritage naturel de l’abondance de la terre et des dons de Dieu.

     -Ils ont glorifié les valeurs matérielles et dégradé les valeurs spirituelles.

     -Ils ont prôné la propriété privée et personnelle de la terre de Dieu, écartant par la force les non-violents sur leur passage.

     - Dans leur avidité, ils ont créé une immigration artificielle et des barrières douanières, empêchant ainsi le déplacement libre des peuples.

     - Dans leur désir de contrôler, ils ont mis au point des systèmes d’éducation obligatoire pour contraindre les esprits des enfants et pour détruire la sagesse et l’insouciance de leur jeunesse enjouée.

     -Dans leur soif de pouvoir, ils ont controlé tous les moyens de communication pour empêcher le libre courant des idées et pour arrêter les échanges d’amour entre les non-violents.

     - A cause de leur peur, ils ont constitué de grandes armées de police secrète pour espionner l’intimité des pacifistes.

     -A cause de leur colère, ils ont constraint les jeunes pacifistes à rejoindre leurs armées et à faire des guerres meurtrières contre des jeunes et des non-violents d’autres pays.

     - Dans leur cupidité, ils ont fait de la fabrication et de la vente d’armes la base de leur économie.

     - Pour leur profit, ils ont pollué l’air, les rivières et les mers.

     -  Par leur impuissance, ils ont glorifié le meurtre, la violence et le vice sexuel dans les mass media.

     -Dans leur vieille cupidité, ils ont établi un système économique qui favorise les gens agés par rapport aux jeunes.

     - Ils ont essayé par tous les moyens d’imposer une uniformité de robot et d’écraser toute diversité, individualité et indépendance d’esprit.

     -Dans leur cupidité, ils ont institué des systèmes politiques qui perpétuent l’autorité de la vieillesse et qui forcent les jeunes à choisir entre la conformité passive ou l’aliénation désespérée.

     - Ils ont empiété sur l’intimité de chacun par des moyens illégaux, des arrestations injustifiées, et par un harcèlement méprisant.

     - Ils ont contrôlé une armée d’indicateurs.

     - Dans leur cupidité, ils sont responsables de la consommation de goudrons et de sucres mortels, et ils emploient des punitions cruelles et inhabituelles pour la possession d’alcoïdes et d’acides qui ouvrent à la vie.

     -Ils n’admettent pas une erreur. Ils répètent à son de trompe et de façon incessante les vertus de la cupidité et de la guerre. Par la publicité et par la manipulation de l’information, ils fabriquent un fétiche d’une abobinable fausseté. Leurs erreurs les plus évidentes les incident à de plus grandes erreurs et à s’approuver eux-mêmes d’une façon de plus en plus fracassante.

     - Ils sont emmerdants.

     - Ils haïssent la beauté.

     - Ils haïssent le sexe.

     - Ils haïssent la vie.

     Nous les avons fréquemment mis en garde contre leur injustice et leur aveuglement. Nous avons adressé tous les appels possible pour qu’ils cessent d’oublier le sens de la droiture. Nous avons essayé de les faire rire. Nous avons prédit en détail la terreur qu’ils sont en train d’installer. Mais ils ont été sourds aux pleurs des pauvres, à l’angoisse des gens de couleur, à la raillerie des jeunes, à l’avertissement des poètes. N’adorant que la force et l’argent, ils n’écoutent que le langage de la force et de l’argent. Mais nous ne parlerons plus longtemps ces langues macabres.

     Nous devons de ce fait nous soumettre à la nécessité génétique, nous détacher de la folie, et désormais les considérer comme nous considérons le reste des créatures de Dieu --- d’accord entre eux, nos frères, par leurs excès, menacent la vie.

     De ce fait, hommes et femmes, nous qui aimons Dieu, la paix, la vie, la joie, faisons appel au juge suprême de l’Univers pour qu’il mesure la droiture de nos intentions, et, au nom et par l’autorité de toutes les créatures sensibles qui cherchent doucement à se dégager de cette planète, nous publions solennellement et déclarons que nous sommes libres et indépendants, et que nous sommes relevés de toute allégeance envers le gouvernement des Etat-Unis et tout autre gouvernement contrôlé par des gens atteints de ménopause, et qu’en nous groupant en clans d’individus ayant la même forme de pensée, nous réclamons l’entière possibilité de vivre et de nous déplacer dans le pays, de pouvoir obtenir  des moyens de subsistence avec nos mains et nos esprits et d’une façon qui nous paraît sainte et sacrée, et d’accomplir tous les actes auxquels les hommes et les femmes libres et indépendants ont droit, sans empiéter sur les droits identiques que possèdent les autres espèces et les autres groupes d’agir selon leur propre gré.

     Et par-delà cette déclaration d’évolution, ayant une solide confiance en la protection de la divine providence et parfaitement assurés de l’approbation des générations à venir au nom desquels nous parlons, nous devons maintenant engager vis-à-vis de chacun nos vies, notre fortune et notre bonheur sacré.

     (Tiré du livre: La politique de l`extase , Timothy Leary, pp. 433-437, avec permission)

 

Voir les commentaires

Publié le par Gilles Morand
Massage tantrique complet du corps

 

http://www.soinsrelaxation.fr/images/stories/tantrique.jpg

Ce massage invite la sensualité et la force vitale qui est en chacun de nous à se réveiller. Il favorise la dissolution des tensions et des noeuds émotionnels.

 A travers le massage, nait cette alliance unique du corps et du coeur.

 Contrairement à d’autres techniques de massage, celle-ci ne possède pas de normes figées. A la fois sensuel, enveloppant et énergisant, le massage tantrique consiste en de grands mouvements de liaisons entre toutes les parties du corps et des touchers sur les 7 chakras (points d’énergie).

 Les mouvements de pétrissage, de pressions légères, et surtout d’effleurage sont doux et lents, à tel point qu’il est difficile de les suivre mentalement. Les mains du masseur glissent des pieds à la tête de son partenaire, comme s’il surfait sur son corps. L’idée est d’introduire dans le corps un frémissement, une vibration, qui rend toute pensée difficile.

 Tout au long du massage tantrique, la respiration est essentielle : profonde, effectuée par le diaphragme, elle a pour objectif de détendre le massé, de débloquer ses émotions pour lui permettre d’accéder aux sensations bénéfiques du toucher.

 Ce massage permet une initiation à la fois spirituelle et corporelle. Grâce à la douceur d'un toucher respectueux, à la fois sensuel et maternant, le corps est appelé à s'ouvrir à des sensations oubliées et à découvrir de nouvelles perceptions. Il favorise à la fois le calme et l'énergie.

 Particulièrement sensuel, le massage tantrique a pour premier objectif la conscience du corps, hors du contrôle du mental, loin des gestes et comportements automatiques du quotidien.

 

Voir les commentaires

Publié le par Gilles Morand
Un peu de moi

De 1988 à 2011, je travaillais, à temps plein, dans un hôpital. Toutefois, mon souci pour la conservation de la santé, la prévention et le traitement des maladies est encore plus ancien. Cela fait déjà plus de 40 ans que j’oeuvre dans le domaine des médecines alternatives, naturelles ou douces.

 

Massothérapeute et auteur, j’ai travaillé auprès de membres de compagnies de danse et de théâtre, dans différents centres sportifs, un centre médical et aussi plusieurs spas. J’ai aussi donné, à l’Université Bishop, de Lennoxville, Qc., des cours sur le massage.

 Enfin, j’ai participé à différentes entrevues à la radio et à la télévision, de 1982 à 2016.

 

En 2002, j'ai joint une compagnie qui œuvre sans effets néfastes sur le climat, à cause de la qualité des produits qu’elle offre à la population.

 

Si j’agis ainsi, c’est parce que la première responsabilité de la santé revient à chacun de nous. Je veux donner l’occasion aux gens de pouvoir se prendre en main pour améliorer leur santé globale (corps-coeur-mental) et la maintenir à un niveau optimum, vers une spiritualité optimiste.

 

En conséquence, si comme moi vous croyez qu’il faut assurer notre bien-être, les soins à la personne et celui de la nature et que vous croyez que la santé et que votre évolution personnelle sont importants pour vous, joignez-vous à nous. 

Notre fournisseur Shaklee Corporation est la première compagnie fondée dans le but de sauvegarder la santé des gens autant que la survie de la planète. C’est pourquoi, tout ce que distribue mon humble entreprise, n’a aucun effet néfaste.

 

Si j’agis ainsi, c’est parce que la première responsabilité de la santé revient à chacun de nous, tout comme le respect de l’environnement commence à la maison. Je veux donner l’occasion aux gens de pouvoir se procurer des produits sains, non toxiques et de première qualité.

 

En conséquence, si comme moi vous croyez qu’il faut assurer notre bien-être et celui de la nature et que votre rêve est de fonder une entreprise à domicile, soyez convaincu que vous pourriez le réaliser aussi, en adhérant ā mon Ėquipe gagnante.

www.gmmassageplus.wixsite.com/green  .

Voir les commentaires

Publié le par Gilles Morand
USA-Canada-Asie du Sud-Est

 

Exhortation

    

       Lecteur, il est temps de mettre tes capacités au service de quelque chose. Tes tâches sont grandes et exigent de toi la mise en oeuvre de toutes tes forces. Si tu te donnes la peine d’agir, ce que tu sèmes, tu le récolteras avec profit.

 

     Lorsque tu agiras, si le travail que tu devras fournir te semble trop grand, concentre-toi toujours sur les résultats positifs qu’il aura pour toi et pour les autres, et cela, pour prendre conscience de ton processus d’apprentissage et pour garantir ta transformation intérieure.

 

Comment s’enrichir rapidement!

 

     Selon monsieur Szajna, voici comment on peut gagner 75,000$ par an, en ne travaillant que trois à quatre heures par semaine. Plusieurs distributeurs de réseaux gagnent plus de 75,000$ par mois ou par semaine. Et ce n’est pas en travaillant trois à quatre heures par semaine qu’ils en sont arrivés là. Une personne qui vous promettrait un tel revenu, simplement en s’inscrivant dans ce commerce et en y jetant un coup d’oeil de temps en temps, n’est certainement pas digne de confiance. Le marketing de réseaux est un vrai commerce, et vous devez travailler pour le faire progresser. Plusieurs années d’efforts sérieux dans le développement de votre réseau vous donneront les résultats décrits plus haut. C’est impensable au début. Un distributeur, qui investit peu de temps dans son affaire, récolte peu également.

Et la santé dans tout cela ?

  

     Aujourd’hui il est impensable de mener à bien une entreprise commerciale si nous n’avons pas une bonne santé. C’est vrai pour tous les corps de métier, notamment   l’alimentation. La Californie possède une réputation, qui n’est plus à faire, en ce qui a trait aux innovations. Prenons simplement l’éthique “granola” et la vogue des restaurants végétariens. C’est en ce lieu qu’a débuté le mouvement pour la sauvegarde du potentiel humain, c’est –à- dire l’ensemble des disciplines qui proposent de réussir à faire grandir l’éveil d’une plus grande responsabilité de l’individu vis-à-vis de lui-même et de sa santé. Ceci est d’autant plus vrai que les “baby boomers” s’en viennent. Face à cette réalité, seulement au Canada, on évalue à dix fois plus d’opérations pour une fracture de la hanche dans un avenir pas si lointain, passant de 10 000 à 100 000 opérations. Or, les hôpitaux ont déjà de la difficulté à soigner les premières. Que va-t-il se passer lorsque les enfants du berceau des années 60 vont faire surface, dans les salles d’urgence des hôpitaux? De nos jours, l’industrie de la santé et du bien-être se chiffre à plus de 200  milliards $, uniquement pour les “baby boomers”, elle offre une mine d’or à qui veut une part du gâteau d’un trillon $, d’ici dix années, soutiennent les experts. Entre- temps, voici donc un conseil d’ami :   Fiez-vous à votre radar intérieur; il ne se trompe jamais, car l’avenir appartient à ceux et celles qui prennent soin de leur santé tout comme ceux et celles qui croient en eux et qui font survenir des choses dans leur vie. Savez-vous que nous sommes les artisans de notre bien-être et de notre évolution dans tous les domaines?

(Pour la France : www.santeeltry.com )

Voir les commentaires

Publié le par Gilles Morand

Tantra et sexualité sacrée

Accueil > Sexualité > Sexe et plaisir

Tantra et sexualité sacrée


 


 

Au-delà des nombreux plaisirs qu’elle peut procurer, la sexualité peut permettre d’atteindre une forme « d’extase » physique et spirituelle à la fois. Est-ce pour vous?

Plusieurs philosophies orientales considèrent la sexualité comme un élément fondamental du développement intégral de l’individu. Son action se ferait sentir sur tous les plans : physique, psychologique, émotif et spirituel. Dans ce contexte, la sexualité est considérée comme sacrée. Les dimensions masculine et féminine représentent alors des forces énergétiques complémentaires, et c'est la fusion de la polarité mâle avec la polarité femelle qui permet d'atteindre l’extase et le « sacré ». Le sacré dont il est question ici est le sentiment de participer à la grande danse de l'existence, d'être en connexion intime et aimante avec tout ce qui vit.

Éveil et extase par le tantra

En Occident, grâce à l'arrivée des pratiques spirituelles orientales depuis la deuxième moitié du XXe siècle, des centaines de milliers de personnes ont découvert non seulement la méditation et le yoga, mais aussi ces points de vue inattendus sur la sexualité. La pratique d’une sexualité sacrée pourrait participer à la transformation intérieure capable de mener à « l'Éveil », cet état transcendant permanent. De plus, ces pratiques permettraient de goûter des sensations physiques également « extatiques ».

Au-delà du génital

La pratique est censée amener les partenaires à élargir leur expérience sensorielle bien au-delà de la zone génitale (mais sans l'exclure). Le corps entier devient alors érotique et capable de sensations orgasmiques. Plusieurs techniques visent plus particulièrement à développer la capacité d’avoir un orgasme qui soit dirigé vers l’intérieur plutôt que projeté vers l’extérieur. Chez l’homme, il peut même se produire sans qu’il y ait d’éjaculation (voir, dans la bibliographie, les livres de Mantak Chia).

Comme c'est le cas pour la méditation, la sexualité sacrée se présente comme une activité simple à comprendre - être en relation dans un état de profonde attention et de conscience -, ce qui la rend accessible aux néophytes. Mais, tout comme pour la méditation, il s'agit aussi d'une voie profonde et pleine de subtilités. Elle ne se révèle vraiment qu’au fil du temps et de la pratique assidue - pour le plus grand bonheur de ses adeptes.

Le tantra, qu’est-ce que c’est?

Le tantra (ou tantrisme) est probablement la pratique de sexualité sacrée la plus connue. Mais il faut savoir que le tantra est d'abord une voie spirituelle, un des nombreux courants de l'hindouisme, religion multiforme très répandue en Inde. Il s’agit d’un vaste et riche système de pensée qui ne saurait en aucun cas être ramené à la seule dimension sexuelle. Il est vrai toutefois qu'un courant à l'intérieur du tantra considère l'acte sexuel comme une pratique pouvant mener à la connaissance suprême. C'est au tantra que l'on doit le concept à la base de la sexualité sacrée : l'être humain est d'essence divine, et cette essence est à la fois masculine et féminine (représentée par Shiva et Shakti, que l'on voit s'accoupler dans les temples hindous).

Cela dit, les pratiques de sexualité sacrée en Occident s'inspirent aussi du taoïsme, antique philosophie et religion de la Chine dont le symbole représente justement l'interdépendance des énergies mâle et femelle. Plusieurs chercheurs et auteurs contemporains - de manière plus ou moins authentique et intense - ont étudié ces pratiques et les ont traduites pour un public occidental.

Le tantra en pratique

http://www.passeportsante.net/DocumentsProteus/images/sexualite_sante_tantra_do-2.jpg Le corps étant perçu comme un merveilleux outil à notre disposition pour raffiner et transformer la conscience, il s'agit de porter une grande attention à ce qu'il peut faire connaître. Par conséquent, les exercices ne sont pas des règles à suivre ou des recettes, mais des moyens de favoriser, chez les partenaires, un état réceptif à « ce qui est ». La clé est d’être patient, attentif et présent, et de laisser les sensations et le plaisir circuler, varier et grandir.

Un état de détente est absolument indispensable à toute rencontre, tant pour éviter la distraction que pour donner accès à toute l'énergie disponible. Il faut également libérer l'esprit et le coeur des frustrations et des rancunes non exprimées afin d'atteindre le niveau de confiance nécessaire entre les partenaires. Développer l'habitude d'exprimer ses sentiments de manière limpide devrait donc accompagner la pratique.

Comment se préparer?

Bien qu'une rencontre sexuelle puisse mener à l'extase de manière tout à fait spontanée et inattendue, les amants pratiquent généralement quelques rituels pour favoriser leur entrée dans un état de communication profonde.

  • Aménager « l'espace sacré » avec, selon ses préférences, de l'encens, quelques tissus drapés, de l'éclairage indirect, des chandelles, un bol de fruits, etc.
  • Faire sa toilette avec soin. Utiliser quelques gouttes de parfum à différents endroits du corps.
  • Rencontrer l'autre par une salutation lente, les yeux dans les yeux, pour dire que l'on est, l'un et l'autre, disponible, ouvert, respectueux.
  • Établir le contact physique par une longue étreinte, sans gestes sexuels, une étreinte aimante, à l'écoute de ses sensations et des manifestations de l'autre.

Les partenaires peuvent ensuite recourir à toutes sortes de caresses, de techniques, de jeux ou d’exercices dont l'objectif est d'éveiller les sens, d'accroître l'intimité, de découvrir l'autre, de se laisser aller, etc.

Deux exemples d’exercices

La danse authentique. Vêtu d'un léger vêtement confortable, chaque partenaire danse à tour de rôle pour l'autre (chacun aura choisi une musique d’environ 10 à 15 minutes qui l'inspire). L'idée n'est pas de faire une jolie présentation ou d'aguicher l'autre, mais de bouger d'une manière qui correspond à ce que l'on ressent à ce moment-là, en y mettant tout son coeur.

Il faut laisser l'énervement s'apaiser graduellement, bien respirer, permettre à la musique de résonner dans le corps. On habite sa danse au point d'emplir la pièce... On peut pousser des sons ou chantonner, fermer les yeux ou regarder son partenaire. Le rôle de l'observateur est d'être totalement attentif à la danse de la personne bien-aimée. À la fin, l'observateur accueille son partenaire, le serre dans ses bras et le remercie. Puis danse à son tour. La suite peut être un partage de ce que chacun a vécu, à la fois comme danseur et comme observateur. Ou alors des étreintes sensuelles qui pourront mener à faire l’amour, d’une façon renouvelée.

La respiration inversée. Cet exercice amène une profonde intimité qui peut préparer à avoir une relation sexuelle d’une intensité très particulière. Les deux partenaires s’assoient face à face en demi-lotus et, légèrement penchés vers l’avant, collent presque leurs bouches l’une sur l’autre. De façon continue, pendant que l’un inspire, l’autre expire, chacun respirant l’air de l’autre. Les respirations sont lentes et profondes, et les partenaires demeurent détendus. L’exercice peut durer une quinzaine de minutes. Après un certain temps, à mesure que les respirations se synchronisent naturellement, il est possible de sentir qu’on ne devient qu’un seul souffle. Chaque partenaire peut même imaginer que sa propre expiration descend jusqu’au sexe de l’autre et le stimule, et qu’il laisse ensuite le souffle de l’autre le pénétrer et venir stimuler son propre sexe.

Faire circuler l'énergie

La circulation de l’énergie est un concept fondamental de la sexualité sacrée. Il y aurait, à l’intérieur du corps, un « canal » dans lequel l'énergie sexuelle générée dans la zone génitale pourrait circuler. Elle monterait jusqu’au sommet du crâne, à peu près le long de la colonne vertébrale. Elle redescendrait ensuite jusqu’aux organes génitaux en passant par le devant du corps pour compléter la boucle. En circulant ainsi constamment, elle procurerait de l’énergie à tout le corps. On pourrait aussi la diriger vers un organe particulier. Divers exercices, dont la visualisation et la méditation, permettraient « d’éveiller » ce canal.

Une posture fréquemment utilisée pour représenter la sexualité sacrée est celle où l'homme est assis en tailleur tandis que la femme est assise sur ses genoux et l'enlace de ses jambes; les partenaires nus s'embrassent. Les zones génitales sont en contact, de même que les visages. Il serait alors possible de faire circuler l'énergie sexuelle en boucle entre les deux partenaires. L'énergie monte dans le canal de l’arrière du corps de l'un des partenaires, se transmet à l'autre par la bouche, et descend dans le canal situé au devant de son corps. L’énergie retourne au premier en passant par les organes génitaux et reprend sa course. L’énergie sexuelle de l’autre personne circule de la même façon. Grâce à la qualité d'attention des partenaires, l’énergie peut ainsi circuler dans cette double boucle pendant plusieurs minutes.

Pour s'initier au tantra

Outre les livres, assez nombreux, qui existent sur le sujet (et dont quelques-uns sont mentionnés dans la bibliographie), on peut aussi participer à des ateliers destinés à éveiller le sens sacré de la sexualité. Certains sont réservés aux couples, mais plusieurs sont également ouverts aux personnes seules, car le célibat n'est pas une raison pour ignorer son énergie sexuelle et son potentiel pour l’épanouissement global.

Ateliers au Québec

Le Tao de la santé. www.taodelasante.com

L’Autre Versant. www.ressourcement.ca

Tantra Madhu. www.tantra-madhu.ca

Tantra Montréal. http://tantrapourcouples.com

Recherche et rédaction : Lucie Dumoulin
Mise à jour : mars 2010

 

Références

Note : les liens hypertextes menant vers d'autres sites ne sont pas mis à jour de façon continue. Il est possible qu'un lien devienne introuvable. Veuillez alors utiliser les outils de recherche pour retrouver l'information désirée.

Photo : www.mandalas.com.

Bibliographie

Chia Mantak. Le Tao de l'amour retrouvé – L’énergie sexuelle féminine, Guy Trédaniel Éditeur, France, 1990.
Chia Mantak. Les secrets de l'amour selon le Tao. Cultivez l'énergie sexuelle masculine, Maisnie Trédaniel, France, 2000.
Lorand Christine et Vincent Dominique. Le couple sur la voie tantrique, Éditions A.L.T.E.S.S., France, 1997 et Éditions du Roseau, Canada, 2000.
Ma Premo et Ethier Geet. La célébration sexuelle, Éditions de Mortagne, Canada, 1995.
Margo Anand Naslednikov. L'art de l'extase sexuelle, Guy Trédaniel Éditeur, France, 2007, (version originale, 1992).

Sky Dancing Tantra. www.margotanand.com

Gilles Morand, Massage nu & Tantra, www.edilivre.com, 2012.

https://www.linkedin.com/pulse/tantra-et-sexualit%C3%A9-sacr%C3%A9e-gilles-morand?trk=pulse_spock-articles

Massage Nu & Tantra

Voir les commentaires

1 2 3 4 > >>

BOOK A MASSAGE TODAY! 514 452 9605

BOOK Massage NOW

TODAY!!!

Clic Chat masseur pour prendre rendez-vous
R.I3.R.E Redoubler d intelligence+ retour a l espace

Prise de Contact avec le  S.M.I2.L.E.  Clic ici

CLIC achat numerique

Numerique Interactif

LIVRES AMAZON: www.amazon.com/author/gillesmoran

 

Massage Plus Vitalus 75% Ecoresponsable

www.tinyurl.com/vertvitalus

Une grande vague de changement nous oblige à changer nos méthodes traditionnelles de travail. La mission d´entraide partage et succès de l´Escouade permet à chacun de s´épanouir

L´Escouade propulse en ce moment plusieurs services en ligne pour ceux et celles qui peuvent s´adapter.

Nous permettons aux clients de faire des économies. Nous offrons les destinations de santé en ligne comme en cabinet tout au long de l´année.

https://www.escouadesante.ca/notre-mission.php

DEVENEZ MEMBRE DE CE BEAU PROJET, INSCRIVEZ-VOUS  avec mon code coupon : GILMOESC.

J´offre aux membres 25$ de rabais pour 75 minutes de massage. Merci d´encourager nos actions de santé.

Membres au Québec seulement
CLIC POUR TROUVER UN EMPLOI

 

 

http://www.manuscritdepot.com/a.gilles-morand.1.htm

CLIC LE LIEN CI-HAUT POUR LIRE GRATUIT

 

 

 

 

Canada-USA- South East Asia

 

 

 

 

 

 

 

shaklee clic to visit website:  https://pws.shaklee.com/massageplus/ca-en/

 

 

ACHETEZ VOTRE COPIE ICI

 

Soins Quantiques- Offerts A Distance

FORMATION EN LIGNE $97US QUANTUM TOUCH-LE POUVOIR DE GUERIR: www.tinyurl.com/apprends

BUY FROM ME MASSAGE NATURALS

 

 

Massage Naturals Always Use this link: www.tinyurl.com/suppliesmassage

De Luxe Spa STUFF AROUND THE WORLD

Choose your product Get the item number and Contact me! FOR GOOD REBATE www.h-e-a-t.com

Laissez-moi le numero de l Item et Drop Shipping a votre porte (mes prix rabais HEAT.com

 

 

 

 

 

 

De Luxe Spa STUFF AROUND THE WORLD

Choose your Item and Contact me ! www.h-e-a-t.com

MERCI A MA SOEUR JUMELLE GINETTE -FLORIDE USA

 

CLIC Ici pour louer ou acheter DVD THRIVE II 

Catégories

Articles récents

Massage Naturals

Always Use My Link To Buy

 

 

www.tinyurl.com/suppliesmassage

BUY ALWAYS MASSAGE STUFF HERE-CLIC 

Hébergé par Overblog