Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GAÏA Info Plus…

GAÏA Info Plus…

Livres, films, articles sur la nature et la santé. Books, Movies and Articles on Nature and Health. Saving The PLanet One Household at a Time/Sauvons la Terre un Foyer à la Fois!

Voir les commentaires

Voir les commentaires

Publié le par Gilles Morand
Publié dans : #MASSAGE, #massageplus, #Conscience plus

La thérapie par la polarité: polarity thérapie : le manuel

 
Editions Vivez Soleil, 2004 - 218 pages
 
Le Manuel de Polarity Thérapie organise la Polarité en seize protocoles d'apprentissage, qui commencent avec les capacités de base, pour progresser de manière systématique jusqu'aux niveaux de pratique avancés. Vous pouvez utiliser les cinq cents photographies annotées et les illustrations pour apprendre le travail corporel, les exercices, la théorie et l'évaluation en Polarité. La pratique de ces protocoles vous aidera à développer la conscience du mouvement et le sens du flux et du temps, tous deux vitaux à la pratique de la Polarity Thérapie. A travers ce Manuel, un ample espace a été laissé libre, pour vous permettre d'y consigner vos notes et commentaires. Tous les protocoles sont référencés aux livres du Dr Randolph Stone et aux Standards de la Pratique de L'Association Américaine de Polarity Thérapie (A.P.T.A.).

Voir les commentaires

Publié le par Gilles Morand

A voir et revoir... Merci!

Il semble que chaque personne éveillée sur la planète parle d’un changement global de conscience qui affectera chaque homme, femme et enfant sur Terre. Ces informations passent à travers chaque Porte Ouverte. Les Travailleurs de Lumière à travers le monde indiquent que lorsque ce changement de conscience sera victorieusement accompli, la masse de l’Humanité sera en pleine intégration de sa Présence JE SUIS. Nous allons ensuite exprimer chaque pensée, sentiment, mot, action et croyance à travers le Cœur de la Conscience. Aussi étonnant que ce concept de changement de conscience puisse paraître, il est absolument vrai. Le problème est que lorsque nous contemplons ce qui devrait se produire dans le cœur et dans l’esprit des masses de l’Humanité afin de changer de la conscience de ce que voyons lorsque nous regardons les nouvelles du soir à la conscience d’un Paradis littéral sur Terre, notre esprit semble le court-circuiter et nous ne pouvons pas comprendre la possibilité d’une telle transformation. Pour beaucoup, cette idée semble même irrationnelle ou délirante, mais elle ne l’est pas. Il nous est difficile de comprendre cela, car à l’heure actuelle, nous marchons littéralement sur deux mondes. Il est pratiquement impossible d’imaginer comment nous allons y arriver, MAIS NOUS ALLONS LE FAIRE! Ce changement de conscience impliquant les masses, sera victorieusement accompli grâce aux efforts unifiés – vous et moi – et du reste de l’Humanité qui s’éveille. Nous sommes Un avec nos frères et sœurs de la famille de l’Humanité. Lorsque chaque personne sur Terre sera éveillée à la Conscience, nous saurons tous qu’il est impossible de nuire à une partie de la Vie sans nous nuire et sans nuire à tous les aspects de la Vie...

«Tout va s’arranger!»… Portez attention à vos paroles et vos pensées,  car ce sont-elles qui vont former votre Nouveau Monde! Tel est le Message d’En-Haut que j’ai reçu aux Portes du Paradis en 1997 et que je vous divulgue, afin de mieux vous guider sur votre chemin de lumière en vue de la Nouvelle Terre. Leur Maîtrise (formes-pensées) devient un Art-de-Vivre, une libération de l’âme et l’union avec le divin.

Gaïa, notre Mère la Terre, se prépare à un changement de cap radical, de 180 degrés, elle évolue elle, aussi, également! <<Entourez-vous de Lumière spirituelle!>>.

Allez souvent en forêt.

 La Transition des Âges du 21 décembre 2012.

Vous vivrez de merveilleuses expériences, mais entourez-vous au minimum de lumière, qui nous mènera vers  une nouvelle ère.

 

Gaïa va s’ajuster, se mettre au diapason de son moi, évoluée par la colère de sa force immense, la seule force que l’homme ne contrôle pas et les gens mieux préparés, les plus prévenants à cet éventuel chambardement seront prêts et survivront, dans la lumière,  afin de poursuivre le but de la vie qui nous a été octroyée. Quant à nos chers disparus, ils vont venir à notre rencontre, accompagnés de la «LUMIÈRE DU PARADIS» lors de notre dernier souffle sur cette terre malmenée. Ils nous conduiront dans le monde de lumière, tant prisé par les voyageurs d’outre-corps.

 

Fondamentalement, il ne faut jamais au grand jamais décrocher de la société, car peu importe la raison qui a déclenché notre abandon, bris de contrat de vie, quitter le système c’est perdre espoir, non pas en son fonctionnement mais à l’ajout bénéfice que nous pouvons inclure grâce à notre participation active pour le meilleur du monde, notre monde. Dans le plus populaire des livres : la bible, on cite Gog et Magog comme sauvegardé des futurs cataclysmes naturels. La future arche de Noé s’y prépare! (Ezechiel :36,37,38).

L’homo luminus se prépare…. Les écologistes le disent : « Arrêtons de couper les arbres.

Voir les commentaires

Voir les commentaires

Pour vous faire comprendre d`une chenille... lui parlerez-vous papillon!!! le papillon c`est nous (la chenille) dans le futur...

Pour vous faire comprendre d`une chenille... lui parlerez-vous papillon!!! le papillon c`est nous (la chenille) dans le futur...

Il faut reconnaître qu`un vent de changement souffle actuellement à la grandeur de la planète! Tout doit nécessairement  passer par le coeur. C`est pourquoi il faut se préparer à des expériences mouvementées dans notre vie présente. Un nouveau monde rempli d`amour et de compassion s`amorce en ce précieux jardin planétaire. Envoyez de l`amour à la terre-mère et elle vous le rendra... elle vous reconnaîtra lors du grand nettoyage et vous serez épargnés…

 

En admettant que l’univers est rempli de centaines, voire de milliers de planètes habitées par différentes formes de vie intelligentes, nous est-il permis d’espérer rejoindre ces formes de vie pour communiquer et vivre tous, dans l’amour et la paix universelle ? Voilà, trop de gens en ont peur, et ces visiteurs de l’espace connaissent notre destinée.  Nous la saurons en temps opportun nous ont-ils laissé savoir.

 

Nous allons franchir un grand pas et peut-être si le temps nous le permet, en ce qui a trait à notre situation écologique lamentable et vouée à une certaine et déplorable dégradation future, sauver la planète et du même coup accéder à l’espace sidéral et surtout à la VIE qui aura notre respect. C’est une bonne chose à se dire et à prendre pour acquis, en posant des gestes de plus en plus écologiques et sécuritaires pour nous et l’environnement, notre plus proche voisin... Car nous pourrions suffoquer par notre propre folie humaine...

 

Est-ce à dire que si l’écologie de la planète continue à se détériorer à cause de la stupidité des hommes, la seule solution sera de rassembler toutes nos connaissances scientifiques et que seul les astronautes et les personnes les mieux nanties réussiront à se qualifier pour la

«dite» colonisation de l’espace ? Ce ne sont pas des paroles en l’air... Les colonies spatiales vont peut-être voir le jour plus rapidement qu’on les avait prévues. Je crois que c’est la solution inévitable de survie de l’espèce humaine, humanoïde.

 

Nous savons très bien qu’une étoile comme la nôtre possède une longévité d’au moins 5 mil- liards d’années. Notre astre solaire a survécu jusqu’à présent 4.5 milliards d’années ou plus. Il lui en reste donc  500 millions avant qu’’il ne se transforme en géante-rouge et en super-nova et n’explose, entraînant dans sa course notre planète... Mais nous aurons tôt fait d’avoir découvert une planète au soleil plus jeune et susceptible d’y accepter la vie afin de poursuivre et garantir la survie de l’espèce humaine. L’humanité est donc vouée à quitter le nid planétaire. Quelle géné- ration dans le futur pas très lointain, peut-être 200 ans, connaîtra cette aventure fabuleuse ?

 

Le temps est notre meilleur atout pour l’instant, mais la situation écologique se doit d’être ren- versée positivement. Nous nous devons de faire notre part pour améliorer l’environnement : Les hommes et leurs produits domestiques de consommation courante, les petites et moyen- nes entreprises ainsi que les multinationales, les déchets dangereux et le recyclage, tout ça, faut s’en occuper !!! Pensons écologie et nous en verrons le résultat : la survie planétaire assu- rée à long terme pour les générations qui s'ajoutent aux lignées génétiques du genre humain! Soyons prudents face aux choix mis à notre disposition.  La nature, GAÏA et la science ont toujours été d’un judicieux conseil pour ceux qui savent les écouter, les utiliser à bon escient. Évoluons le plus humainement possible en respectant la VIE pour ce qu’’elle est en réalité : fragile et intelligente. Employons des produits nettoyants tensioactifs biodégradables (non-polluants). Procurez-vous un lopin de terre, une propriété bien à vous... Le retour aux valeurs de nos ancêtres s’impose : Le respect de la nature. Le côté sacré de la vie…

 

 

Notre rôle sur cette bonne vieille planète Terre c’est l’harmonie universelle. N’oublions jamais le dicton «un esprit sain dans un corps sain» et pourquoi pas aussi une planète saine. L’être hu- main (homme-femme-enfant) devance tout changement environnemental et technologique attri- bué à l’humanité. Respectons la nature. Qui plus est, en ces temps moderne…

… sauvegardons la Terre, car nous sommes tous nés de Gaïa notre terre maternelle à tous... Il ne nous reste plus qu’une cinquantaine d’années, d’après les écologistes, pour amorcer le virage nécessaire.  Sinon, la colonisation de l’espace est la seule solution intelligente, pour la race humaine, mais à quel prix ? www.tinyurl.com/videogilles & www.massemoi.jimdo.com

Voir les commentaires

Publié le par Gilles Morand
Publié dans : #energie, #quantum touch, #magnetisme, #Conscience plus, #MASSAGE, #massage nu tantra sexe sacre ascension
PUISONS L’ÉNERGIE

La vie est une forme d’énergie intelligente et fragile. Notre pensée permet de la faire circuler d’une façon consciente dans notre corps, de notre chakra sexuel en passant par tous les autres chakras, principalement du coeur jusqu’à nos mains (c’est ce qui nous intéresse dans cet ouvrage).

 

PUISONS L’ÉNERGIE

Puisons l’Énergie Cosmique et transmettons-la à notre partenaire par le médium de nos mains.

 

Pour charger nos mains de cette Énergie, je propose simplement deux modes d’emploi :

 

PREMIÈREMENT :

Frotter vos mains vigoureusement ensemble jusqu’à ce qu’elles se réchauffent suffisamment: elles seront alors chargées énergétiquement. Et concentrer votre pensée sur l’énergie de votre coeur.

 

Durée de chaque manoeuvre à un chakra : de une à cinq minutes.

 

Lorsque vous respirez, imaginez que l’Énergie Cosmique (Prana) entre par votre nez. Vous sentirez fort probablement votre corps se réchauffer. C’est naturel!

«Un homme prend conscience de lui par le respire nasal.» -Dr. HANISH. Prenez le même rythme respiratoire que votre conjoint si possible pour vous faciliter la tâche. Vous serez au même diapason. Vous serez tous les deux sur la même longueur d’onde énergétique.

 

Sentez l’énergie se déplacer (Fo-Hat) et placez vos mains chargées électriquement, au-dessus du centre sexuel (kundalinien) de votre partenaire.

Tout le monde a son chakra sexuel en éveil. Pour nous, adultes, c’est notre premier niveau de conscience animal. C’est, vous le savez, l’endroit où est situé l’organe de la reproduction, de la continuité de la race, notre sexualité bien sûr!

Votre (vos) main(s) au-dessus du centre vital sexuel (kundalinien), un coup chargées, communiqueront l’énergie. Vous expérimenterez l’activité énergétique de ce chakra, presque toujours en mouvement chez l’homme et la femme. En longeant le côté antérieur du corps de bas en haut jusqu’au-dessus de la tête votre partenaire allongé confortablement sur le dos sera très détendu et à l'écoute de son corps.

 

Vivez le Grand Message d’Amour de cet instant merveilleux. Dans le moment présent. Il y aura un flux et un reflux d’énergie, c’est tout à fait normal, comme les vagues de la mer viennent et repartent. Vous comprenez le cycle, l’équilibre et la continuité qui s’installe alors harmonieusement .

 

Ensuite, remontez les chakras un après l’autre et recommencez autant de fois que vous le voudrez. Lorsque des picotements seront ressentis dans vos mains, passer au centre énergétique suivant. Et terminer en vous lavant les mains < l’eau froide pour vous débarasser de toute énergie statique.

 

DEUXIÈMEMENT :

Si, par manque de concentration, la première méthode ne vous réussit pas, essayez celle-ci: chauffez vos mains près d’une flamme (chandelle, foyer dans la cheminée, etc.) ou bien sous l’eau chaude du robinet, puis passez-les au-dessus des chakras de votre partenaire comme à la première méthode suggérée.

Si ici, vous ne sentez pas encore l’énergie circuler, votre conjoint la sentira assurément. C’est inévitable! Et si, au contraire vous ressentez le transfert, vous découvrirez le pouvoir magique équilibrateur de la main magnétique.

 

Un nouveau niveau de conscience vous sera donné, si vous ne l'avez pas déjà expérimenté,

 

Nous sommes sur la Terre afin d’évoluer intelligemment. Cela vaut la peine d’essayer d’y arriver. Persévérez. Le succès attend celui qui s’y prépare, celui qui vise l’évolution et qui s’attèle à la tâche! À chacun son rythme...

 

Tout dépendra de l’intensité de la chaleur-énergie déployée, de la douceur-sensualité de vos mouvements et de votre respiration. Ajustez-vous au même rythme respiratoire que l’autre. Tous n’ont pas le pouvoir conscient de transmettre avec la même intensité. Il y a des gens qui sont plus habiles parce qu’ils auront pratiqué plus souvent que d’autres ou parce qu’ils auront découvert leur pouvoir énergétique plus tôt que d’autres.

 

Une chose est certaine : nous possédons tous ce pouvoir mais à des degrés différents, dépendamment du degré d’évolution personnel. Tous les jours, les hommes de toutes les nationalités se communiquent de l’énergie en se touchant (occasionnellement lors de rapports interpersonnels). L’énergie n'a pas besoin obligatoirement du toucher pour opérer sont transfert. Par exemple, une personne qui nous est antipathique est une personne dont les énergies sont déplaisantes; on dit qu’elle n’a pas de bonnes vibrations. Et le coup de foudre

se produit lorsque deux personnes se regardent et que leurs énergies circulent au même diapason. Rien ne s’oppose au doux, sensuel, tendre transfert de l’émission-réception énergétique de leur Amour universel mutuel*.

*(Éducation dans le nouvel âge, Alice A. Bailey, éditions Lucis, Genève130 pages) »

Soyons d’intelligents transmetteurs d’Amour lors de nos expériences énergétiques entre conjoints. C’est, répétons-le, de la plus haute importance et, pour des relations amoureuses harmonieuses, vous ouvrirez les portes du bonheur qu’apporte le toucher sensuel du corps. Il solidifie naturellement votre relation.

Voir les commentaires

LE POUVOIR DE LA MAIN AUJOURD’HUI

LE POUVOIR DE LA MAIN AUJOURD’HUI

Le pouvoir de la main a toujours existé : de l’homme des cavernes, à nous aujourd’hui. Il est dit que la main est le prolongement naturel de notre cerveau. Reconnaissons son pouvoir !

 

Expérimentons-le avec notre partenaire en dévoilant notre tendre et sensuel message d’Amour.

 

LE TOUCHER

Il y a des gens qui ont peur du toucher : les gens stressés, nerveux, hypertendus, surexcités, dépressifs et abusés... Si c’est le cas de votre conjoint, ne vous en faites pas. Tout ce dont il a besoin c’est de votre sensuel Amour pur. Il finira par céder au doux message magnétique. Soyons donc assez intelligents, lorsque l’on expérimente le partage de notre énergie, pour ne pas gêner l’autre.

 

Soyons sensuels, tendres, non-violents, non-précipités et l’autre comprendra notre désir de communiquer énergétiquement et acquiescera à notre demande de transfer inter-personnel de cette pure énergie qu’est l’Amour. Une telle atmosphère réconforte, calme et mène à une certaine sérénité. Alors, s’installe un laisser-aller, une certaine réceptivité.

 

C’est ça le Secret de notre transmission énergétique : L’AMOUR.DU COEUR

De douces et tendres paroles peuvent être échangées. Vous savez comme moi que l’Amour est plus FORT que TOUT. L’Amour peut faire bouger des montagnes et est plus solide que le roc. Vivre c’est aimé et aimer c’est vivre.

 

D’OÙ NOUS VIENT L’ÉNERGIE

Disons que les concepts d’énergie les plus répandus sur notre planète actuellement sont au nombre de trois (il y en a des tas, la liste serait longue) : DIEU (d’après les chrétiens), LE SOLEIL (selon les brahmanes), le YIN et le YANG (concept chinois résultant du Tao, source des dix-mille choses).

 

DE DIEU (YAVEH) Source de tout. Unité d’où partent  les 10 000 choses.

«Cherchez d’abord le Royaume de DIEU qui est en vous, le reste vous sera donné par surcroît».               -Le Christ

 

Le Maître des maîtres a dit : «Si ton oeil est pur, ton corps sera rempli de lumière.» - J.-C.

 

«Il sera fait selon votre Foi.» - Le Saint des saints

 

On nous enseignait à la petite école que DIEU est le Père des mondes visibles et invisibles. Lorsque son Fils Jésus arriva à un niveau d’évolution supérieur par rapport à la masse*, les gens ont eu peur (réaction purement animale, donc inférieure) de Ses pouvoirs Célestes et Énergétiques de très haut niveau de conscience. Dans le merveilleux livre de Zig Ziglar intitulé

«Rendez-vous au sommet» (éd. un Monde Différent)* il est écrit : «Nous croyons que Jésus-Christ nous parlait à vous et à moi quant Il a dit : «Ce que j’ai fait, vous pouvez aussi le faire et davantage.»* Nous croyons aussi que l’homme a été créé à l’image de Dieu et qu’il est conçu pour la réussite, construit pour le succès et muni des semences de la grandeur. Et croyant cela, vous ne méprisez ni n’adorez aucun homme.»

(Lire Les Premiers Enseignements du Christ, Daniel Meurois, /éditions Persea, 2007).

 

Donc, en conclusion l’homme est fait pour évoluer au rythme de sa Foi et de ses expériences avec la lumière spirituelle, de la redécouverte constante de son corps et de celui des autres, le tout dans le respect de toute vie et de son attitude, l’amour du cœur, dans tout ce qu'il entreprend.

RELISEZ ENCORE UNE FOIS.

*(Le secret, éditions un Monde Différent, 2007, a dépassé tous les records de vente au Québec et  a dépassé même Harry Potter, voir le journal de Montréal, page 7, du 26 octobre 2007, pour plus de détails)

 

LES TROIS FORCES VENANT DU SOLEIL* (LES INCAS LE VÉNÉRAIENT)

Selon les brahmanes, l’homme tire sa vitalité du cosmos. Principalement du Soleil, comme l’ont pratiqué les anciens incas.

Les trois forces venant du soleil sont :

1. Fo-Hat, l’Énergie    2. Prana, la Vie    3. Kundalini, le Feu

Ces trois forces ou énergies sont différentes et en même temps en relation directe entre elles. Leurs définitions simples (simples parce que si on s’y attardait, on pourrait emplir un dictionnaire de ces définitions), donne une bonne idée du rôle qu’elles jouent chez l’homme.

*(Lire le livre : <<Messages du Grand Soleil Central>> de Chez Ariane éditions).

Les voici donc :

 

1.FO-HAT, L’ÉNERGIE

«Fo-hat est l’énergie minérale, physique et chimique avec ses courants électriques, mécaniques, magnétiques, gravitationnel, à l’exclusion du phénomène vital.»

 

 

Donc, Fo-Hat c’est l’électricité humaine, le magnétisme humain. L’énergie que l’on transmet soit par notre regard, notre corps, ou soit par notre (nos) main (s) grâce au toucher réparateur qui allège bien des maux entre individus.

Exemple : Une personne perd une de ses mains ou un de ses membres accidentellement, cela a beau faire dix, vingt et trente ans que le membre est perdu, elle le ressent quand même comme s’il était toujours là. C’est vraiment incroyable! C’est le corps électro-magnétique dit éthérique, relié à Fo-Hat, l'énergie.

 

 

 

2.PRANA, LA VIE (air vivifiant, air nutritif, la manne tombée du ciel)

«Lui, Dieu lui insuffla la Vie et le Verbe fut Chair.» Évangile de Jean

«Élohim lui envoya le souffle dans les narines et Adam devint une âme vivante.» -Moïse

 

Si vous me permettez de l’exprimer ainsi, Prana est tout ce qui est vivant tout ce qui a une énergie vitale biologiquement. Par exemple : lorsqu’un enfant naît en criant c’est que la vie (Prana) est en lui. Vous avez sans doute remarqué que le médecin accoucheur doit taper le bébé afin d’activer ses voies respiratoires. L’enfant pleure, c’est le signe de la Vie. Le Prana circule. L’énergie vitale est en mouvement. Elle est maintenant en circulation. Pour nous, Prana sert à la recharge de l’énergie. L’air entre par le nez (c’est préférable énergétiquement,

parce que les anciens enseignaient déjà «tel narine, tel poumon» et «tel nez, telle colonne») et réchauffe la colonne vertébrale de sa vitalité. L’air nourrit le corps et le mental / esprit.

«Cum spiro spero.»

«Pourvu que je respire, j’espère.»

«Pendant que je respire, j’espère.»

«Dans la mesure où je respire, j’espère.»

-Adage de la Renaissance

 

Le prana est le souffle vital. Il est l'énergie vitale de l'être humain, il est aussi la rivière s'écoulant de l'Éden, quand il se retire, la mort s'ensuit. Le prana est littéralement la manne tombant du Ciel. Cette énergie rayonnante garde le corps plein d'entrain, de santé, et de vigueur.

 

«Souffle exhalé et inhalé, vue ouïe,

«Infinitude et Finitude,

«Souffle transverse et superne, Parole, conscience

«Se mettent en marche avec le corps.»

-Les Védas, Livre sacré des Aryens, traduction de Louis Renou

 

Vous avez sans doute compris l’importance de la respiration dans les citations ci-hautes. C’est avec la respiration contrôlée que vous transmettrez le plus harmonieusement votre énergie lumière, fluide universel, votre énergie vitale.

Bon succès énergétique à tous ceux qui comprendront cette définition du Prana.

 

3.KUNDALINI, LE FEU (qui construit ou détruit son maître)

Le feu, de la manière que l’on s’en sert, détruit ou construit son maître ! Kundalini est la chaleur sexuelle, la chaleur sexuelle qui enflamme l’être vivant. Elle a sa source dans la région sacrée (le sacrum, plus précisément dans les gonades) et circule le long des chakras jusqu’à celui de la couronne.

 

La mauvaise utilisation (sans amour) de la puissante Kundalini comme de votre Mer-Ka-Ba,  peut rendre dingue….

Voir les commentaires

Herbes des empereurs

SAGESSE ANCIENNE POUR LES TEMPS MODERNES

Les herbes font partie du régime alimentaire et du bien-être des grandes cultures du monde depuis le début des temps. Les connaissances herboristiques sont basées sur quatre grandes traditions : européenne (y compris l’Égypte), chinoise, ayurvédique (de l’Inde) et amérindienne.

 

Herbes des empereurs

Les chinois furent les premiers de l’histoire écrite à rédiger les usages généraux des plantes, en l’an 2 700 avant Jésus-Christ, l’empereur Shen Nung élabora le PEN TSAO CHING (ouvrage classique sur les herbes) comprenant 237 formules herboristiques.

 

La tradition herboristique de l’Inde est basée sur les VEDAS, quatre livres classiques sur la sagesse. Les anciens Indiens élaborèrent l’AYURVEDA à partir de deux mots sanskrits AYUR (vie) et VEDA (connaissance). Leurs formules étaient composées d’herbes tels le gingembre et le séné.

 

Les égyptiens fondèrent des écoles herboristiques officielles à compter de l’an

2 000 avant J.-C. Le Codez d’Ebert de 65 pieds, datant de 1 550 ans avant

J.-C. comprenait 826 formules herboristiques élaborées à partir de 500 plantes.

 

Propagation du savoir herboristique

Les connaissances herboristiques ont été transmises dans l’ancien monde et l’Europe par le biais des échanges commerciaux et des conquêtes. Grâce à l’invention de l’imprimerie dans les années 1400, les livres herboristiques ont permis la diffusion du savoir accumulé après des siècles d’expérience.

 

Les amérindiens ont fait connaître aux colonisateurs blancs de nombreuses herbes précieuses telle l’échinacée. Depuis la période coloniale jusqu’à l’expansion vers l’Ouest, les Nord-Américains continuent de profiter des bienfaits des herbes qui poussent sur leurs terres. Le «Petit Robert» dit qu’une huile essentielle est : le parfum d’une essence. Essence de lavande, de citron, de violette : extrait concentré de certaines substances, donne les huiles essentielles utilisées en thérapie.

 

Une odeur est : L’émanation volatile caractéristique de certains corps et susceptible de provoquer chez l’homme ou un animal des sensations dues à l’excitation d’organes spécialisés. L’huile essentielle est le liquide extrait de certaines plantes, fleurs, résines, racines, fruits ou même d’une écorce.

L’homme préhistorique, le néandertalien, a probablement mastiqué ces derniers pour en extraire les propriétés médicinales. Plus tard, les plantes et les fleurs furent séchées pour en faire du thé. Avec de plus en plus de pollution encore de nouveaux virus feront surface . Protection accrue oblige : www.naturalinterferon.com (me contacter)

 

«Ce qui est authentique, c’est ce qui est éternellement beau et vrai.»

-Goethe

 

 

DEPUIS TOUJOURS

Depuis que l’Homme est sur la terre, il a pris l’habitude de soigner ses maux corporels en se servant des plantes (employées par voie externe, interne, avec leurs essences en les respirant et avec leurs huiles essentielles. Il les appliquait sur la peau par des mouvements de friction et de pétrissage ou dans le bain quotidien). Ce que l’Homme a appris sur lui, il l’a offert à autrui.

 

LES AMÉRINDIENS DE L’AMÉRIQUE DU NORD et aborigènes du monde entier.

Les amérindiens imposaient les mains au-dessus de l’endroit blessé ou malade et à l’aide d’un produit, naturel certainement, d’une formule magique, d’une prière aux esprits de leurs Pères, de la Nature et aux esprits des animaux, le tout accompagné de la danse circonstancielle, ou de la méditation pour activer leur Merkaba, ils réussissaient même à guérir leurs malades. On les reconnait sous le nom de chamanes.

 

 

LES PRÊTRES ÉGYPTIENS (dont THOT, qui incarnait la sagesse)

Les prêtres égyptiens, eux aussi connaissaient la médecine. Ils utilisaient le pouvoir des plantes et de leurs essences et l’énergie qui sort de la main. Nous n’avons qu’à regarder sur leurs hiéroglyphes afin d’y apercevoir la Fleur de Vie et que la main jouait un rôle d’une certaine importance. On la retrouve sur presque tous les hiéroglyphes.des sites sacres du monde. Déjà à cette époque, ils replaçaient les vertèbres.

Ils ont tout enseigné sur la connaissance dans les différentes pyramides…

Voir les commentaires

L’ÊTRE VIVANT RAYONNE LA LUMIÈRE

L’ÊTRE VIVANT RAYONNE LA LUMIÈRE

Un être vivant rayonne la vitalité comme un corps lumineux diffuse la lumière. Or la vie se manifeste à différents niveaux à partir du règne végétal jusqu’au plan spirituel. Selon le degré d’évolution, un être humain peut donc rayonner de l’énergie vitale à tous les niveaux : biologique, psychique et mental (spirituel). C’est le cas des guérisseurs authentiques qui traitent certaines maladies aux moyens de ce qu’on appelait autrefois le magnétisme animal et que nous nommons aujourd’hui l’énergie vitale.

 

Les guérisseurs authentiques dont les chamanes et leurs drogues sacrées employées lors de rituels, sont donc des personnes à forte vitalité. Ils peuvent exercer une influence physique ou psychique sur les malades, qui, à cause de leur faible vitalité, sont plus réceptifs et plus influençables. Certains guérisseurs vont même accentuer cette réceptivité en suscitant chez leurs patients foi et confiance.

 

Comme il n’y a pas deux personnes présentant un même degré de vitalité, il s’ensuit que chacune peut exercer une influence sur autrui ou la recevoir. Considérées ainsi, les relations humaines apparaissent sous-tendues par un réseau d’influences énergétiques s’exerçant au-delà des limites du corps physique. Parallèlement donc aux communications verbales et conscientes, chacun de nous reçoit constamment des messages télépathiques qu’enregistre son inconscient et qui influencent plus ou moins son comportement.

 

Les êtres vivants ne constituent donc pas des monades (être simple, fermé sur lui-même et se suffisant à lui-même) impénétrables. Dans le réseau universel et complexe du rayonnement énergétique, de l’homo luminus, chaque être humain forme un noeud d’énergie plus ou moins intense, plus ou moins cohérent selon la force et l’unification de sa personnalité qui en constitue le noyau. Les influences réciproques entre ces noeuds peuvent être positives ou négatives selon qu’elles renforcent ou désintègrent le noyau, c’est-à-dire la personnalité. L’ensemble de ce rayonnement énergétique constitue le monde des corps énergétiques, monde de lumière, relié au cosmos et sensible aux vibrations planétaires.

(Voir mon livre : Massage et polarité, chez de Mortagne. pour connaître les correspondances de votre signe zodiacal sur votre corps) Ou www.massemoi.jimdo.com pour en savoir plus…

Voir les commentaires

1 2 3 4 5 > >>

2 LIVRES GRATUITS

BOOK Massage NOW

 

http://www.manuscritdepot.com/a.gilles-morand.1.htm

CLIC LE LIEN CI-HAUT POUR LIRE GRATUIT

 

 

 

 

Canada-USA- South East Asia

 

 

 

 

 

 

 

shaklee clic to visit website:  https://pws.shaklee.com/massageplus/ca-en/

 

CLIC SUR LE LIEN CI-APRES POUR LIRE MASSAGE TANTRA

https://bac-lac.on.worldcat.org/search?queryString=no%3A1162849389&fbclid=IwAR2xFcfQmsrObJsi7o04oMAq3g24_iT9DQS2zjNfd05konxQxzC9CXIsNTU#/oclc/1162849389

POUR PRENDRE UN RENDEZ-VOUS EN LIGNE: www.hedoniste.ca/gilles-morand  

Soins Quantiques- Offerts A Distance

FORMATION EN LIGNE $97US QUANTUM TOUCH-LE POUVOIR DE GUERIR: www.tinyurl.com/apprends

BUY FROM ME MASSAGE NATURALS

 

 

Massage Naturals Always Use this link: www.tinyurl.com/suppliesmassage

De Luxe Spa STUFF AROUND THE WORLD

Choose your product Get the item number and Contact me! FOR GOOD REBATE www.h-e-a-t.com

Laissez-moi le numero de l Item et Drop Shipping a votre porte (mes prix rabais HEAT.com

 

 

 

 

 

 

De Luxe Spa STUFF AROUND THE WORLD

Choose your Item and Contact me ! www.h-e-a-t.com

MERCI A MA SOEUR JUMELLE GINETTE -FLORIDE USA

 

Catégories

Articles récents

Massage Naturals

Always Use My Link To Buy

 

 

www.tinyurl.com/suppliesmassage

BUY ALWAYS MASSAGE STUFF HERE-CLIC 

Hébergé par Overblog