Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GAÏA Info Plus…

GAÏA Info Plus…

Livres, films, articles sur la nature et la santé. Books, Movies and Articles on Nature and Health. Saving The PLanet One Household at a Time/Sauvons la Terre un Foyer à la Fois!

Remplir le questionnaire de UN

Remplir le questionnaire de UN

Comparer vos resultats

Comparer vos resultats

Voir les commentaires

Feel free to read it`s free

Feel free to read it`s free

This book Can Save your Life and also Can Improve Enormously your small business In Wellness !

Voir les commentaires

Les drogues sacrees

Les drogues sacrees

Secret des grands guérisseurs dont les chamanes* amérindiens

Les chamanes, utilisateurs de drogues sacrées (ex. : peyolt, ayahuasca, feuilles de coca, champignons sacrés) N.B. : la marijuana est permise en spiritualité. Elle est favorablement légalisée à Amsterdam, en Hollande, ainsi qu’au Portugal, plusieurs états américains, dont le Colorado et la Californie. Bientôt on légalisera la mari au Canada avec Justin Trudeau, parce qu’elle a des propriétés thérapeutiques, et médicinales, pour ne pas dire médicales, mais pour évoluer spirituellement, il est préférable de s’éloigner des drogues.

La maladie, déséquilibre énergétique, affecte, bien avant le corps physique, le corps subtil qui lui est étroitement associé. Une action thérapeutique menée sur l’astral équivaut donc à une guérison physique; le retour à l’équilibre du corps physique coïncide avec une amélioration de la qualité du corps astral grâce à l’équilibration de l’énergie vitale. Les moyens d’intervention les plus propices sont représentés par l’abondance des thérapies parallèles : acupuncture, médecine traditionnelle chinoise, auriculothérapie, réflexologie, aimantothérapie, champs magnétiques, magnétothérapie, magnétisme de Mesmer, Reiki, Gi-gong, polarité, massage-yoga thaïlandais, kinésiologie appliquée, pranothérapie, chromothérapie et aromathérapie et le Quantum Touch. Celles-ci nous viennent en aide par une action subtile et efficace, dirigée en fait non pas contre le symptôme mais contre la pathologie à ses racines.

*(Lire Vivez dans la lumière, Shakti Gawain, et Laurel King, Éditions Le Souffle d’Or,1988. Également à ajouter à votre culture, les deux autres livres suivants :

Primo : Les chamanes. Le grand voyage de l’âme. Forces magiques. Extase et guérisons, de Piers Vitebsky, Éditions Sagesse du monde.

Et secundo : Voir. Les enseignements d’un sorcier yaqui, de Carlos Castaneda, Éditions Galimard)

Nous sommes sur Terre pour évoluer intelligemment. C’est entendu. Les hommes, très prochainement (7% d’après les neurogénéticiens et selon le code A.D.N.) connaîtront une évolution encore plus extraordinaire que celle qui a suivi l’homme de Cromagnon, le Néanderthal, l’homo erectus et l’homo sapiens, semble-t-il. Il est annoncé, selon les anciens Incas, que maintenant la venue de l’homo luminus se fait sentir de plus belle. Il faut espérer pour le mieux dans la prière. La méditation du coeur. Il faut changer de l’intérieur de notre coeur si nous voulons être des l’homo luminus, hommes-lumière.

Chers lecteurs et lectrices… Ayez la foi d’entreprendre de belles aventures, par la voie de votre cœur, et les embûches seront peu nombreuses.

L’homme va vers un avenir grandiose, vers l’homo luminus, l’homme lumière, plus grandiose encore que son passé.

Il a besoin de la recherche spatiale, de la prospective et de l’étude de la Terre et du Mer-Ka-Ba, s’il est ā l’aise de le faire, en toute liberté.. L’humanité a besoin aussi d’hommes assez courageux pour élaborer un livre, comme celui que vous tenez entre vos mains et qui est le secret le mieux gardé,(au mépris des railleries) des projets insensés en apparence pour le plus grand bien des générations futures.

Persévérez et gardez courage ! Une étoile c’est un soleil qui brille 24 heures par jour.

Voyez-vous, à l’encontre de Nostradamus, le mouvement Nouvel Âge ne nie pas les cataclysmes futurs de la Terre, mais le calendrier maya entretient l’annonce qu’un monde d’Amour et de Paix attend l’espèce humaine sans l’ombre d’un doute. Avez-vous remarqué le nombre toujours croissant de gens qui se tourne vers lui. Ils espèrent pour le mieux dans la prière. Le futur dépend de votre évolution / conscience. La spiritualité optimiste est accessible à tous.

Edgar Cayce avait une vision d'avenir extrêmement positive. Il anticipait des temps difficiles à l'abord du XXIe siècle, mais il situait ces difficultés dans une perspective optimiste. Son espoir dans l'humanité reposait sur l'image médiumnique des habitants de notre planète dans les siècles à venir : Des hommes et des femmes faisant usage de leur liberté et de leur créativité pour cohabiter dans l'harmonie. Vous pouvez dès maintenant commencer à vivre en fonction de cette vision. L'évolution par le cœur-conscience christique vous guidera vers cette voie. La vérité est une évolution permanente, constante. En tout équivoque, la vie reste un jeu mobile et gai.

Les personnes les plus sensibles, intérieurement sont les sujets de premiers choix à l’exploration de soi (du moi intérieur). L’homme est le reflet de ses pensées donc nous devons élargir notre conscience par les multiréalités présentes autour de nous. C’est par le truchement plus large de notre psyché qu’une réalité nouvelle prend racine et s’ajoute à celle déjà implantée. Le massage, la polarité, etc. vous ramèneront à la source pure de la vie.

Le moindre déséquilibre nerveux chez un être cher, ou de nous-mêmes, peut avoir des répercussions désastreuses sur le cerveau et le comportement (hérédité, famille dysfonctionnelle, abus de drogues - alcool - médicaments). La psychiatrie et la psychothérapie aboutissent au remaniement de l’individu avec lui-même et son comportement. Optons pour une aide professionnelle -holistique ou pour une thérapie de groupe.

Mais dans la société, la personne saine qui expérimente un déséquilibre temporaire (fatigue nerveuse, surexcitation mentale, bouleversement émotionnel, dépression, burn-out) a comme recours la maîtrise de soi (auto-polarité, yoga, méditation, Quantum Touch, etc.) pour retrouver son équilibre corps - émotion - mental. S’il lui est impossible de rétablir d’elle-même l’équilibre de son moi, cette personne peut demander les services et l’expertise d’un thérapeute holistique. N'ayez crainte. Ils sont de bons guides vers la santé globale.

La santé est précieuse pour la personne qui la possède aujourd’hui. La vie est la plus belle des aventures... mais permettez-moi d’en douter car si nous ne nous mettons pas à la tâche, tout est perdu. Pensons holistiquement. Pratiquons l’écologie et familiarisez-vous avec les 8 circuits du cerveau humain et avec les 24 étapes de l`évolution de la conscience humaine , le Mer-Ka-Ba ou la Merkabah, et la Merkavah, votre véhicule de lumière.

J’espère sincèrement qu’après tous ces dires cela vous portera à passer à l’action pour notre bien-être collectif et personnel à tous. Pour lire un livre, il faut en prendre et en laisser. Remplissez vos urnes et vivez dorénavant pour l’Amour du Ciel et de Gaïa notre Terre.

Évoluer c’est un travail de longue haleine qu’il faut prendre comme un jeu où tous les participants sont acceptés, enthousiastes, émerveillés. Certains vont expérimenter tous ces niveaux à leur propre rythme. Peu importe votre vitesse de croisière, l’important c’est que vous vous sentiez tout à fait à votre aise et prêt à persévérer pour réussir cette belle aventure exploratoire du Moi Supérieur.

Réussir sa vie et réussir dans la vie tout en étant une personne saine et équilibrée est le but à atteindre et à poursuivre tout au long de notre voyage sur terre. Ceci acquis nous permettra de partir à la rencontre de la Lumière au moment choisi, opportun. Soyons les transmetteurs de l’Amour Universel qui est à l’intérieur de nous dans notre coeur et dans tout ce qui vit . Évoluons en toute confiance...

La vie est si fragile sur cette planète qu’il faut agir maintenant... Au meilleur de nous-mêmes... Car la vie est merveilleuse. Quel est le secret de la vie si ce n’est «d’être heureux». Quel est le sens de la vie si ce n’est «d’aimer et d’être aimé».

Voyez-vous l’erreur est humaine mais nous pouvons construire en toute harmonie sur la terre une des oeuvres d’art les plus enviées de tout l’univers. Il n'est jamais trop tard pour bien faire.

Il est un fait que certains types de gens rêvent de s’esquiver de la planète terre en créant des réseaux de toutes sortes dans l’espace. D’autres rêvent d’être enlever vers de plus évoluées planètes en vaisseaux spatiaux (soucoupes volantes). Ils sont tellement obsédés par la transcendance physique qu’ils ne voient pas que le «Salut» arrivera dans notre conscience une fois que nous ouvrirons le chakra du coeur. Adhérer à un culte ou un gourou qui se dit avoir des «pouvoirs» n’est pas le point que je veux vous amener à réaliser. Le point est : Qu’est-ce que cette préoccupation avec la transcendance physique du corps amène pour l’évolution de l’humanité ? La réponse c’est qu’elle n’ajoute rien parce que l’insuccès des religions chrétiennes de comprendre ce que le Christ a dit réellement est presque égale à l’insuccès des marxistes de voir quoi que ce soit d’évolutionnaire dans les religions.

Il est vrai que le Christ parlait assurément un langage évolutionnaire mais dans sa traduction et sa compréhension à un langage ordinaire, c’est comique et non cosmique que nous devions pratiquer l’opposé de ce qu’il a dit : «Ne m’admirez pas comme une personnalité de culte continuait-il de dire, il n’y a que l’UN.

Dieu doit sûrement se demander pourquoi ces gens de la terre ne réussissent-ils pas à trouver les trucs déclencheurs de leur propre conscience et structure égotique. Ils parlent de Dieu avec chacune de leur respiration comme s’ils savaient son dessein évolutionnaire. Quelle arrogance ! Mais à quel point se démentent-ils vraiment et avec quelle régularité choisissent-ils la prière pleinement ?

Par contraste « Quitter Gaïa? » est un programme terre à terre marié au plan divin, tel que révélé dans la propre intelligence cachée dans le corps humain. Dans notre cœur.

S’il est donné au propre de l’homme de comprendre sa propre évolution sociale, il doit savoir d’abord en premier qu’est-ce qui compose un être humain de façon à ce qu’il voit l’ordre des choses. Comment son comportement inconscient est projeté dans la société. «Quitter Gaïa?» est une brève esquisse typologique que l’humanité continuera de raffiner durant les siècles qui suivront. C’est un bon moyen d’avoir la tête au-dessus des nuages et des cultes de personnalité.

C’est sur ces plans de la conscience que nous nous devons de revenir de l’état latent (la mort de l’égo) et de transcender la conscience physique pour entrer dans les nombreuses demeures dont le Christ parlait, jadis... Notre subconscient en est le constructeur inhérent, incontesté par autosuggestion, programmation de l'inconscient. L'important c'est de croire que vous êtes capables.

Soyons positifs dans l'amour divin qui nous est donné et construisons en respectant la vie éternelle qui attend dans la lumière la venue des hommes (femmes) de bonne volonté.

«L'évolution, c'est de partager avec intelligence le fruit de son savoir pour le bien de la communauté.»

  • Gilles Morand,
  • Circa, Léry, Qc., 14 février 2016.

Comme diraient les chamanes:"Tout doit passer par le coeur!!!

Voir les commentaires

ATTENTION AUX ILLUMINATI!!!

ATTENTION AUX ILLUMINATI!!!

Clic sur l'image pour entrevue tv 2016
Clic sur l'image pour entrevue tv 2016

Nous allons franchir un grand pas et peut-être si le temps nous le permet, en ce qui a trait à notre situation écologique lamentable et vouée à une certaine et déplorable dégradation future, sauver la planète et du même coup accéder à l’espace sidéral et surtout à la VIE qui aura notre respect. C’est une bonne chose à se dire et à prendre pour acquis, en posant des gestes de plus en plus écologiques et sécuritaires pour nous et l’environnement, notre plus proche voisin... Car nous pourrions suffoquer par notre propre folie humaine...

Est-ce à dire que si l’écologie de la planète continue à se détériorer à cause de la stupidité des hommes, la seule solution sera de rassembler toutes nos connaissances scientifiques et que seul les astronautes et les personnes les mieux nanties réussiront à se qualifier pour la

«dite» colonisation de l’espace ? Ce ne sont pas des paroles en l’air... Les colonies spatiales vont peut-être voir le jour plus rapidement qu’on les avait prévues. Je crois que c’est la solution inévitable de survie de l’espèce humaine, humanoïde. Comme dirait Timothy Leary...

Nous savons très bien qu’une étoile comme la nôtre possède une longévité d’au moins 5 mil- liards d’années. Notre astre solaire a survécu jusqu’à présent 4.5 milliards d’années ou plus. Il lui en reste donc 500 millions avant qu’’il ne se transforme en géante-rouge et en super-nova et n’explose, entraînant dans sa course notre planète... Mais nous aurons tôt fait d’avoir découvert une planète au soleil plus jeune et susceptible d’y accepter la vie afin de poursuivre et garantir la survie de l’espèce humaine. L’humanité est donc vouée à quitter le nid planétaire. Quelle génération dans le futur pas très lointain, peut-être 50 ans, connaîtra cette aventure fabuleuse ?

Le temps est notre meilleur atout pour l’instant, mais la situation écologique se doit d’être ren- versée positivement. Nous nous devons de faire notre part pour améliorer l’environnement : Les hommes et leurs produits pollueurs de nettoyage domestique de consommation courante, les petites et moyennes entreprises ainsi que les multinationales, les déchets dangereux et le recyclage, tout ça, faut s’en occuper !!! Pensons écologie et nous en verrons le résultat : la survie planétaire assurée à long terme pour les générations qui s'ajoutent aux lignées génétiques du genre humain! Soyons prudents face aux choix mis à notre disposition. La nature, GAÏA et la science ont toujours été d’un judicieux conseil pour ceux qui savent les écouter, les utiliser à bon escient. Évoluons le plus humainement possible en respectant la VIE pour ce qu’’elle est en réalité : fragile et intelligente. Employons des produits nettoyants tensioactifs biodégradables (non-polluants) Get Clean de Shaklee---message 3 minutes en anglais: 925-924-3000. Procurez-vous un lopin de terre, une propriété bien à vous... Le retour aux valeurs de nos ancêtres s’impose : Le respect de la nature. Le côté sacré de la vie…

Notre rôle sur cette bonne vieille planète Terre c’est l’harmonie universelle. N’oublions jamais le dicton «un esprit sain dans un corps sain» et pourquoi pas aussi une planète saine. L’être hu- main (homme-femme-enfant) devance tout changement environnemental et technologique attribué à l’humanité. Respectons la nature. Qui plus est, en ces temps modernes, sauvegardons la Terre, car nous sommes tous nés de Gaïa notre terre maternelle à tous... Il ne nous reste plus qu’une cinquantaine d’années, d’après les écologistes, pour amorcer le virage nécessaire. Sinon, la colonisation de l’espace est la seule solution intelligente, pour la race humaine, mais à quel prix ?

Voir les commentaires

Votre corps de Lumière

Votre corps de Lumière

Merkaba
Merkaba

Nous sommes dans une phase historique de l’humanité, nous vivons un des plus grand basculement énergétique ceci étant confirmé par la physique quantique, l’astrologie et quasiment toutes les religions. Comme vous le savez peut-être déjà notre univers est en train de changer de fréquences (passage vers des octaves supérieurs de conscience) et cela impact aussi la Terre et ses nombreux habitants. Chaque règne : minéral, végétal, animal, humain s’élève au niveau de sa fréquence. Imaginez un ascenseur qui permet d’aller explorer différents endroits à la fois à l’horizontal et à la vertical. Celui-ci nous permet de nous donner plus de hauteur, plus de dimensions et une accélération dans nos différentes expériences. En résumé vous êtes partout, sur tous les plans et ça chauffe ! Maintes guérisons sont ainsi possibles dans notre « mandat d’incarnation ». Les énergies que nous recevons actuellement amplifient absolument tout, exacerbant à la fois notre ombre et notre lumière.

Voir les commentaires

Le système des 8 circuits est une représentation schématique conçue par Timothy Leary.

AVERTISSEMENT

Les psychédéliques sont d'usage formellement interdit en France et

sévèrement réprimés par la loi. Cet ouvrage n'incite en aucun cas à la

consommation de ces produits. Il veut susciter la réflexion sur des bases

objectives, scientifiques et dépassionnées, avec toute la progressivité et

toute la prudence nécessaires. Le Québec a besoin de lumière sur ce sujet...

Dr Olivier Champon Psychiâtre, http://www.youtube.com/watch?v=ha-O4D1azog

Livre : La médecine psychédélique, Le pouvoir thérapeutique des hallucinogènes :

http://www.decitre.fr/livres/la-medecine-psychedelique-9782352040811.html

Timothy Leary, Robert Anton Wilson 1964, dans un livre co-écrit avec Ralph Metzner, « A Psychedelic Manual », basé sur le Livre des morts tibétain, Timothy Leary décrivait les états modifiés de la conscience… « Une expérience psychédélique est un voyage dans de nouveaux champs de conscience. La portée et la teneur de l’expérience sont sans limite, mais ses caractéristiques sont la transcendance des concepts verbaux, des dimensions d’espace-temps et du moi ou de l’identité. De telles expériences de conscience élargie peuvent se produire par une multitude de moyens: la privation sensorielle, les exercices de yoga, la méditation disciplinée, les extases religieuses ou esthétiques, ou spontanément. Très récemment, ces expériences sont devenues accessibles à tout un chacun par l’ingestion de drogues psychédéliques telles que le Lsd, le psilocybine, la mescaline, le Dmt, etc. Bien sûr, ce n’est pas la drogue qui produit l’expérience transcendante. Elle agit comme une simple clef chimique – elle ouvre l’esprit, libère le système nerveux de ses modèles et structures ordinaires. Ce type d’expérience rappelle le voyage astral, ou sous d’autres termes plus scientifiques, la projection astrale ou l’expérience hors du corps. » Le système des 8 circuits est une représentation schématique conçue par Timothy Leary. Comme dirait Korzybski la carte n'est pas le territoire et il convient de ne pas comprendre ce système comme une grille absolue de compréhension du système nerveux humain. Disons qu'elle est suffisamment précise pour cadrer avec je pense beaucoup d'expériences psychédéliques. La but des 8 circuits est de décrire le schéma évolutif de l'humain, et les possibles mutations à venir. La théorie de Leary dépasse le créationnisme, et l'évolutionnisme positiviste, dans le sens où elle admet des possibilités à venir, c'est à dire qu'elle se tourne vers un inconnu, un devenir qui dépasse même la conception préalable des 8 circuits. Cette conception suit une vision de Leary survenue en cellule d'isolement (en 1973, je crois) que Robert Anton WIlson a vécu similairement durant une période de fort rapprochement entre Sirius et la Terre. C'est ce qu'il a appelé la StarSeed connection. C'est une vision déterminante qui donne à Leary (pour résumer : emprisonné pour les mèmes raisons que fut brûlé Giordano Bruno), une idée de la Vie comme évolutive, se préparant pour la sortie terrestre (here to go de Brion Gysin) et rencontrant pourquoi pas sa matrice créatrice. Pour appuyer sa thèse Leary utilise les concepts de panspermie, l'astrophysique, la physique atomique... qu'il inclue à son système psycho/biologique). On peut rapprocher cette vision du devenir de l'humain avec des concepts tels que le point omega de Teilhard de Chardin (accession de l'humain au dépassement de ses propres comportements programmés et limites larvaires), et certaines intuitions de Terence McKenna . Comme Aleister Crowley dans son Equinoxe souhaitant parvenir à "l'idéal de la religion par les moyens de la science", fusionnant les cultures de l'Occident et de l'Orient (la boucle est bouclée), Timothy Leary affirme que l'accès à l'intelligence supérieure, pronée par la religion mais jamais scientifiquement vérifiée, serait en passe de l'être avec la découverte de l'humain de son propre plan interne qui le dépasse, contenu dans son ADN. La devise de Leary est simple, et résume le stade actuel de l'humain, qui se débat avec l'Espace et le Temps (qui est une énergie) : S.M.I².L.E soit : Space Migration, Intelligence² (redoubler d'intelligence, l'intelligence sous sa forme dynamique en prise sur le présent) et Life Extension. Dans la Révolution Cosmique (Exo-psychology) Timothy Leary affirme que les promesses de la religion en matière d'immortalité et de paradis doivent être recherchés de manière immanente, c'est à dire ici et maintenant. les 8 circuits, constitués de 4 circuits "larvaires" et 4 circuits "post-larvaires", sont représentés ainsi : 1. Le niveau de survie biologique est celui en relation avec les instincts de survie primitifs, et la séparation dangereux / inoffensif des objets nous entourant. Ce niveau aurait émergé pour la première fois dans les cerveaux des invertébrés. Ce serait le premier à s'activer dans le cerveau d'un enfant. Leary disait qu'il était activé par les drogues opïoides. Ce circuit implique une perception unidimensionnelle: avant et arrière (en avant vers la nourriture, le foyer, et tout ce qui est considéré comme sain et nécessaire, et à l'opposé laisser en arrière les prédateurs et dangers).

2. Le niveau émotionnel serait lié aux émotions brutes et à la séparation de comportement entre soumis et dominant. Ce circuit serait apparu en premier chez les vertébrés. Pour les humains, il serait en fonctionnement quand l'enfant apprend à marcher. Leary l'associe avec l'alcool. Ce circuit introduit une seconde dimension (haut bas) liée avec les comportements territoriaux et aux jeux de pouvoir tribaux (haut comme la taille représentant le pouvoir, et bas, comme la posture « queue-entre-les-jambes » en signe de soumission).

3. Le niveau symbolique concerne la logique et la symbolique dans les pensées. Leary disait que ce circuit serait apparu quand l'homme a commencé à se différencier du reste des primates. Leary croyait que ce circuit est stimulé par la caféine, la cocaïne, et autres stimulants. Ce niveau introduit la troisième dimension, droite et gauche, liés au développement des mouvements habiles et l'utilisation « d'artefacts » (aussi appelé par Leary le niveau Habileté-Symbolisme et appelé par Robert Anton Wilson le niveau Sémantique).

4. Le niveau domestique. Ce niveau concerne l'évolution à travers un réseau social et la transmission de culture à travers le temps. Ce niveau serait arrivé avec le développement des tribus. Leary n'a jamais associé de psychoactif à celui-ci, mais des écrivains postérieurs l'ont associé avec le MDMA. Ce quatrième circuit serait en relation avec les règles et codes moraux, sexuels, tribaux… passés de génération en génération et il est l'introduction à la quatrième dimension: le temps (aussi appelé par Leary et Wilson le niveau Socio-Sexuel).

5. Le niveau neurosomatique est le premier de l'hémisphère droit, premier des niveaux « supérieurs » qui sont inactifs chez la plupart des humains. Il autoriserait à voir les choses dans un espace multidimensionnel au lieu des 4 dimensions de l'espace-temps euclidien, et serait présent pour aider à l'exploration future de l'espace. Il serait apparu avec le développement des sociétés de loisirs autour de l'an -2000. On l'associe avec l'hédonisme et l'érotisme. Leary l'avait lié avec le cannabis et le yoga tantrique, ou simplement à l'expérience de la chute libre au bon moment.

6. Le niveau neuroélectrique est en relation avec l'esprit devenant conscient de lui-même, indépendamment des schémas crées par les 5 circuits précédents. Il est aussi appelé « métaprogrammation » ou « conscience des abstractions ». Leary disait que ce niveau permettait les communications télépathiques, et qu'il est impossible de le décrire à ceux qui n'ont seulement expérimenté les 4 premiers circuits, et difficile pour ceux avec un cinquième niveau actif. Leary le liait avec le peyolt et la psilocybine (Robert Anton Wilson appelait ce niveau 'le niveau de la Métaprogrammation »).

 

7. Le niveau neurogénétique permettrait l'accès à la mémoire génétique contenue dans l'ADN. Il est connecté avec les mémoires des vies passées, les mémoires akashiques, et l'inconscient collectif, et autoriserait l'immortalité pour les humains. Ce circuit serait apparu en premier parmi les sectes Hindoues et Soufis dans le début du premier millénaire. Il est stimulé par le LSD, et le Raja Yoga (Robert Anton Wilson appelait ce circuit le circuit Morphogénétique).

8. Le circuit psycho-Atomique permettrait l'accès à la conscience intergalactique qui régit la vie dans l'univers (souvent décrite comme Dieu, la Déesse-Mère, les Extraterrestres), et permettrait aux humains d'agir en dehors de l'espace-temps et des contraintes de la relativité. Ce circuit est associé à la kétamine et au DMT par Leary (aussi appelé par Leary le circuit Neuro-Atomique ou le circuit Métaphysiologique, Robert Anton Wilson l'avait appelé le circuit Quantique Non-Local).

Ces niveaux successifs de l'évolution sont repérables dans l'évolution des autres espèces par exemple : Le circuit de survie biologique (1), approche/évitement et aspect nourricier (le sein de la mère, première impression sur le système nerveux (1) est comparable au fonctionnement de la cellule. Le circuit de mobilité et de territorialisation (2) apparait quand le bébé commence à marcher et revendiquer son territoire, la possession, la lutte pour le maintien de l'équilibre biologique. Il est comparable à la plupart des comportements mammifères. Le circuit de la maitrise du langage (3) apparait lorsque l'enfant manipule les mots, donc sa représentation du réel, et de l'imprégnation de ses repères (le langage, l'espace, le temps, le souvenir...). C'est un circuit très structurel pour le système nerveux, il permet de concevoir des outils et de les utiliser (outils réels et symboliques, liés au langage). Ce circuit apparait chez les primates. Le circuit (4) ou rôle socio sexuel apparait pendant l'adolescence, c'est ainsi que l'identité définitive ou quasi de l'humain larvaire se défini par rapport au monde (mon rôle sexuel et ma place dans la société). Le circuit (5), associé à l'hédonisme et à la prise de conscience du corps n'est pas un circuit allumé chez tous le monde, on peut le repérer dans les premières tentatives de l'homme pour maitriser son corps et le percevoir hors des conditionnements comportementaux (Tantra, Yoga, cannabis, modes de vies centrés sur le plaisir immédiat...). Ce circuit est le début du délire évolutif de Leary, et les délirants ^pourront étudier les 4 circuits successifs, posts-larvaires et donc théoriques car peu accessibles expérimentalement parlant (ou comme phénomènes hors du commun, hors des boucles programmées de l'individu en société, sorte de temps hors du temps, peut être à rapprocher du concept d'Evènement). Timothy Leary est très influencé par les travaux de G.I. Gurdjieff sur le comportement humain : pas forcément une théorie confortable puisqu'elle part du postulat que l'humain est une machine conditionnée, son comportement n'étant pas plus libre que n'importe quel programme informatique ou machine industrielle. Le libre arbitre, placé comme valeur fondamentale pour les démocraties, est pour Leary et Gurdjieff une illusion de l'humain : chacun de ses choix est déterminé par son environnement et son identité sociale. Le jeu difficile selon Gurdjieff est de reprendre possession de son corps et de son esprit, ce qui passe par la douloureuse prise de conscience de nos programmes (le célèbre système neural effort/récompense). Le danger de l'individu sortant des conditionnements socialement acceptés est donc généralement la persécution, la prison ou la mort. La vision sociétale de Leary est celle d'un gigantesque organisme dont les fondations illusoires ne peuvent être conservées que par le dogme et l'oppression violente des individus hors cadres. La société est donc par nature anti-évolutive, ce qui ne lui permet pas d'entrevoir une réalité hors de ses préjugées conditionnés par ses expériences précédentes. Une expérience humaine imprévu, sortant du cadre de toutes les interprétations auparavant fixées, est niée violemment par une sorte de raisonnabilité schizophrénique (en gros t'as beau montrer le phénomène à un individu larvaire il le niera car son cerveau n'est pas préparé à l'expérience, il ne peut voir que ce qu'il a déjà vu).

« (...) les huit circuits de conscience constituent un modèle cosmologique global dont le psychologue américain Timothy Leary fut le géniteur. Ce modèle a pour but de fournir une carte des types de conscience que développe l’âme humaine dans son cheminement existentiel.» (p. 27) www.8circuits.org

Le psychologue américain Timothy Leary (1920 - 1996) est le « père » du modèle des huit circuits de conscience. Il l'a développé lors d'un séjour en prison, de 1973 à 1976. Neurologic et Info-Psychology datent de cette période et sont les deux premiers ouvrages sur les huit circuits de conscience (bien qu'il n'y ait que sept circuits dans Neurologic).

Leary a ensuite affûté son modèle en collaborant avec l'intellectuel underground Robert Anton Wilson (1932 - 2007), qui a écrit Prometheus Rising, un « classique des circuits », en 1983. Antero Alli (né en 1952), artiste de performance américain d'origine finlandaise, est le dernier des « pionniers des circuits » à être encore vivant sur Terre aujourd'hui. Il a écrit Angel Tech, l'ouvrage qui fait le lien entre les huit circuits et le chamanisme, ainsi que The Eight-Circuit Brain.

Dans Les Huit Circuits de conscience : chamanisme cybernétique et pouvoir créateur, premier ouvrage original en français sur les huit circuits de conscience, Laurent Huguelit propose un développement inédit de ce modèle open-source ; il y clarifie notamment la dénomination et la fonction des circuits, ainsi que les interactions cybernétiques qui les relient (boucles de feed-back).

Il est également le premier a éclaircir le « mystère » du huitième circuit, en se référant aux travaux d'Ervin Laszlo sur le champ akashique, ainsi qu'aux ouvrages de Jane Roberts (Les Livres de Seth) et Jerry & Esther Hicks (La Loi de l'attraction) sur la conscience quantique et le pouvoir créateur de l'être.

Il y a 4 circuits terrestres :

[1] : circuit racine, siège de la conscience vitale.

[2] : circuit politico-territorial, siège de la conscience émotionnelle.

[3] : circuit intellectuel, siège de la conscience conceptuelle.

[4] : circuit socio-sexuel, siège de la conscience culturelle.

Puis vient Le Grand Saut (phase de transition).

Il y a ensuite 4 circuits supraterrestres :

[5] : circuit corporel, siège de la conscience énergétique.

[6] : circuit psychique (ou chamanique), siège de la conscience multidimensionnelle.

[7] : circuit mystico-religieux, siège de la conscience universelle.

[8] : circuit créateur, siège de la conscience quantique.

LIVRES

Voici une liste des ouvrages des pionniers des circuits, qui furent les premiers auteurs à développer le modèle des Huit Circuits de conscience. Ces ouvrages sont en anglais ; seul Exo-Psychology a été traduit en français, sous le titre La Révolution cosmique (Presses de la Renaissance, 1979).

------ Timothy Leary (1920 - 1996) -----

Neurologic, auto-publié par l'auteur en 1973.

Info-Psychology, publié en 1987 par New Falcon Publications, réédition de Exo-Psychology (1977).

The Game of Life, publié en 1983 par New Falcon Publications.

------ Robert Anton Wilson (1932 - 2007) ------

Prometheus Rising, publié en 1983 par New Falcon Publications.

------ Antero Alli (né en 1952) ------

Angel Tech, publié en 1987 par New Falcon Publications.

A Modern Shaman's Guide to a Pregnant Universe, publié en 1988 par New Falcon Publications, coécrit avec Christopher S. Hyatt.

The Eight-Circuit Brain, publié en 2009 par Vertical Pool.

L’expérience psychédélique, Gilles Morand, ayant droit: http://www.edilivre.com/auteurs/timothy-leary-auteur-frederic-streicher-traducteur-gilles-morand-ayant-droit-6012.html

Neurologique (Gilles Morand, ayant droit) https://www.edilivre.com/neurologique-timothy-leary.html /  

La politique de l extase 

https://www.edilivre.com/la-politique-de-l-extase-2c4484c72d.html

 

LSD et conscience, Gilles Morand, http://www.edilivre.com/auteurs/timothy-leary-auteur-frederic-streicher-traducteur-gilles-morand-ayant-droit-6012.html

R.I3.R.E. Info-psychologie, Gilles Morand, http://www.edilivre.com/info-psychologie-r-i3-r-e-gilles-morand-1.html

Video: http://www.youtube.com/watch?v=AlmCMkZRPL8

Voir les commentaires

En ce début de siècle, une nouvelle conscience humaine se manifeste. Des individus, bien informés en ce qui a trait à notre évolution planétaire et à la conscience collective humaine ou à la mentalité du plus grand nombre de gens, prédisent un changement à la grandeur de la planète, dès la première moitié du vingt-et-unième siècle. Ce changement est intimement lié à l’impact de tout individu sur son environnement immédiat et sur la terre toute entière. La vie spirituelle sera en pleine effervescence après le premier quart du vingt-et-unième siècle. Cependant, pour s’adapter aux changements, il revient à chacun de nous de préparer le terrain, en vue de diminuer l’impact négatif de la transition entre les croyances de notre ère et celles de la nouvelle ère qui commence. Les anciens concepts feront place à des nouveaux, mais il reste que nous devrons laisser loin derrière ce qui est accepté comme évident dans la société actuelle.

Une grande force est déployée en ce moment sur la Terre. Une énergie toute neuve, qui vise à éveiller la nouvelle conscience des

gens, est en train de faire son chemin dans le coeur des humains. En effet, si nous voulons relever le défi de la santé et de la survie humaine, nous parviendrons à une étape primordiale dans notre évolution spirituelle.

Les compagnies ordinaires n’ont qu’un seul objectif, à tout prix, elles ne cherchent que le profit au détriment de la Terre. En conséquence, elles n’ont aucune morale, ni sociale, ni écologique, comme celles qui font 100 millions $ de profit et ont des paradis fiscaux qui se chiffrent par milliards. En revanche, les compagnies qui commercialisent leurs produits au moyen d’un réseau de collaborateurs ont d’abord des préoccupations humanitaires et écologiques. Il existe actuellement un grand nombre de compagnies commerciales qui font des affaires par contact direct avec des gens. Par exemple, ce sont Shaklee, Quixtar (anciennement appelée Amway) ou Mélaleuca. Il importe que toutes les populations développent une conscience collective pénétrante pour sauver la planète. Cependant, le développement d’une conscience collective dépend d’une modification psychologique et des habitudes de vie des gens, ce qui suppose un changement de mentalité.

C’est pourquoi les Hommes de la Terre, les multinationales pollueuses et exploiteuses du tiers-monde doivent, le plus tôt possible, changer leur façon mercantile d’agir . Dans le monde, environ 37 000 multinationales possèdent le tiers de l’avoir privé de la planète. D’où un chiffre d’affaires de 5.5 trillions $ soit 5 millions de milliards $, malgré le fait qu’elles doivent tenir compte de 500 législations nationales ou d’États différents. Heureusement, de plus en plus de compagnies, un faible pourcentage, cependant, ont les préoccupations majeures suivantes: la santé et l’environnement. En ce qui concerne les compagnies qui fonctionnent par l’intermédiaire d’un réseau de collaborateurs, les exigences sont toutefois moins grandes. C’est pourquoi le marketing de réseaux est le moyen par excellence pour faire des affaires aujourd’hui. D’aucuns prétendent qu’il deviendra l’avenir de toutes les personnes désireuses d’atteindre l’indépendance financière. Cependant, leurs propriétaires doivent tenir compte, dans leurs politiques, des données écologiques et respecter l’environnement. Il est plus acceptable d’augmenter ses revenus en toute quiétude, lorsque les produits que l’on vend sont écologiques.

Actuellement, tous ceux et celles qui font du marketing, par l’intermédiaire d’un réseau de collaborateurs de réseaux,vendent des produits écologiques. Ils établissent un réseau de relation (parents, famille, amis, relations de travail ou contacts à froid) à temps partiel, selon leur convenance ou à temps plein, s’ils le désirent vraiment, lorsque leurs revenus triplent le salaire de leur emploi, pour ceux et celles qui en possèdent un. Les gens ordinaires, les professionnels et les personnes de tous les milieux et de toutes les nationalités y sont attirés, en raison du principe de levier de ce genre de commerce légitime. L’action régulière et constante, que ce soit dix ou vingt heures par semaine, est suffisante pour avoir des revenus intéressants à long terme, disons après six ou dix mois. Petit à petit, les affaires continuent à progresser, créant l’effet de boule de neige, car, dans le réseau, d’autres personnes sont déterminées à faire comme eux, pendant que d’autres (les consommateurs) recherchent toujours les produits et les services les moins chers. Il y a de la place pour tout le monde dans ce genre de commercialisation par réseaux. Tout dépend des rêves et des aspirations de ceux qui s’y adonnent.

Voici ce qu’est le principe du levier

Ce principe, peut, si on le présente grossièrement, se résumer à dire que plus vous recrutez de personnes, qui acceptent de vendre votre produit à d’autres personnes qui acceptent, elles aussi, de procéder de la même façon, plus vous vous enrichissez.

Supposons, qu’à titre individuel, vous achetez jusqu’à 100 $ d’un produit par mois, ce qui semble, selon le produit, être bien peu d’argent, compte tenu du total des dépenses qu’un salarié à revenus moyen peut faire dans un mois. Il est certain que vous n’êtes pas seul dans cette situation.

C’est pourquoi, si un jour, vous décidez de vendre ce produit à ceux qui s’y intéressent autant que vous et qui acceptent, à leur tour, de recruter d’autres acheteurs éventuels, dans les mêmes conditions, vous aurez formé un réseau qui servira de levier pour vos affaires comme pour celles des personnes qui collaborent avec vous. Voici un exemple plus précis: Si vous recrutez six personnes qui, elles, recrutent, à leur tour, six autres personnes, qui recrutent six autres personnes, etc., au bout d’un an, vous aurez accumulé, à temps partiel, un revenu de près de 100 000 $ et vous superviserez un réseau de près de 1 000 collaborateurs qui vendront, chacun, jusqu’à 100 $ par mois. Voilà le principe du levier. C’est un principe basé sur l’entraide et la coopération que je désignerais comme de la collaboration altruiste.

La répartition des bénéfices

Si je vous demandais: <<Selon vous, qui participe aux bénéfices d’un commerce traditionnel?>> Vous me répondriez probablement sans hésitation: <<Le propriétaire du commerce.>> Or, dans le cas des produits de beauté, la réponse devrait être: le propriétaire de l’usine, le transporteur, le propriétaire de l’entrepôt et du magasin. En effet, les bénéfices sont souvent partagés avec quelqu’un d’autre, à savoir le propriétaire du bureau des ventes ou un agent exclusif des ventes qui s’occupe des débouchés pour un produit donné. Tous ces profits bruts sont la première composante du prix de vente d’une crème, d’un rouge à lèvres ou d’une savonnette achetés en magasin. La seconde composante est le coût de distribution des produits. Celui-ci comprend les frais d’entreposage, le salaire des employés, le loyer, la dépréciation, les articles invendus, le vol, avec en tête de liste, le coût de la publicité. Ces deux composantes, c’est ce qu’on appelle les frais généraux.

Si le responsable d’un commerce élimine la majorité des liens de la chaîne de distribution, il réduit ses coûts au minimum. C’est ce qui se produit avec le marketing par réseaux. Il est évidemment impossible d’éliminer tous les coûts. On ne peut se passer ni du transport, ni de l’entreposage dans différents centres de distribution régionaux, ni d’un minimum de frais d’administration. Toutefois, en éliminant les intermédiaires, les propriétaires de ces commerces vont économiser environ 60% à 70% du prix de vente du produit. Les distributeurs prennent sous leur responsabilité d’acheter et de faire la démonstration des produits, d’en faire la publicité, de vendre et de recruter d’autres distributeurs dans le réseau qu’ils ont créé. C’est

ainsi qu’ils participent à faire économiser de l’argent conformément aux règlements établis par la société.

Une partie des bénéfices du distributeur est incluse dans le prix des produits qu’il achète de cette entreprise. Ce prix est inférieur de 20% à 30% du prix de vente proposé. Donc, une des composantes de son revenu est l’épargne (lorsqu’il achète le produit pour son usage personnel) ou le profit de la revente.

La deuxième composante du bénéfice du distributeur, et peut-être la plus importante, est la prime sur le chiffre d’affaires dans chaque réseau. Cette prime se calcule non seulement sur son propre chiffre d’affaires, mais aussi sur celui du réseau qu’il a créé. Ce réseau est formé d’autres distributeurs, qui fonctionnent selon le même code légal de déontologie et qui sont partenaires entre eux.

Chaque distributeur représente un commerce indépendant et autonome. Dans le marketing de réseaux, il n’y a ni surveillant, ni employé, ni gérant pour vous encadrer. Vous êtes votre propre patron. Chaque membre du réseau bénéficie des mêmes avantages: un siège social avec ses produits, son plan de marketing, son système de soutien, d’éducation et de sécurité. Les membres commencent tous au même niveau. Ce qui ne requiert ni investissement, ni expérience, ni connaissances particulières. Chacun a donc les mêmes chances de gagner autant d’argent qu’il en est capable. Les revenus générés par le marketing de réseaux (MMN*) sont sans limites, tout autant que le territoire ou les heures de travail. Ce sont les distributeurs eux-mêmes qui établissent leurs limites. En plus des deux sources de revenus mentionnées pour les distributeurs, il existe d’autres primes et récompenses. Chaque société les établit à l’intérieur de son système particulier.**

**(Janusz Szajna, “Le marketing de réseaux”, un mode de vie, éditions Un monde différent, 1998, 168p.)

L’entreprise idéale

Une entreprise commerciale de réseaux est l’entreprise idéale parce qu’elle permet de s’enrichir, petit à petit, sans trop se préoccuper de certaines tâches majeures qui sont la responsabilité du siège social. C’est simple comme bonjour, mais simple n’a jamais été synonyme de facile. Toutefois, à bien y penser, les choses faciles ont-elles vraiment de la valeur? Non! n’est-ce pas?

D’abord, il faut s’entendre sur la définition du commerce idéal. Voici les onze critères que j’utiliserai pour définir clairement ce genre de commerce. Vous pourrez vous servir de cette liste pour évaluer votre profession ou l’entreprise dans laquelle vous travaillez actuellement. Vous pourrez l’utiliser comme base de référence pour comparer deux genres de commerce.

  1. L’entreprise idéale dessert non seulement son quartier, sa ville, mais le monde entier. En d’autres termes, elle dispose d’un marché énorme.

2. Le produit de l’entreprise idéale jouit d’une demande constante, car il répond à un besoin quotidien et nécessaire et se vend, peu importe le prix.

3. L”entreprise idéale exige une main d’oeuvre réduite au minimum.

4. L’entreprise idéale vend un produit qui répond à un besoin continu. Il ne s’agit donc pas d’un produit suscitant un engouement passager, pour lequel il existe des substituts ou duquel nous pouvons même nous passer.

5. L’entreprise idéale compte très peu de frais généraux: ses besoins en immeubles, en électricité, en publicité ou en frais juridiques sont limités.

6. L’entreprise idéale fabrique un produit difficile à imiter ou à reproduire. Le produit est original (comme une publication); il exige un savoir-faire bien particulier. Aussi, il est protégé en vertu des droits d’auteur, d’un brevet ou d’une garantie sans condition.

7. L’entreprise idéale ne paralyse pas votre capital dans des biens d’équipement exagérés.

8. L’entreprise idéale transige au comptant: ses fonds ne sont pas immobilisés en raison de longs délais de crédit.

9. L’entreprise idéale est à peu près exempte de toute forme de réglementation gouvernementale ou autre.

10. L’entreprise idéale peut facilement être implantée un peu partout.

11. L’entreprise idéale est celle dans laquelle on déploie toute son énergie intellectuelle (et souvent même émotive).* Voici deux faits que l’on rencontre souvent. D’abord, expliquer l’entreprise idéale à un être borné sans but dans la vie, sans rêve à réaliser, parce qu’il peut être répulsif à toute idée nouvelle. Ensuite, intéresser quelqu’un à la possibilité d’atteindre ses objectifs dans la vie, (dettes de carte de crédit, paiement d’auto, paiement d’hypothèque, emploi) et de s’émerveiller des résultats surprenants et constructifs de certains bâtisseurs d’entreprises de votre réseau. Il y a de la place pour tous.

*(André Blanchard “Votre liberté financière”, grâce au marketing par réseaux, éditions Un monde différent, 1996, 135p.).

Comment s’enrichir rapidement!

Selon monsieur Szajna, voici comment on peut gagner 75,000$ par an, en ne travaillant que trois à quatre heures par semaine. Plusieurs distributeurs de réseaux gagnent plus de 75,000$ par mois ou par semaine. Et ce n’est pas en travaillant trois à quatre heures par semaine qu’ils en sont arrivés là. Une personne qui vous promettrait un tel revenu, simplement en s’inscrivant dans ce commerce et en y jetant un coup d’oeil de temps en temps, n’est certainement pas digne de confiance. Le marketing de réseaux est un vrai commerce, et vous devez travailler pour le faire progresser. Plusieurs années d’efforts sérieux dans le développement de votre réseau vous donneront les résultats décrits plus haut. C’est impensable au début. Un distributeur, qui investit peu de temps dans son affaire, récolte peu également.

On nous annonce que 50% à 65% des biens et services seront bientôt distribués par des compagnies de commercialisation par réseaux en ce XXIe siècle. Alors joignez-vous à une entreprise de réseaux, la mienne ou celle d’un autre, et restez-y fidèle. C’est le meilleur moyen d’augmenter vos revenus et de créer de l’emploi dans votre région, votre pays, parce que tous ceux et celles qui font partie de votre réseau sont des travailleurs autonomes. À ce titre, ils bénéficient de crédits d’impôts comme toute entreprise. Vous pouvez même envisager la mondialisation de votre réseau écologique dans plus de 50 pays, d’ici 10 ans.

Pourquoi s’engager?

Il faut penser et agir écologiquement. Il faut penser “vert”.

Puisqu’on ne peut plus se fier uniquement à nos gouvernements pour créer de l’emploi, nous devons savoir comment faire. À ce sujet, il existe une abondance de renseignements dans les bibliothèques. Ne faites pas que rêver à votre entreprise, fondez-la. Ne laissez pas le hasard décider comme s’il s’agissait d’une loterie. Dans les jeux de hasard, on a une chance sur 55 millions de remporter le gros lot. C’est insensé. Pourquoi le gouvernement place-t-il les machines à sous dans des quartiers défavorisés? C’est parce que ce sont les pauvres des quartiers défavorisés qui sont les plus intéressés à jouer à ces jeux. C’est aussi, parce qu’ils espèrent améliorer leurs sorts, mais ils deviennent des joueurs pathologiques. Ils mordent donc facilement à l’hameçon du jeu. Les personnes âgées ne font pas exception à cet engouement pour ces machines à sous. En effet, pour se sortir de la misère, des machines à sous sont pour eux un moyen facile et efficace. Malheureusement, ils se leurrent et deviennent rapidement des joueurs compulsifs et maladifs. La solution rationnelle est la commercialisation par réseaux! Le marketing de réseaux est une solution financière moderne et facilement réalisable à qui s’en donne la peine. Grande sera votre joie, et vous éprouverez beaucoup de satisfaction, j’en suis convaincu, si vous en y jetez les bases. Les célibataires comme les familles monoparentales ou reconstituées, toujours en nombre croissant, sont très souvent attirés par cette forme d’entreprise, principalement pour arrondir les fins de mois, et surtout parce qu’elles permettent de recevoir des revenus supplémentaires. Ce qui est sécurisant. D’autres s’y intéressent pour acquérir plus de temps libre avec la famille et pour profiter plus de la vie et de leur liberté.

Voir les commentaires

Les esprits de la nature

Les esprits de la nature 🌺:

Les esprits de la nature sont présents dans tout ce qui est "naturel" : pierres, rivières, fleurs, arbres, forêts, sources, vent, soleil, nuages…

Les Dévas, terme sanscrit qui signifie « Etres de lumière » sont en charge des forces de la Nature. La Nature englobe le règne humain, minéral, végétal et animal.

Les Fées
font partie des élémentaux, elles sont reliées à la Terre, à l’eau et à l’air.

Les fées sont les intermédiaires entre les humains et les anges. Tout est possible à celui ou celle qui croit aux fées, et qui sait utiliser leur force positive. Tout est en nous, il faut y croire pour activer ce pouvoir féerique.

Suivez votre intuition en repoussant les limites de votre mental et elle vous guidera sur le chemin des fées. Le simple fait de se promener dans une forêt ou de se baigner dans une eau de source, ouvre les portes magiques du monde féerique. Elles affectionnent les arbres, les fleurs, l’eau…Leur arbre préféré est l’aubépine, elles aiment aussi les hêtres, les tilleuls et les chênes.

Il faut ressentir l’arbre comme un pont pour entrer en communion avec les fées. C’est une sorte de voyage intérieur vers notre vraie nature originelle.

L’arbre est un passage entre le visible et l’invisible. Il contient en lui les 4 éléments : la Terre par ses racines, L’Air par ses branches et ses feuilles, la sève fait circuler l ‘Eau et le Feu jaillit de ses frottements.

Dans beaucoup de civilisations, il est le temple autour duquel on danse, on prie.

Demandez aux fées de vous aider, elles vous exauceront vos vœux…


~ Les esprits de la nature, appelés aussi "élémentaux", sont connus depuis les temps les plus anciens.

Ils étaient respectés et vénérés par la plupart des gens qui voyaient en eux des sortes de divinités. Ils sont les Esprits Gardiens de la nature et veillent sur la croissance des animaux et des plantes. Ils composent la part spirituelle de la terre, des pierres, des forêts, de l'eau et de l'air.

Ils ne sont pas totalement invisibles, ils ont un corps fait de Pure Énergie. Lumineux, ils se fondent avec l'environnement naturel dont ils adoptent la Forme et la Couleur .

Aujourd'hui, l'homme a perdu sa relation avec le monde magique. Les gens pensent que les esprits de la nature font partie des contes de fées et des légendes, ou bien qu'ils existent peut-être au fin fond des forêts amazoniennes ou dans des lieux oubliés des humains.

• L'eau :
Les principaux Esprits de l'eau sont les nymphes, les ondines et les sirènes. Leurs pouvoirs sont liés à la fécondité, à la séduction, à l'érotisme et à la passion.

Les Ondins (masculins) et les Ondines (féminines), sont majoritaires, et on parle peu des Ondins. Ce sont des êtres de taille humaine, d'une beauté extraordinaire qui se présentent sous la forme de jeunes femmes, portant parfois une queue de poisson, de belles robes, et des cheveux souvent longs et bleus. Attention elles sont fascinantes et attirent les hommes très facilement grâce à leur beauté et à leur charme, pour les attirer parfois dans des pièges. Elles ne s'occupent que d'amour et de plaisir, et elles sont très coquettes. Elles habitent dans les lacs, les rivières, les océans et les sources, et elles veillent sur les eaux.

Vous pouvez les appeler si vous souhaitez trouver l'amour. Si vous souhaitez les "rencontrer" il faudra les appeler près de leurs lieux de vie (rivières, lacs, océans, etc...). Elles ne sont pas farouches.

• L'Air :
Les principaux Esprits de l'air sont les sylphes et des elfes. Ces derniers font d'excellents musiciens.

Les Sylphes (masculins) et les Sylphides (féminines), sont des êtres de toute petite taille, gracieux, diaphanes, fins et élancés, très rapides dans leurs mouvements, et portant des ailes transparentes comme celles des insectes. Leur apparence dégage une impression de joie et de lumière. Ils peuvent aussi apparaître sous la forme de nuages condensés. Ils sont curieux de nature, et s'amusent à modeler les nuages selon les pensées humaines qu'ils perçoivent. Ils habitent dans le ciel, les vents, les tempêtes, et les nuages. Ils font se lever les vents et les tempêtes.

Si vous souhaitez les "rencontrer" il faudra les appeler si possible au crépuscule, par temps venteux. Mais sachez qu'à cause de la rapidité de leurs déplacements et de leur qualité diaphane, ils sont assez difficiles à "voir".

• La Terre :

Les principaux Esprits de la terre sont traditionnellement les gnomes et les lutins. Ils sont coquins menteurs et amoureux des femmes.

Les Gnomes (masculins) et les Gnomides (féminines), sont des êtres de petite taille, massifs, et doués d'une grande force. Ils sont vêtus comme des paysans, ils sont barbus et ridés (pour les Gnomes). Ce sont des travailleurs, peu portés sur la coquetterie. Ils habitent les entrailles de la Terre, dont ils sont les gardiens, et ils veillent sur les trésors souterrains (métaux, pierres précieuses). Ce sont d'excellents forgerons et orfèvres et les armes et bijoux qu'ils fabriquent sont réputés comme étant hautement magiques.

Si vous souhaitez les "rencontrer" il faudra les appeler dans une grotte ou une caverne, en faisant une offrande de nourriture. Mais ne soyez pas déçu si vous n'en "voyez" pas, ils sont craintifs, peu sociables et ils détestent la lumière.

• Le Feu :

Les principaux Esprits du feu sont les salamandres, l'élément feu est le plus subtil et le plus mystérieux des quatre.

Les Salamandres (asexuées), sont des êtres dont l'apparence n'a rien d'humain (ce sont les élémentaux les plus éloignés des humains). Elles apparaissent le plus souvent sous forme de serpents noirs se tenant verticalement en se contorsionnant dans les feux de cheminées ou les éclairs lors des orages. Elles apparaissent parfois sous la forme de petits tritons se mouvant dans le Feu. Les Salamandres habitent dans les feux, et les éclairs. Elles redonnent de l'énergie (souvent sexuelle), elles prédisent l'avenir, et assurent les vengeances. Mais elles incarnent aussi le feu divin, le feu de l'Illumination et de l'Éveil.

Si vous souhaitez les "rencontrer" il faudra les appeler devant un feu, face au Sud.

~ "Pour voir, il faut croire."
Et la croyance est un esprit d’ouverture.
Il faut donc croire à ces créatures pour les percevoir, mais cet esprit d’ouverture doit devenir très important et presque constant au cour de la journée. On doit s’ouvrir à l’idée que des entités invisibles se promènent autour de nous et qu’on peut les voir.

~ Le rôle des élémentaux :

La responsabilité des êtres de la nature est immense, puisqu'ils s'occupent de tout le vivant; ils pourvoient à l'équilibre planétaire de la nature, et ce depuis la nuit des temps, avant que la vie n'apparaisse sur terre; c'est d'ailleurs eux qui ont aidé à créer les circonstances favorables à son apparition.

A présent ils aident au maintien de cette vie, à son développement harmonieux, et élèvent les vibrations des êtres vivants qu'ils soient minéraux, végétaux, animaux ou humains.

Ils aident aussi à l'apparition de nouvelles espèces et à l'évolution générale de la planète.🌳

Voir les commentaires

Voir les commentaires

Publié le
Awesome beach theme

Awesome beach theme bathroom redo for Kids bathroom or guest bathroom. and

Voir les commentaires

1 2 3 4 5 6 7 8 9 > >>

BOOK A MASSAGE TODAY! 514 452 9605

BOOK Massage NOW

TODAY!!!

Clic Chat masseur pour prendre rendez-vous
R.I3.R.E Redoubler d intelligence+ retour a l espace

Prise de Contact avec le  S.M.I2.L.E.  Clic ici

CLIC achat numerique

Numerique Interactif

LIVRES AMAZON: www.amazon.com/author/gillesmoran

 

Massage Plus Vitalus 75% Ecoresponsable

www.tinyurl.com/vertvitalus

Une grande vague de changement nous oblige à changer nos méthodes traditionnelles de travail. La mission d´entraide partage et succès de l´Escouade permet à chacun de s´épanouir

L´Escouade propulse en ce moment plusieurs services en ligne pour ceux et celles qui peuvent s´adapter.

Nous permettons aux clients de faire des économies. Nous offrons les destinations de santé en ligne comme en cabinet tout au long de l´année.

https://www.escouadesante.ca/notre-mission.php

DEVENEZ MEMBRE DE CE BEAU PROJET, INSCRIVEZ-VOUS  avec mon code coupon : GILMOESC.

J´offre aux membres 25$ de rabais pour 75 minutes de massage. Merci d´encourager nos actions de santé.

Membres au Québec seulement
CLIC POUR TROUVER UN EMPLOI

 

 

http://www.manuscritdepot.com/a.gilles-morand.1.htm

CLIC LE LIEN CI-HAUT POUR LIRE GRATUIT

 

 

 

 

Canada-USA- South East Asia

 

 

 

 

 

 

 

shaklee clic to visit website:  https://pws.shaklee.com/massageplus/ca-en/

 

 

ACHETEZ VOTRE COPIE ICI

 

Soins Quantiques- Offerts A Distance

FORMATION EN LIGNE $97US QUANTUM TOUCH-LE POUVOIR DE GUERIR: www.tinyurl.com/apprends

BUY FROM ME MASSAGE NATURALS

 

 

Massage Naturals Always Use this link: www.tinyurl.com/suppliesmassage

De Luxe Spa STUFF AROUND THE WORLD

Choose your product Get the item number and Contact me! FOR GOOD REBATE www.h-e-a-t.com

Laissez-moi le numero de l Item et Drop Shipping a votre porte (mes prix rabais HEAT.com

 

 

 

 

 

 

De Luxe Spa STUFF AROUND THE WORLD

Choose your Item and Contact me ! www.h-e-a-t.com

MERCI A MA SOEUR JUMELLE GINETTE -FLORIDE USA

 

CLIC Ici pour louer ou acheter DVD THRIVE II 

Catégories

Articles récents

Massage Naturals

Always Use My Link To Buy

 

 

www.tinyurl.com/suppliesmassage

BUY ALWAYS MASSAGE STUFF HERE-CLIC 

Hébergé par Overblog