Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GAÏA Info Plus…

GAÏA Info Plus…

Livres, films, articles sur la nature et la santé. Books, Movies and Articles on Nature and Health. Saving The PLanet One Household at a Time/Sauvons la Terre un Foyer à la Fois!

Voir les commentaires

Voir les commentaires

À propos du Mont-Shasta Telos et la Lémurie

Il y a des millions d’années, la vie naquit sur notre planète. De temps à autre, des civilisations extraterrestres vinrent y établir des colonies, et celle-ci perdurèrent des millions d’années encore, certaines pendant plus longtemps que d’autres.

II y a environ 4 500 000 ans av. J.-C., l’archange Michael et son entourage escortèrent jusqu’à notre planète les premières âmes destinées à former la race Lémurienne, avec la bénédiction du Dieu père/Mère.

En ce temps-là, partout sur terre fleurissaient la perfection, l’abondance et la beauté à un degré tel que l’on peut difficilement l’imaginer aujourd’hui.

Les Lémuriens appartenaient alors à une vibration de la cinquième dimension. Ils étaient doués de la faculté d’abaisser à leur guise leur vibration afin de faire l’expérience physiologique de degrés de densité plus grossiers ; ils pouvaient ensuite reprendre leur corps lumineux quand ils le souhaitaient.

Graduellement, il y a eu une dégradation de la vibration et de la conscience de cette race prodigieuse. Le peuple Lémurien a d’abord déchu jusqu’à la quatrième dimension et s’est par la suite dégradé complètement jusqu’à atteindre la densité de la troisième dimension que nous connaissons aujourd’hui. Le phénomène se produisit sur une période de 1 000 000 ans.

Les territoires formant la Lémurie, aussi dite « Mu » comprenaient des masses aujourd’hui immergées sous le Pacifique. ainsi qu’Hawaï, île de Pâques, les îles Fiji, l’Australie et la Nouvelle-Zélande, et des terres dans l’Océan Indien près de Madagascar. La côte orientale de Mu s’étendait jusqu’à la Californie et la Colombie-Britannique, au Canada.

Des guerres incessantes entraînèrent une cruelle dévastation à Mu et en Atlantide. Ils prirent éventuellement conscience de la futilité de tels comportements. En définitive, l’Atlantide et la Lémurie furent victimes de leurs propres agressions.

Quand les Lémuriens comprirent que leur patrie était vouée à la perdition, ils adressèrent une requête à Shamballa mineure, la tête du réseau Agartha, afin d’obtenir l’autorisation d’ériger une ville sous le Mont-Shasta dans le but d’y préserver leur culture et leurs annales.

Le Mont-Shasta est le plus haut sommet volcanique aux États-Unis. Il est situé au nord de la Californie près de la frontière de l’Oregon.

Pour obtenir cette autorisation et se joindre au réseau souterrain d’Agartha, il leur fallut prouver qu’ils avaient tiré leurs leçons de la guerre et de l’agression. Ils durent témoigner de leur repentir face aux maintes autres agences, telle la Confédération galactique des planètes. Et pour être admis en tant que membres de ladite Confédération, ils durent établir qu’ils étaient désormais un peuple pacifique.

Lorsqu’on leur accorda la permission d’ériger leur cité, il était clair que cette région survivrait aux cataclysmes. Une vaste grotte en forme de dôme existait déjà au sein du Mont-Shasta. Les Lémuriens construisirent la ville que l’on nomme TELOS, qui signifie, communication avec l’Esprit.

À l’origine cette ville fut édifiée pour contenir un maximum, de 200 000 habitants. La conflagration thermonucléaire qui a anéanti le continent Mu et 300 millions d’habitants, survint plus tôt que prévu, et c’est pourquoi, seulement 25 000 personnes l’atteignirent à temps et furent sauvées.

II y a plus de 12 000 ans, sans avertissement, le continent Mu fut englouti en une nuit. Il s’enfonça si doucement dans la mer que la plupart des gens n’eurent pas conscience de ce qui se passait ; presque tous dormaient. Plusieurs membres de l’ordre religieux, conscients du cataclysme à venir, se sont réunis par petits groupes, en des points stratégiques un peu partout ; ils prièrent et chantèrent tout en périssant.

Auld Lang Syne, reçu par l’intermédiaire des Irlandais, fut le dernier chant jamais entendu dans la contrée de la Lémurie. Ce n’est qu’un au revoir, mes frères…

À partir du moment où la Lémurie fut engloutie, l’Atlantide se mit à trembler, des fragments de sa masse terrestre se mirent à se détacher, et ce, jusqu’au stade ultime lorsque ce continent fut lui-même submergé.

En raison de la perte de deux immenses masses géographiques et des répercussions thermonucléaires, les cités de la planète qui n’ont pas sombré furent pulvérisées ou anéanties par des tremblements de terre au d’immenses raz-de-marée qui avançaient jusqu’à 1 600 kilomètres (environ l’équivalent de la moitié des États-Unis) à l’intérieur des terres. La terre régressa. Il lui fallut plusieurs millénaires pour retrouver son équilibre et redevenir viable.

Les survivants connurent des conditions de vie impitoyables.

À l’origine, les humains sur terre mesuraient environ quatre mètres. Au moment de l’anéantissement de la Lémurie, ses habitants ne mesuraient plus que 2,50 m ; de nos jours encore, ils gardent cette taille. Puis, la grandeur des habitants) de cette planète diminua encore, puisque la plupart d’entre nous ici ont moins de deux mètres. À mesure que notre civilisation évoluera, nous dépasserons de nouveau cette dimension. Même à l’heure actuelle, les gens sur terre grandissent beaucoup plus qu’il y a même un siècle.

Un jour nouveau, un monde tout neuf s’apprête à naître. Nous avons assimilé nos leçons d’amour, et la Nouvelle Lémurie, le paradis perdu, est sur le point d’éclore.

La période de séparation est terminée. La population Telosienne, se relie spirituellement avec un nombre croissant d’entre nous chaque jour. Cette ouverture, que nous allons co-créer, hâtera le moment de leur émergence parmi nous.

Bientôt, nos deux peuples se rencontreront de nouveau, face à face, en d’heureuses retrouvailles remplies d’amour et de lumière. Une fois de plus, nous collaborerons main dans la main et cœur à cœur en vue d’instaurer le plus magnifique, le plus magique des âges d’or, une ère immuable où prévaudront l’illumination, la sagesse, la paix et l’opulence ; en cette ère, les communautés vivront d’amour comme jamais auparavant, affranchies de l’interférence des forces négatives qui ont envahi cette planète depuis si longtemps. Tous seront unifiés par l’affection et l’unité.

Nous devons dire merci à notre Terre-Mère d’avoir enduré nos nombreuses expériences avec tous les dommages que nous lui avons infligés.

TELOS est une des 120 cités de lumières souterraines dont 4 sont habitées par les Lémuriens et quelques-unes par les Atlantes. Les cités situées dans la croûte terrestre sont reliées par des tunnels.

La population de TELOS se chiffre à environ un million et demi d’habitants, qui ont évolués à la vibration de la cinquième dimension.

La ville comporte cinq niveaux répartis sur plusieurs kilomètres carrés. Leurs jardins hydroponiques s’étendent sur sept acres seulement et produisent les fruits et légumes nécessaires pour leur besoin. Les animaux qui occupent le cinquième niveau sont tous végétariens. Le lion et l’agneau se côtoient et dorment ensemble, en toute confiance.

Quand les Telosiens émergeront parmi nous, ils apporteront leur technologie apte à purifier nos océans et à nettoyer la pollution de l’air. Tout n’est pas perdu. La Terre sera sauvée : elle sera de nouveau favorable à la vie. Nous serons alors dans un état de conscience de beaucoup supérieur et dans une dimension lumineuse plus avancée.

Source : Fondation Telos Mondiale http://www.fondationtelosintl.com

© 2006-2014 - Terre Nouvelle : www.terrenouvelle.ca Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source.

N'oubliez pas, utilisez toujours votre discernement par rapport à ces textes. Vous avez un Libre Arbitre, alors utilisez le et surtout, écoutez ce que vous dicte votre coeur ; Il détient la vérité, laissez le vous guider.

Quelques peuples vinrent habiter jadis la terre creuse, bien avant les débuts de votre préhistoire. Ils ont aussi amélioré le réseau de souterrains existant et l’ont encore plus étendu. Il y a plus de 200.000 ans, deux sociétés non humaine, très évoluées, provenant d’un autre univers, se sont installées dans la Terre creuse. Ces populations ont apporté de formidables améliorations aux réseaux de galeries. À ce jour, ces habitants s’y trouvent encore, mais dans un état complètement ascensionné, c’est à dire dans des dimensions supérieures à la vôtre. Pour la construction des tunnels, ils employèrent une technologie qui vous est parfaitement inconnue mais qui rendit leur travail tout à fait simple. Ultérieurement, par nécessité, d’autres sociétés ont élu résidence au sein de la Terre; plusieurs cités de lumière y furent alors édifiées. Chacune de ces sociétés venues vivre au cœur du globe terrestre creusa des passages supplémentaires connexes au réseau en place. À l’intérieur de la Terre, comme pour toutes les autres planètes, ces tunnels d’une grande précision, fruits d’un savoir supérieur, assurent des déplacements rapides entre les cités. Les galeries actuelles permettent à chaque citoyen de l’intérieur du globe terrestre de passer de son domicile à n’importe quel endroit de la Terre creuse en moins de trois ou quatre de vos heures. Ceux qui sont capables de se téléporter en font également usage ; ils atteignent ainsi leur destination en quelques minutes. Les sociétés plus récentes ont toujours bénéficié de l’apport des cultures anciennes pour la conception de leurs tunnels. Ainsi, on peut affirmer que le réseau souterrain fut bâti à différentes époques successives et par diverses cultures. Nous comprenons ici votre extrême surprise et même votre incrédulité à la découverte de cette histoire, parce que nous, nous savons combien vous avez été volontairement tenus éloignés de ces connaissances. Les Lémuriens qui habitent l’intérieur du mont Shasta sont considérés comme les «derniers venus». Ils n’y sont installés que depuis environ 15.000 ans, une arrivée plutôt récente par rapport aux autres communautés qui y résident depuis beaucoup plus longtemps. Quant à nous, nous avons commencé à ériger notre ville Télos il y a environ 5.000 ans avant l’engloutissement de notre continent, la Lémurie. Au centre de la Terre et sous la croûte terrestre sont rassemblées des civilisations très anciennes venues de mondes et d’univers éloignés il y a plusieurs éons. Bien que plusieurs aient conservé un certain degré de densité physique, toutes existent dans un état de conscience ascensionné qui relève de la cinquième et de la sixème densité, ou de densités encore supérieures. Le réseau souterrain dit de l’Agartha comporte environ 120 «cités de lumière» souterraines, peuplées en majorité par des humains de race hyperboréenne. Quatre villes sont habitées par des humains d’origine lémurienne et quelques-unes par des Atlantes. Les êtres résidant dans les agglomérations à proximité de la surface sont également dans un état ascensionné, mais la majorité d’entre eux ont conservé une certaine densité physique proche de la vôtre. Le réseau Agartha était jadis sous la gouvernance de la capitale, Shamballa mineure. Ses citoyens sont hyperboréens. Plus récemment, Télos a pris la tête du réseau Agartha. Plusieurs d’entre vous savent déjà que nous avons planifié notre émergence à la surface et en grand nombre d’ici à quelques petites années, dès qu’un nombre suffisant de gens parmi vous seront disposés à nous accueillir et à entendre nos enseignements dans la paix. Cela sera alors un plaisir de vous retrouver face à face et de partager avec vous l’ensemble de notre savoir, car vous êtes aussi de notre famille. Nous vous dévoilerons la manière de créer, à l’endroit même où vous vous trouverez, une vie heureuse, un paradis pour vous-mêmes et les êtres qui vous sont chers. Nos technologies sont beaucoup plus évoluées que les vôtres. Nous vous convions à faire connaître partout notre présence à l’intérieur du mont Shasta. Prêtez main-forte à notre émergence à la surface, et je vous promets que personne ne le regrettera parmi vous.

TÉLOS : Grande Cité établie sur cinq niveaux que nous allons décrire. Télos est située dans le sous-sol du mont Shasta, USA, dans les Montagnes Rocheuses...

Voir les commentaires

Manon Baker

Manon Baker

Le début de mon histoire d’amour avec les mondes parallèles remonte à mon enfance il y a de cela environ 43 ans. Mais c’est à l’adolescence que j’ai commencé à me documenter et à dévorer chaque livre que la gentille bibliothécaire me réservait, même si dans les années ’70 ils étaient plutôt rares à trouver en français !
 
J’ai même suivi quelques cours avec ma mère (qui était elle aussi un peu ‘’sorcière’’ J ) qui m’ont ouverts à tout un monde de possibilités. C’est à cette époque que je me suis aperçue rapidement que des phénomènes très particuliers se passaient autour de moi.
 
Depuis, je n’ai jamais cessé de lire, de suivre des cours en lien avec la parapsychologie, la spiritualité et tout ce qui pouvait, de près ou de loin, nourrir mon intense besoin d’apprendre encore et encore…
 
Depuis les 2 dernières années je vais aux Etats-Unis apprendre de mes mentors et professeurs Sonia Choquette et Charles Virtue. Je serai cet automne certifiée par Sonia Choquette comme ‘’ Six sensory teacher’’. Vous pouvez me trouver dans les références de Charles Virtue sur son site et je serai sur celui de Sonia Choquette dès l’obtention de mon titre de professeur.
 
Au Québec, j’ai la très grande chance d’être mentionnée sur le site de France Gauthier.
 
Je peux vous assurer que je vis ma passion devenue travail le plus honnêtement possible et de façon intègre. Le respect des personnes qui me consultent de façon individuelle ou qui participent à mes ateliers est primordial pour moi.
 
Au plaisir de vous rencontrer et demandez-moi comme amie FaceBook, j’adore avoir de vos nouvelles !
 
Manon
www.manonbaker.com

Voir les commentaires

Messages des Êtres de Lumière

Cette canalisation contient de précieuses informations bien qu’elle soit ancienne (avant 1996). De toute façon ces EdL transcendent le Temps et l’Espace.

Est-ce que la fin de l’ancien monde et le début du nouveau sous-entendent une destruction physique de la terre?

 » Non ! La Terre ne pourra pas être détruite physiquement. Elle sera nettoyée afin d’accueillir de nouveau ses enfants qui eux aussi, seront nettoyés. Nous allons employer le mot  » redimensionné « . Les hommes seront  » redimensionnés  » pour pouvoir vivre à nouveau sur la Terre. Sachez ceci : vos frères viendront vous sauver afin que vous ne mouriez pas à la vie de la chair, que vous puissiez continuer la vie après l’ancienne vie, recommencer une nouvelle expérience sans destruction du corps, mais simplement avec un corps qui ne vibrera plus du tout de la même façon, un corps qui n’aura plus du tout les mêmes énergies.  »

Si vous saviez ! Si vous pouviez voir comme je les vois la beauté de ce nouveau monde et le rayonnement de ceux qui pourront y vivre.

 » Si vous faites le travail d’Amour qui vous est demandé, vous reviendrez y vivre. Certains d’entre vous seront emmenés à l’extérieur de ce monde, après un travail spécifique sur leur corps et sur leur conscience, afin d’être plus efficaces pour aider leurs frères qui seront restés sur ce monde. La folie humaine se termine ! Vous avez été jusqu’au bout !

Le soleil brillera de nouveau. Ne vous accrochez pas à tout ce qui arrivera de triste sur votre monde. Nous ne voulons pas vous en parler, nous voulons tout simplement vous montrer tout ce qu’il y aura de beau et vous dire combien vous rayonnerez, combien vous serez beaux. Tout sera nettoyé et, comme après une grande pluie d’orage lorsque le soleil reparaît, tout sera plus beau, plus lumineux.

Tout sera tellement facile pour ceux qui auront compris ! N’ayez surtout aucune crainte : vous aurez une aide considérable de vos frères des autres sphères. Il faudra simplement accepter leur aide. Ouvrez-vous à la Joie. La transformation est là. La Lumière vous éclairera d’une nouvelle luminosité, l’Amour sera en chacun d’entre vous.  »

Excusez-moi de faire une référence biblique. Est-ce que cela pourrait être la réalisation des Béatitudes?

 » Si tu le veux ! Après les grandes tribulations, le monde retrouvera la Paix et l’Amour. Le Paradis sera sur ce monde. Oui ! Si tu le veux, ce sera le moment de la béatitude, le moment de la Joie, et aussi le moment du repos. »

Avec tous les événements qui se passent en ce moment, je voudrais vous demander si, dans les années à venir, une apocalypse va bouleverser le monde ?

 » Votre monde, tel que vous le connaissez, sera complètement transformé et vous ne le reconnaîtrez plus ! La géographie sera différente, là où il y a les terres, il y aura les mers, l’humanité telle qu’elle est en ce moment n’existera plus. Nous ne voulons pas dire, par-là, que plus un seul humain n’existera ! Nous voulons dire que plus un seul être humain ne vivra comme il vit actuellement. Même votre nature sera complètement engloutie à certains endroits. Mais la semence existera et la Terre refleurira. Il y aura comme une immense arche de Noé, une partie de l’humanité sera sauvée, et vous êtes tous, dès aujourd’hui, l’artisan de votre propre sauvetage, qu’il en sera fait pour chacun selon la compréhension et le travail qu’il aura fait sur lui.

La peur est la chose la plus importante que vous ayez à travailler en fonction des événements futurs.

Il est prévu pour votre monde par le Plan Divin une transformation totale avec un basculement des pôles. Nous n’avons pas le droit de vous dire la date exacte de ces événements, mais ce que nous pouvons vous dire, c’est qu’en fonction de la prise de conscience de l’Humanité beaucoup de choses peuvent encore s’atténuer. S’il y a suffisamment d’hommes qui arrivent à prendre conscience de l’Amour et de la Fraternité, le Plan de Dieu sera adouci. Mais si les hommes ne veulent pas prendre conscience, le Plan de Dieu sera réalisé dans sa totalité.

Lors de ses apparitions, Marie vous disait : il faut que l’Humanité se repentît, il faut que l’Humanité prie, il faut que l’Humanité se transforme.

C’est ce que nous disons aussi. Nous pourrions vous dire que le temps de cette transformation est maintenant minime, que nous, vos frères de Lumière, faisons tout notre possible pour éveiller vos consciences. Chacun le comprend et l’intègre comme il le peut. Ces révélations sur l’apocalypse ne sont pas faites pour vous effrayer mais pour vous faire réagir. C’est le seul moyen qui est mis à notre disposition pour vous faire réagir.

Nous n’avons pas le droit d’ingérence dans vos vies. Vous êtes seuls maîtres de votre destinée. Nous pourrons simplement vous aider lorsque tout sera accompli. Et lorsque tout sera accompli, une grande partie de cette humanité ne vivra plus sur le plan de la matière mais vivra sur le plan de l’Esprit.

Nous aimerions vous dire aussi que la Vie n’est pas que la vie terrestre, que la Vie se poursuit à l’infini et que la vie de l’Esprit est encore beaucoup plus riche que la vie de la matière. Alors travaillez tous ensemble afin que le Père puisse minimiser le plan qui est prévu pour cette Terre.

Ce qu’il faut que vous sachiez c’est qu’il y a de petites possibilités d’amoindrir les événements à venir. Mais personne ne pourra transformer le plan de transformation de la planète mère, de votre terre. La Mère Terre doit se transformer comme chaque être vivant, doit se transformer dans son avancement spirituel. Car votre Mère Terre, votre planète est une entité spirituelle comme vous. Dans votre ensemble, vous êtes aussi une entité spirituelle.

La grande transformation que subit tout l’Univers vous frappera inévitablement. Mais n’ayez aucune peur de ce qui peut arriver, au contraire réjouissez-vous, car demain sera un jour de Lumière, un jour de Paix, un jour d’Amour. Tout sera différent en vous et autour de vous. Il n’y aura plus ce poids sur vos épaules. Il n’y aura plus cette peur qui vous enferme. Vous serez transformés totalement, libérés. Vous serez libérés de vos voiles, libérés de vos chaînes. Il est vrai que votre monde vivra une grande souffrance. Cette souffrance, chers enfants de la terre, c’est vous qui l’avez générée, c’est vous qui l’avez voulue ainsi.

Vous ne voulez pas comprendre ! Vous n’avez jamais voulu comprendre ! Vous vous croyez  » maîtres  » à bord de cette planète. Vous vous croyez  » tout puissants « , alors que vous n’êtes simplement que des  » passagers  » sur le vaisseau qu’est votre planète Terre.

Lorsque vous aurez acquis un petit peu plus l’humilité, lorsque votre conscience se sera élevée au-delà de l’humain, vous verrez tout différemment. Vous aurez beaucoup plus d’Amour et de respect pour toute la création et pour vous-même, et vous comprendrez que vous ne devez pas dominer par votre supposée puissance tout ce qui est inférieur à vous. Cela est un manque total d’Amour, d’humilité et de compréhension car, plus vous vous élèverez dans la conscience de l’Amour, moins vous dominerez vos frères. Au contraire vous serez pleins de compassion et vous les aiderez de tout votre cœur.

Nous, vos Frères de Lumière, avons un immense Amour pour vous, et c’est pour cela que nous œuvrerons jusqu’à ce que cette Terre soit transformée, jusqu’à ce que vous ayez compris et accepté.

Nous pourrions nous désintéresser de vous qui ne voulez rien comprendre. Mais par Amour nous continuons et nous continuerons jusqu’au bout !

Nous ne voudrions pas que ces événements puissent altérer votre sérénité, si tout du moins vous êtes dans ces états de sérénité. Nous ne voudrions d’aucune manière que cela vous perturbe, nous voudrions vous familiariser avec cette possibilité, avec l’assurance que cela arrivera.

Si nous disons cela, c’est pour vous préparer à être prêts à tout laisser du jour au lendemain, à être prêts à quitter votre monde, à être prêts à quitter tous vos schémas de fonctionnement, vos maisons … tout ce que vous avez aimé, et que cela n’occasionne pas un déchirement profond en vous. Il vous faudra abandonner tout ce que vous avez créé autour de vous, il faudra que vous puissiez accepter de vous créer une nouvelle vie, de vous créer de nouvelles façons d’aimer et de comprendre. Si vous vous ouvrez suffisamment à la Conscience Universelle, cela sera fait par chacun d’entre vous sans aucune difficulté. Vous quitterez l’illusion de la matière sans regrets. Il faut que vous sachiez que si vous quittez ce qui vous est aujourd’hui si cher, ce sera pour accéder à quelque chose d’infiniment supérieur et qu’il ne faudra en avoir aucun regret.  »

Pourquoi Dieu révélerait-il sa puissance par des cataclysmes alors qu’il lui suffirait de se manifester et de communiquer sans ambiguïté et de manière éclatante avec tous les moyens de communication actuels que sont la télévision et la radio ou dans les sites à fortes concentrations humaines ?

 » Ce que nous aimerions vous dire c’est que Dieu n’est responsable de rien. L’homme est le seul responsable ! Vos états émotionnels, vos émanations de pensées ont une résonance extraordinaire sur votre mère la Terre. Par résonance, elle subit vos états émotionnels négatifs. Vous verrez que plus il y aura de mouvements de foules, plus il y aura de haine, (nous sommes malheureusement obligés d’employer ce mot), plus la Terre réagira, et plus il y aura ce que vous appelez des cataclysmes.

Vous seuls êtes responsables de ce qui se passe sur votre monde. Ce sont vos attitudes, ce sont vos pensées qui sont responsables de tout ce qui va arriver.

C’est pour cela que nous vous demandons de prier, afin que ce monde soit inondé de Lumière, afin que ceux qui sont encore dans le sommeil se réveillent à l’Amour, afin que ceux qui ne sont pas encore conscients de ce qu’ils sont puissent s’éveiller. Vous pouvez encore transformer les choses. Vous pouvez encore, par votre énergie, par votre force d’Amour, transformer et faire en sorte de vivre des choses beaucoup moins difficiles.

Mais aurez-vous la volonté de le faire ? Y croirez-vous suffisamment ?

Oeuvrez ! Oeuvrez en Amour et en conscience ! Parlez au Grand Créateur de l’Univers, à votre Père ! Parlez à vos guides, parlez à vos Anges ! Dialoguez ! Demandez la miséricorde et leur aide pour ce monde !

La Terre ressemble à un vaisseau qui coule. N’en rendez surtout pas responsables les Dieux, les Anges, les guides. Vous seuls êtes responsables de ce qui arrive. Pourquoi ? Parce que vous vous désintéressez de la Vie. Vous n’avez plus le respect de vous-mêmes et de ce qui vous entoure.

Votre égoïsme a fait que vous vous êtes repliés complètement sur vous-mêmes en ignorant vos frères. Vous êtes responsable de votre chute. Mais tout cela, malheureusement, était prévu, car l’Homme est venu, depuis la nuit des temps, récolter tout ce qu’il a semé. C’est le moment de la grande récolte. Mais après la grande récolte, que de Joie ! Que d’Amour et de Lumière ! Votre transformation sera telle que tout ce que vous avez connu, toutes vos émotions, vos sentiments restreints, n’existeront plus. Vous ne parlerez plus de vous-même de la même façon. Vous ne verrez plus l’autre avec le même regard. En l’autre, vous verrez l’Amour. En l’autre, vous verrez la Lumière. Vous verrez l’espoir, le respect de la vie. L’espoir que tout sera différent est déjà dans vos coeurs. Le respect de la vie et le respect de vous-même s’y trouvent aussi, mais si profondément enfouis !

L’entité humaine dans sa globalité, peut transformer la planète Terre ou sombrer avec elle. Sachez qu’une grande partie de l’humanité aura pris conscience, et dans sa prise de conscience, elle sera sauvée. Alors ne vous endormez plus, ouvrez-vous ! Regardez autour de vous. Priez pour vos frères, priez pour vous-même. Respectez la vie, c’est la seule chose que nous vous demandons.

Nous avons, peut être, été un peu durs. Nous n’aimons pas l’être. Si nous avons été ainsi, c’est pour mieux vous faire comprendre et, peut être, pour mieux vous éveiller, vous réveiller.

Vous pouvez continuer.  »

Pouvez-vous nous en dire plus sur les événements?

J’ai très froid. Pour l’instant, ils ne me disent rien. Je vois beaucoup de gris, beaucoup de noir. Je survole une ville. Elle est immense et il n’y a plus rien. Je ne vois personne. Je vois des maisons à moitié écroulées. Il y a comme une tristesse, plus qu’une tristesse, une désolation, tout est gris, je vois comme de la cendre qui recouvre tout. Je ne veux pas … Ils me disent :

 » Vous voulez savoir, vous voulez tant savoir, vous voulez vous faire peur …  »

Je vois cette ville, je vais plus bas dans les rues, je ne vois personne, je vois des voitures, certaines sont comme rouillées. Il fait très froid, il y a comme un air glacial. Je m’éloigne. Cette ville est immense, partout où je regarde, il n’y a rien. C’est comme si elle avait été désertée.

Je continue. Ils me montrent encore des images. Je vois une campagne, il fait très froid, toujours froid. J’ai froid. Il y a toujours cette cendre qui recouvre la terre et je suis triste. Je continue encore. Je vois une autre petite ville, il n’y a rien, personne, toujours personne, c’est comme si les humains n’existaient plus … comme si tout avait été balayé, nettoyé.

Je continue. On me mène sur une immense rivière qui n’existe pas, elle est trois fois plus large qu’une rivière normale. Je ne sais pas dans quel pays je suis. On me dit :

 » Ne cherche pas le pays car lorsque ces images seront, beaucoup de pays vivront cela.

Vous voulez savoir, vous voulez toujours savoir. Nous vous disons ceci : lorsque cela arrivera, beaucoup de villes du monde auront cessé d’exister. Elles n’existeront plus comme vous les avez connues.  »

Maintenant je vais très vite, c’est comme si j’étais transportée à une vitesse vertigineuse. Je vais à l’embouchure de cet immense fleuve, je vois la mer, les vagues sont gigantesques. Je ne vois toujours pas d’hommes, c’est comme si on les avait enlevés momentanément de ce paysage.

Je vais maintenant dans une clairière, une forêt, les arbres sont comme calcinés, il n’y a plus de feuilles. C’est comme si quelque chose était venu d’ailleurs, si quelque chose qui avait détruit une partie de ce monde, et il y a toujours cette poussière grise.

Je continue. Je voudrais tellement voir des hommes ! On m’emmène maintenant. Je vois une colline, c’est un peu plus vert, il y a moins de poussière. Je descends de l’autre côté de cette colline, je vois une petite vallée, il y a des feuilles sur les arbres, il y a quelques maisons. Je me rapproche, je vois des êtres humains qui lèvent les yeux au ciel et qui attendent. Je ne sais pas ce qu’ils attendent, ils n’ont pas l’air d’avoir peur, ils attendent.

Maintenant je vais dans une grande plaine, et je vois au loin des objets brillants, ils se rapprochent, ils vont vers ce village. C’est curieux, je vois un faisceau de lumière qui sort d’une de ces sphères et vient happer les personnes qui attendaient, et elles en sont heureuses. C’est comme si on leur avait dit de ne pas bouger, comme par télépathie. Ils me disent :

 » Votre monde changera, votre monde évoluera, votre monde resplendira. Votre monde retrouvera la Lumière, une autre lumière. Après être passé dans le gris des ténèbres, il retrouvera la Lumière. Vous voulez toujours savoir, vous saurez. Soyez prêts à accepter, soyez prêts à vivre différemment. Soyez prêts à évoluer.  »

Maintenant tout va très vite. C’est comme si le monde tournait sur lui-même, comme une toupie géante, et je vois, de nouveau la Terre. Les villes ont disparu. Je vois un soleil magnifique, à côté de ce soleil, je vois une sphère immense. L’air est parfumé. Il y a comme une lumière dorée et rosée, je sais que c’est notre monde, mais notre monde nettoyé. Tout reverdit, je vois des fleurs qui poussent avec une rapidité extraordinaire, comme sous l’effet d’une baguette magique. Tout change.

Je vois maintenant des hommes, ils sont tous très beaux. Ce sont les hommes de ce monde, mais eux aussi ont été transformés. Quelque chose vous étonnera : le véhicule de manifestation des hommes est parfait. Tout est proportionné. Ce qui est le plus curieux, c’est que j’ai l’impression que ces hommes sont des hommes de l’ancien monde qui ont subi la mutation et ont été transformés par les sphères de lumière. Ils me disent :

 » Au lieu d’œuvrer afin que ce monde subisse la transformation beaucoup moins difficilement, vous voulez toujours savoir ce qui vous attendent ! Tout ce que vous pouvez imaginer qui puisse vous arriver sera très différent de ce qui sera en réalité, mais sachez que la beauté, l’Amour et la Paix régneront en maître sur votre monde.  »

Je vois comme un cadran, je vois des jours qui passent très vite, je vois le cadran qui s’arrête, je vois un 9, c’est tout. Le 9 se transforme en 0 et tout se brouille. Voilà, je suis encore dans l’énergie de ce monde de demain.

 » Sachez simplement ceci : il y a une sphère qui s’approche de votre monde. S’il y a suffisamment de forces pensées Amour pour dévier sa course, s’il y a suffisamment de pensées d’Amour pour faire un bouclier d’Amour à ce monde, les choses pourront être différentes.

Aimez, fait ressortir cette immense énergie qui est en vous, et non seulement vous vous sauverez, mais vous sauverez vos frères. Mais si votre foi ne peut pas vous transformer, si votre Amour n’est pas assez fort, nous serons obligés de vous aider, mais après que vous ayez beaucoup souffert. Alors n’oubliez jamais : seul l’Amour vous sauvera. C’est la seule énergie, la seule force, qui vous protégera, qui protégera ce monde.  »

Je vois ce nuage immense qui est sur nos têtes, et au fond de moi je sais qu’il peut se dissiper. Ils me disent simplement ceci :

 » L’espoir doit être dans le coeur des hommes. Jusqu’à la dernière seconde de vie vous devez avoir la foi, vous devez aimer, vous devez lutter, jusqu’à la dernière seconde tout peut être transformé grâce à vous. Vous êtes l’ouvrier de votre propre destin …

Vous pouvez continuer.  »

Je voudrais demander comment notre Mère la Terre, qui est très courageuse, va pouvoir se débarrasser des poisons qui sont en elle malgré le bouleversement qu’elle va subir?

 » Votre Mère la Terre, bien qu’elle ait vécu un grand affaiblissement en raison de vos actes, pourra très facilement réagir. C’est en quelque sorte une lutte entre vous et elle, quoique nous n’aimions pas le mot lutte qui est incorrect.

Elle a des possibilités immenses de réagir et surtout d’agir ! C’est pour cela qu’elle va se secouer très fortement et qu’elle va se laver de ses blessures. Les parties d’elle-même qui ont été souillées, qui ont été profondément blessées, se retrouveront dans l’eau. Elles se retrouveront en état d’épuration, de grand nettoyage. Une partie d’elle-même qui était complètement pure car nettoyée depuis très longtemps, se retrouvera à la surface et prête à accueillir une autre humanité respectueuse et aimante.

Votre Mère la Terre que vous croyez sans pouvoir de réaction, sans pouvoir de compréhension vis-à-vis de ce qu’il lui arrive, a une compréhension totale des humains, de ce que vous lui faites subir et de sa propre transformation. Elle a une conscience totale de son avenir. Elle sera beaucoup aidée en cela par ses sœurs qui sont les autres sphères, les autres planètes. Elle sera aidée par les énergies émises non seulement par les autres sphères, les autres planètes, mais aussi par le Soleil. Elle sera aussi beaucoup aidée par l’émanation du Souffle Divin car, comme vous, elle est l’enfant du Père, elle est l’enfant du Créateur, elle est l’enfant de la Source.

Cela peut vous paraître complètement inacceptable car vous ne voyez de votre Terre qu’une forme sans conscience, avec une vie ralentie. Mais sa conscience est très grande. Aussi grande que sa forme ! Seulement cette conscience ne se situe pas sur le même plan que la vôtre. Il faudra aussi que vous le compreniez. Il faudra que vous compreniez que la Terre doit être respectée, que vous avez le droit de la cultiver car elle se donne à vous par Amour, mais pas de l’exploiter comme vous faites en détruisant tout sans respect. Ceci est une offense à sa réalité, et elle ne peut plus l’accepter.

Elle aura aussi, comme vous, une aide importante en vue de sa transformation. Cette aide ne viendra pas des mêmes entités d’Amour. Vous serez aidés par vos frères de Lumière. La Terre aura l’aide de ses Sœurs Célestes, l’aide d’autres sphères de manifestation.

Voilà ce que nous voulions répondre à ta question.  »

Les scientifiques ont trouvé deux trous dans l’ozone, au Pôle Nord et au Pôle sud. Est-ce que ces trous dans la couche d’ozone mettent la Terre en péril? …

 » Pour l’instant non. Malheureusement il y a bien d’autres choses qui mettront votre terre en péril.  »

Qu’est-ce qui a provoqué ces trous dans l’Ozone?

 » En quelque sorte une pollution terrestre.  »

On me montre plein de choses. On me montre comme des gaz très subtils qui vont  » grignoter  » l’ozone.

 » Il y a aussi vos pollutions atmosphériques qui n’arrangent rien, mais pour l’instant ce n’est pas ça qui est inquiétant, il y a d’autres choses plus inquiétantes.  »

Quoi par exemple?

 » La pollution psychique est la plus importante, c’est celle qui nuit le plus. N’oubliez pas que la pollution psychique agit aussi sur la matière, agit sur les éléments de la nature.

N’oubliez pas que par les émissions de vos pensées, vous perturbez énormément les élémentaux de la nature. Il y a aussi des forces très puissantes dans l’atmosphère que vous perturbez.

N’oubliez jamais que les émissions de pensées sont quelque chose de très puissant, et c’est pour cette raison que nous vous demandons de changer votre état d’esprit, de changer votre façon de voir et de penser.

Pourtant il y a des prises de conscience de par le monde mais, malheureusement, pour l’instant ce ne sont que quelques gouttes d’eau, et il faudrait que ces gouttes d’eau fassent de grands fleuves. Vous seuls pouvez le faire, VOUS SEULS POUVEZ TOUT CHANGER.

Nous vous aidons bien sûr, mais nous ne pouvons pas annuler ce que vous créez par vos pensées. Vous seuls pouvez défaire ce que vous avez fait en envoyant des formes-pensées positives qui iront détruire les égrégrores de pensées négatives qui se créent partout.

Bien sûr vos savants ne vous disent pas tout, mais eux-mêmes ne peuvent pas imaginer ce qui se passe sur votre monde. Vous ne saurez jamais le dixième de ce qui s’y passe, car beaucoup d’entre vous mourraient d’angoisse et il ne le faut pas.

Pensez toujours positivement, créez des formes pensées positives, c’est tout ce que nous vous demandons. Vous êtes maîtres de votre destin.

Mais de toutes façons, quoique vous puissiez penser, le changement se fera quand même, avec plus ou moins de douceur ou plus ou moins de brutalité. « 

Dernièrement, des personnes ont dit que si la pollution de la terre continuait au rythme actuel, la planète risquerait de disparaître dans dix ans.

D’autres personnes ne croient pas aux trous dans l’ozone et au réchauffement de la Terre. Qu’en est-il exactement?

 » Il y a certes des trous dans l’ozone, c’est important, mais pas autant que vous le pensez. La pollution de votre monde est irrémédiable. Il y aura des accidents terrifiants.

L’électromagnétisme de la Terre est en train de changer beaucoup plus vite que vos instruments de mesure ne peuvent le mesurer, mais pour bien le mesurer, il vous faudrait des appareils plus précis.

Pendant ces moments, et actuellement pendant cette pluie de météorites, n’oubliez pas de vous mettre dans un cocon de Lumière dorée. Vous subissez automatiquement les effets énergétiques et vibratoires de cette pluie de météorites et votre Terre le subit aussi, à sa manière bien évidemment.

Lorsqu’on brise une harmonie, on en subit les effets et vous avez brisé toute harmonie avec votre monde. Il est normal que vous en subissiez les effets maintenant.

Toute pollution chimique est très dangereuse mais ce n’est pas le plus important. La pollution la plus grave, c’est la pollution de l’âme, et votre siècle est un orfèvre en la matière, car les forces de l’ombre veulent gagner contre les forces de la Lumière. Mais l’ombre n’a jamais pénétré la Lumière et la Lumière va complètement absorber l’ombre. Votre monde, demain, sera un monde de Lumière. Mais avant cela le grand nettoyage devra avoir lieu.  »

Dans la perspective que vous venez de citer, quel est l’avenir de l’homme?

 » L’avenir de l’homme, de l’homme qui aura compris, sera merveilleux. L’homme qui aura réalisé pourquoi il est en ce monde et ce qu’il doit y faire aura un avenir merveilleux. C’est comme si, après un grand orage, l’homme revoyait le soleil et le remerciait pour cette vie nouvelle qu’il lui donne.

Toutes les épreuves au niveau de l’homme ou de la planète sont toujours un plus pour l’évolution de tout ce qui vit sur ce monde, même si ce plus doit être vécu douloureusement. C’est une marche que vous devez monter, et même si vous devez grimper les mains et les pieds en sang, même si vous devez franchir cette marche dans la douleur du corps et de l’esprit, c’est toujours pour un plus, sauf s’il y a refus, sauf si au lieu de vouloir monter cette marche, vous vous retournez pour vouloir descendre les marches précédentes et redescendre.

Lorsque nous disons cela, c’est pour vous faire simplement comprendre que dans la vie il ne faut jamais se retourner vers ce qui a été vécu, toutes les marches qui ont été montées ne seront plus à monter. Il faut toujours regarder devant soi, la tête haute et le cœur ouvert, ouvert aux autres et à vous-mêmes. Nous vous le répétons encore une fois : n’oubliez jamais qui vous êtes, n’oubliez jamais que vous êtes des êtres parfaits en essence.  »

Que pensez-vous, d’une installation à proximité du bord de la mer pour y poursuivre nos jours ? Est-ce que dans ces endroits là nous ne risquons pas les catastrophes naturelles? Peut-on les éviter en faisant de grandes prières?

Je vois une mer grise, sombre, elle avance, elle dévore tout. Je ne sais pas où c’est … mais elle avale tout, elle dévore tout. C’est comme si l’Elément Eau voulait punir les hommes. C’est un acharnement. C’est curieux parce que c’est soudain. D’abord, tout est calme et d’un seul coup tout s’élève comme une montagne d’eau, les côtes sont lavées, nettoyées, écrasées.

Je ne sais pas où. Ce n’est peut être pas en France. Je vois simplement ces images, tout est ballotté, emporté. Je ne vois cependant pas d’hommes, je ne vois que cette immensité d’eau qui déborde, qui avale, qui écrase. Si, je vois des arbres. J’ai mal pour ces arbres, ils gémissent, ils tombent. Je vois les racines en l’air, ils sont avalés eux aussi.

 » Pour nous, cela n’a aucune importance et nous ne répondrons pas à ta question.

Peu importe l’endroit où vous serez car nos frères des autres sphères viendront vous recueillir, et ils le sauront par la vibration qui sera émise par chacun d’entre vous. De chaque être humain émane un son différent. Chaque être humain à une résonance particulière et c’est pour cette raison que nous saurons qui sera capable de s’ouvrir et pourra vivre dans le monde de demain.

Quant à vous dire quand cela se passera ! Votre temps et notre temps sont complètement différents. Notre échelle du temps n’est pas mesurable. Sur votre monde, vous coupez le temps en tranches, en morceaux, et pour nous, le temps est un fil continu. Nous pouvons nous y promener aussi bien en arrière qu’en avant. C’est-à-dire que le temps n’a pas de temps, il n’y a pas de passé, il n’y a pas de présent, il n’y a pas d’avenir, il n’y a qu’un temps, un seul. S

ur votre monde, il y a le temps pour le travail, le temps pour le repos, parce que vous en avez besoin pour votre corps, pour votre école, pour votre vie, mais nous, nous n’avons pas besoin de ces notions de temps. Il nous est donc très difficile de vous donner la date exacte de ces évènements. Sachez que pour nous tout est déjà fait.  »

Etes-vous d’accord pour répondre de façon très précise, avec des chiffres, à des questions sur les mouvements futurs de l’axe de la terre?

 » Les chiffres, pour nous, n’ont aucun intérêt, mais ce que nous vous dirons en aura beaucoup pour vous. N’oubliez pas que votre Mère la Terre est en train de changer de plan vibratoire. Elle est en train de renaître. Elle renaît à une autre existence, à une autre vibration. Elle accouche d’elle-même, elle grandit. Malgré toute la souffrance dont vous l’entourez, elle grandit, mais son changement d’état vibratoire se fait avec beaucoup de difficultés à cause de vous qui ne l’aidez pas dans ce changement.

Pour répondre à cette question d’une autre façon, à notre manière, nous dirons que les chiffres n’ont pas, pour nous, la valeur que vous leur donnez, mais simplement que votre monde, demain, sera complètement différent quant à l’implantation des continents.  »

Ils me font voir l’Angleterre. Il ne reste plus qu’une île. Elle a l’air très caillouteux, très morcelé. Ce n’est plus l’Angleterre qui existe aujourd’hui. La France aussi est découpée, et au loin, il y a d’autres morceaux de terre. Il fait très chaud, très chaud. Il y a des endroits désertiques. Je n’aime pas voir cela.

Je vois maintenant d’autres pays, je ne sais pas où je suis. Tout est sombre, tout est glacial. Il y a une immense cité mais tout y est figé, gelé. Je vois des stalactites de glace qui pendent partout. C’est très triste, j’ai très mal, mal pour cette ville, mal pour notre terre, je n’ai pas envie de voir. Il y a beaucoup d’eau. Ce n’est pas du tout comme maintenant. Je ne saurais pas le décrire parce que tout se bouscule, tout va très vite. J’ai l’impression qu’il n’y a plus de montagnes dans les pays où il y en avait. Je ne reconnais plus rien. Ils me disent :

 » L’homme recréera la vie sur ce nouveau monde. Il devra changer en lui comme la Terre change en elle. Il devra être aussi différent que le sera la planète à vos yeux. Tout sera différent.  »

J’éprouve une immense joie car les hommes auront su élever leur Amour, auront compris qu’ils ne sont pas seuls, qu’il y a toutes les Hiérarchies qui viennent les aider, leur prendre la main, ces hommes-là transmuteront tout leur être et une joie immense sera dans leur cœur.

 » Réjouissez-vous, hommes de la terre, vous qui savez, espérez, appelez à vous les Etres de Lumière, réjouissez-vous !

Pour nous qui voyons les choses avec une vue qui n’est absolument pas terrestre, c’est une vue agrandie à l’infini, tout ce qui peut arriver à votre monde n’est qu’un petit point, une petite réalité par rapport à l’immense réalité de l’existence et des vies.

Nous aimerions tellement que vous preniez conscience de votre réalité, de votre vraie famille, au lieu de rester enfermés dans cette illusion. Changez-vous comme change votre Mère.  »

Ils me montrent maintenant quelque chose d’étonnant :

L’être humain subira des mutations. Ils me montrent certains organes essentiels qui diminuent, qu’on utilise beaucoup moins, notamment les dents, la bouche est toute fine, les yeux sont…

Pourquoi je vois cela, je ne sais pas ?

Je vois en face de moi un homme, ses yeux sont plus grands ; il y a comme l’infini qui se reflète dedans. Le front est beaucoup plus haut et plus large, les oreilles sont toutes petites, les membres sont plus courts aussi, surtout au niveau des bras. Il n’y a aucune disproportion. Les êtres même différents me paraissent parfaits quant à la forme de leur corps. Ils me disent :

 » Ce sont vos frères de demain, c’est vous aussi en partie. Beaucoup d’entre vous souffriront dans leur corps pour subir cette transmutation, comme la Terre souffre en elle-même pour s’adapter à sa nouvelle énergie.

Je fais de nouveau un voyage sur ce monde. La terre a l’air plus petite, il y a plus d’eau et ça gronde, il y a comme d’immenses coups de tonnerre. Je ne comprends pas, c’est comme si la terre se révoltait, comme si elle criait. C’est un bruit sourd, profond, qui donne envie de pleurer et je vois partout des hommes qui se regardent, certains ont très peur, d’autres non. Ils ne savent pas d’où vient ce bruit. La terre souffre, je perçois sa douleur. Elle me dit :

 » Je suis aussi en chacun de vous, vous êtes mes enfants, vous êtes faits de ce dont je suis faite, vous vivez de la même énergie que moi, je vous aime sans retour. Essayez simplement de poser vos yeux sur moi et de dire :  » je t’aime, toi qui me portes dans ton sein, je t’aime, toi qui me nourris, je t’aime, toi qui me donnes la vie.  »

Maintenant tout devient violet. Je ne suis plus au-dessus de la terre, je rentre en moi-même. Ce n’est pas violet d’ailleurs, c’est parme foncé. Une couleur que je n’avais pas encore vue.

Est-ce qu’une manière d’aimer la Terre n’est pas d’adhérer à ces mouvements qu’on appelle  » écologistes « , qui veulent, par leur politique, aider à la purifier?

 » Cela en fait partie, mais il y a une notion qu’ils n’ont pas encore comprise. Ils considèrent la Terre, comme le sol ou vous vivez, où il faut respecter les arbres ou l’eau que vous buvez, mais ils ne considèrent pas la Terre comme une entité vivante, comme un être à aimer. Cependant ils ont déjà fait un grand pas et nous aimerions que vous fassiez le pas supérieur.

Apprenez à sentir les vibrations de votre Mère, apprenez à vous asseoir à même la Terre et à ressentir ses énergies vous pénétrer. Mettez vos pieds nus à même le sol et ressentez ses énergies.

Vous pouvez continuer « .

Est-ce que notre système solaire a déjà pénétré la « ceinture de photons »? Et est-ce que les tribulations des « trois jours de ténèbres » sont liées à cette pénétration?

 » Nous sommes heureux de vous répondre !

Nous allons essayer de vous donner une réponse la plus accessible et la plus facile à votre compréhension.

La  » ceinture de photons « , comme vous la nommez (nous n’employons pas le même terme) existe vraiment.

Votre terre a commencé à pénétrer depuis quelques mois cette  » ceinture de photons « .

Ce qu’il faut que vous sachiez, c’est que pour la protéger des effets néfastes, tout en laissant passer les effets positifs de cette pénétration, il y a autour de votre terre des rayonnements particuliers, comme des  » boucliers « , que nous avons volontairement installé car c’était notre devoir. Donc, tout ce qui sera positif pour la transformation de ce monde pourra pénétrer, et tout ce qui lui sera néfaste ne pénétrera pas.

Les  » trois jours de nuit  » ne viendront pas par rapport à cette pénétration.  »

Je vois comme quelque chose qui vient de très loin, comme une  » couverture grisâtre « . C’est curieux ! … Je vois comme une gigantesque explosion très très loin de notre planète.

 » Ce qui menace la vie sur votre monde sera détourné : il n’y aura pas d’impact. Cette  » couverture grisâtre  » occultera la lumière. « 

En fait, si j’analyse les images que je reçois, les forces extérieures à notre monde feront exploser, mettront en poussière une sorte d’astéroïde, une sphère nuisible à la vie humaine, mais pas nuisible par sa consistance matérielle, nuisible par son émanation, nuisible par le  » poison  » physique qu’elle projettera sur la Terre.  » Poison  » n’est pas le mot ! – c’est comme une poussière  » radioactive « , mais ce n’est pas encore cela !

Lorsque cela arrivera, la grande Libération humaine se produira très rapidement.

 » Ne soyez pas trop pressés de vivre cela, car la vie ne sera plus du tout comme elle est actuellement sur ce monde.

Certains seront très heureux de cette transformation, mais d’autres auront beaucoup de difficultés à s’adapter à cette nouvelle façon d’être, à cette nouvelle façon de vivre.  »

Je vois comme une poussière grise, sombre, qui recouvre les villes, qui recouvre tout, ensuite je vois le Soleil qui brille à nouveau et la poussière qui disparaît. Je ne sais pas de quelle manière disparaît cette poussière, on dirait qu’elle a été balayée par un grand souffle, un grand vent.

 » Enfants de la Terre, que de choses extraordinaires aurez-vous à vivre ! Vous irez de peur en peur, d’étonnement en étonnement, de ravissement en ravissement. Préparez-vous à vivre tout cela dans la paix.  »

Je vois maintenant notre monde comme un immense vaisseau qui court, qui court dans l’univers. Il doit se positionner à un endroit spécifique où il arrêtera sa course effrénée, et lorsqu’il arrêtera celle-ci, il sera complètement transformé et reprendra sa course avec une vitesse différente, dans une énergie différente. J’ai l’impression qu’il doit passer à l’aplomb d’un endroit bien spécifique.

On me montre un trait. Et il doit être à l’aplomb de ce trait de Lumière pour que sa transformation et la transformation des humains puissent avoir lieu.

 » Pour l’aider à se stabiliser à l’aplomb de ce trait, il y a les autres  » vaisseaux  » , ceux qui le protègent, ceux qui projettent des rayons protecteurs comme des  » boucliers  » autour de ce vaisseau qui est votre MÈRE, ce vaisseau qui s’appelle TERRE. Toutes les planètes sont des  » vaisseaux  » qui voguent dans l’univers et vous êtes les habitants de ces vaisseaux, vous n’en avez pas conscience car vous croyez que votre petite Terre ne bouge pas, reste immuable. Et elle court cependant à une vitesse effrénée dans l’univers, vers sa destinée et votre destinée.

La  » ceinture de photons  » est nécessaire, indispensable. Nous avons d’ailleurs accentué la trajectoire de la Terre pour qu’elle entre plus rapidement dans cette ceinture de photons. Ce n’est pas cela qui occasionnera les  » trois jours « . Les TROIS JOURS DE  » NUIT  » auront lieu sur la Terre entière, sur chaque hémisphère, à chaque pôle. Il n’y aura pas un gramme de Lumière qui pénétrera ce monde.

Lorsque sera venu le moment de ces trois jours, vous serez avertis. Vous ne serez pas avertis dans votre âme, (quoique beaucoup d’entre vous puissent en être avertis de cette manière) mais par des phénomènes extérieurs, des phénomènes visibles non seulement pour les yeux humains mais pour tout ce qui vit.

Il sera effectivement souhaitable de ne pas sortir car votre corps serait mis en danger par des émanations venant de l’extérieur de votre monde. Ce sera aussi le moment où le voile se déchirera entre la troisième et la quatrième dimension, ce sera un moment crucial pour le transfert en quelque sorte, le passage. Certes, le passage dans cette quatrième dimension ne se fera pas en un jour, mais pendant ces trois jours, il se passera des choses tellement étonnantes pour la conscience humaine qu’il vous faudra un grand équilibre, une grande force et un grand amour pour résister à tout cela. Nous savons que vous l’aurez. Quand vous verrez les prémisses de ces trois jours, évitez de sortir et campez là où vous vous trouvez. Cela passera très vite et lorsque vous aurez terminé ces trois jours d’obscurité, la luminosité l’extérieure ne sera plus du tout ce qu’elle était avant.

Beaucoup de choses auront changé en vous et à l’extérieur de vous. Vous serez passé au troisième niveau de conscience de la troisième dimension. Pour certains au quatrième, au cinquième niveau de conscience de cette troisième dimension, mais la grande majorité des êtres vivants sur ce monde sera passée au minimum au troisième niveau de conscience, alors qu’à l’époque actuelle, elle se situe entre le premier et le deuxième niveau.

Vous ne savez pas ce que peut représenter un niveau de conscience.

Nous allons vous faire comprendre ces niveaux de conscience. Ceux-ci concernent des perceptions différentes que vous pouvez avoir par rapport aux autres plans, à cette infinité de plans qui vous entourent. Ce troisième, quatrième, voire cinquième niveau de conscience verront aussi se développer en vous toutes les facultés de l’esprit, et notamment celle qui viendront en premier, la télépathie et la possibilité de percevoir le monde le plus près de vous, c’est-à-dire celui que vous appelez l’astral.

Pendant ces trois jours, il sera fortement recommandé de faire brûler des bougies pour chasser certaines entités qui auront déchiré le voile et que vous pourrez percevoir. A ce moment là, il faudra prier, vous réunir le plus possible, même dans un petit espace, pour pouvoir vous réconforter mutuellement, pour pouvoir vous aimer aussi, c’est-à-dire dispenser cette Energie Amour tout autour de vous et échanger cet Amour entre vous. Cela sera pour vous une grande aide.

Ils me montrent un déchaînement des Forces, comme si les Forces qui gèrent cette Terre actuellement, devaient céder définitivement la place et profiter de ces trois jours pour s’exprimer d’une façon considérable. On dirait que tous les « démons  » de la Terre se déchaînent.

 » Gardez cela comme une petite information. N’y donnez pas trop d’importance, car il n’y a que ce qui est vécu qui a de l’importance et non ce qui n’est pas encore vécu. Vous ne savez pas si vous vivrez cela sur cette Terre, si vous serez  » ailleurs « , si vous serez téléportés ailleurs, enlevés ailleurs, ou si tout simplement vous ne serez plus dans votre corps physique.

Alors pourquoi se tourmenter par rapport à ce qui n’est pas encore arrivé ?

Gardez cette information, comme nous vous le disions, quelque part dans votre tête et continuez la route.  »

J’ai lu, dans une revue scientifique, que des astronomes venaient de découvrir une nouvelle comète et ils en ont calculé l’orbite. Celle-ci va frôler notre Terre, elle sera visible dans notre ciel à partir de juin 1996 sous la forme d’une étoile de plus en plus brillante.

Pouvez-vous nous expliquer les conséquences de ce phénomène ? Merci.

 » Les conséquences seront considérables car elles atteindront plusieurs plans. Nous nous expliquons : elles auront des incidences au niveau éthérique, au niveau des corps subtils de votre Mère la Terre, mais pas uniquement sur votre planète. Ce sont comme des interférences considérables.  »

Ils me montrent une image qui est magnifique. Je vais essayer de vous l’expliquer le plus simplement possible. Je vois cette comète approcher et être catastrophique pour notre monde, mais autour de notre planète il y a les sept sphères des sages qui œuvrent pour repousser l’impact par leur force d’Amour. Ils me disent :

 » S’il y a trop de négativité en ce monde, si les hommes n’ont pas pris conscience qu’ils doivent changer, se transformer, s’il y a encore trop de haine, les énergies attireront cet astre errant comme un aimant.

Il faudra que chacun d’entre vous travaille avec encore beaucoup plus d’ardeur à envoyer tout son Amour tout autour de la Terre, envoyer tout son Amour à ses frères humains, envoyer tout son Amour dans l’Univers.

Votre Amour est un immense bouclier qui peut vous protéger de tout, même d’un impact, ou s’il n’y a pas impact, des effets désastreux et catastrophiques que cette comète pourrait susciter.

N’oubliez pas, chaque jour, d’envoyer la Lumière dorée autour de votre Mère la Terre, et dans cette Lumière dorée projetez tout votre Amour, ainsi vous la protégerez et vous vous protégerez.

Chaque jour, dans vos prières, demandez au Père Divin qu’il mette la Paix et l’Amour dans le cœur des hommes, qu’il éclaire leur route afin qu’ils puissent acquérir beaucoup plus de sagesse. Envoyez aussi beaucoup d’Amour à tous vos frères, à ceux qui sont encore totalement dans l’obscurité et qui génèrent des énergies attirant la lumière sombre. Votre Mère la Terre attirera à elle systématiquement tous les dangers venant ou du plus profond de l’Univers ou d’elle-même si vous n’arrêtez pas de projeter vos pensées négatives de peurs, de soucis, de haine parfois pour certains peuples.

Il ne faut pas oublier que toutes ces projections ont une force considérable, que vos pensées ne sont pas anodines, que vous créez des forces et des énergies et que ces énergies auxquelles vous donnez vie attirent à elles d’autres forces et d’autres énergies.

Nous ne vous dirons pas le danger de cette approche, sachez que vous avez encore une petite possibilité d’action par rapport à certains événements. Le Plan définitif est bien tracé, mais il y a le libre-arbitre quant à la façon d’appliquer ce plan.

Ce qui doit être transformé le sera, mais vous avez le choix et ce choix est entre vos mains.  »

Je vois comme un immense soleil, et je ne veux pas le voir. Il s’approche rapidement, il y a une grande peur dans le cœur des hommes. Les hommes réapprendront à prier, les hommes redécouvriront qu’ils sont frères. Les hommes redécouvriront la compassion.

J’ai eu connaissance d’enseignements qui ont été donnés à Borup au Danemark, enseignements qui correspondent tout à fait à ceux que vous nous donnez. Ceux-ci m’ont paru un petit plus difficiles à admettre, dans la mesure ou ils nous ont dit que lorsque les événements arriveront sur Terre, il y aura des nuées d’êtres d’autres planètes qui viendront à notre secours avec des soucoupes volantes, et tous ceux qui croiront à l’Amour de nos Frères Cosmiques seront accueillis dans ces soucoupes volantes où ils subiront une transformation sur le plan des énergies et des vibrations, afin de pouvoir vivre sur la terre qui sera à ce moment là transformée. Ils nous ont dit que la terre va basculer de son axe et que toute vie sera momentanément interdite, impossible sur terre. Vous avez dit, a un moment donné, qu’il fallait se méfier de ceux qui viendraient avec des soucoupes volantes et également de ne pas souhaiter de voir venir nos Frères Cosmiques trop tôt. Je suis un peu perdue, je ne sais plus que croire, je manque de discernement dans ce domaine.

 » Ta question est très intéressante mais immense. Nous allons essayer d’y répondre d’une autre façon. Certes, nous vous avons mis en garde contre ce que vous appelez les soucoupes volantes. Ces habitants d’autres sphères qui se manifestent à vous de façon physique ne veulent pas toujours votre bien. Ils sont en harmonie avec certaines forces d’involution car ils ont encore un très grand chemin spirituel a faire, même si leur travail au niveau de la technologie est infiniment supérieur au votre.

Ce monde sera habitable, il y aura des îlots de survie, des îlots protégés, comme s’il y avait des dômes invisibles de protection sur certains lieux. Il y aura certes des êtres d’un autre monde, comme vous dites, qui vous aideront et qui vous aident déjà. Vous n’en avez pas conscience mais ils sont là. Ils peuvent être près de vous avec une manifestation physique, un véhicule terrestre. Ils peuvent aussi se manifester à vous en tant qu’Etre de Lumière. Ils vous aident déjà considérablement.

Lorsque nous vous avons dit de ne pas être trop pressé de les voir, c’est parce que lorsque vous les verrez effectivement, ils seront là pour rassembler les êtres épars et perdus sur ce monde, les rassembler sous ces dômes de protection. Ces dômes seront complètement invisibles à vos yeux humains. Vous ne vous en rendrez pas compte. Simplement il y aura des territoires délimités où vous pourrez vivre et d’autres où la vie ne sera plus tellement accessible à l’homme compte tenu de certains bouleversements.

N’ayez aucune crainte, car avant que les hommes vivent dans ces grands lieux de survie, il y aura eu beaucoup de bouleversements, les hommes se tourneront vraiment vers Dieu et aussi vers leur Dieu intérieur. Ils seront tellement élevés en vibrations qu’ils pourront voir de leurs yeux de chair les êtres cosmiques qui sont bien souvent près d’eux et qu’ils ne perçoivent pas.

Je vais aussi vous dire qu’il y a mille et une façons d’interpréter un message. Vous pouvez tout faire dire, vous pouvez tout entendre dans nos paroles, chacun de vous peut interpréter à sa façon ce qu’il entend, ce qu’il ressent. Chaque canal laisse aussi passer un petit peu de son âme au travers du mot qu’elle emploie ou qu’il emploie.

Pour en terminer avec cette question, sachez que vous serez beaucoup aidés et que les êtres de ce monde et même ceux d’autres sphères n’étant pas en harmonie avec les vibrations qui changeront ce monde quitteront celui-ci. Ils partiront sur d’autres sphères avec les êtres humains de ce monde qui ne pourront plus s’adapter et ayant une énergie similaire. Cela pourra se faire d’une façon physique, mais cela se fera beaucoup plus après la disparition des corps physiques.

Le discernement doit s’exercer uniquement en sachant qu’à la fin de votre temps (et non de votre monde, ce qui est complètement différent), il y aura une aide considérable. Si nous vous demandons de vous préparer en vos cœurs et en vos âmes c’est aussi pour pouvoir aider les êtres à vous aider. Il faudra que vous soyez prêts à recevoir cette aide.  »

Notre monde actuel est basé sur les énergies thermique et nucléaire polluantes et, dans le monde qui va venir, je suppose que tout cela sera terminé. Quelle sera la forme d’énergie utilisée pendant l’ère prochaine?

 » Uniquement l’énergie cosmique. Les forces qui sont pour vous invisibles, les énergies cosmiques, seront captées, elles sont inépuisables, non polluantes, fabuleuses.  »

Je vois un appareil, c’est une espèce de petite sphère. Il y a une porte qui s’ouvre, il y a un être humain qui entre dans cette sphère, se place au centre et pense. Sa pensée s’inscrit sur un écran, comme un petit tableau que je n’avais pas vu, il n’y a pas de parole, et il est aussitôt transporté à un autre bout de la planète. Je ne sais pas si je vous explique bien mais c’est assez extraordinaire.

Cette énergie par les cristaux avec laquelle certains travaillent, que l’homme cherche sur ce monde, sera-t-elle utilisée?

 » L’être humain actuellement sur ce monde n’est pas capable de l’utiliser car il est trop impur. Cette énergie ne sera utilisée que par des êtres purs car elle peut se retourner contre eux et contre leur monde. Cette énergie nécessitera la conscience, le respect, l’Amour, la pureté des hommes.  »

Je voudrais juste un complément d’informations au sujet de la quatrième dimension. Les habitants de la Terre future seront-ils dans le même état que ceux qui habitent actuellement le plan astral, c’est-à-dire la quatrième dimension?

 » L’astral ne fait pas partie de la quatrième dimension, il n’a aucune commune mesure avec cette dimension.

La quatrième dimension n’est pas un plan d’illusion, c’est un plan d’expériences et de travail. « 

Ils me disent quelque chose de très curieux.

 » Dans cette quatrième dimension, le plan de l’astral n’existera plus, ou n’existera plus tel qu’il est actuellement. Il ne sera plus peuplé par les âmes de ceux qui ont quitté ce monde. « 

C’est très curieux, ça va vite et je ne voudrais pas perdre de tout ce qu’ils disent. Ils me disent :

 » La vie sera et les êtres vivront très longtemps par rapport à votre conception de l’âge. Lorsqu’ils partiront de ce monde, ils n’iront pas travailler dans l’astral comme ils le font actuellement, mais iront travailler sur d’autres sphères, avec une autre conscience. Il n’y aura plus d’astral.  »

 

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes : qu’il ne soit pas coupé qu’il n’y ait aucune modification de contenu ..

http://www.archive.choix-realite.org/

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer le site: http://elisheanportesdutemps.terrenouvelle.ca

Voir les commentaires

Archange Michael (Michel)

Archange Michael (Michel)

Archange Raphael

Archange Raphael

Archange Azrael

Archange Azrael

Michel (de l'hébreu : מיכאל, Mîkhâ'êl en arabe ميخائيل, Mîḫâ'îl, ميكائيل, Mîkâ'îl ou ميكال, Mîkâl), est un archange et un saint chrétien, saint patron du catholicisme. Il est principalement représenté en chevalier ailé qui terrasse le Diable (allégorie de la victoire de la foi chrétienne sur le mal). Il est également représenté avec la balance du jugement dernier, juge (psychostasie) et guide (psychopompe) du salut des âmes pour l'Enfer ou le Paradis.

Il est fêté principalement les 29 septembre et 8 novembre, mais aussi le 8 mai, 6 septembre, 16 octobre et le troisième dimanche de Pâques (c'est-à-dire le deuxième dimanche après Pâques). Il est considéré comme l'ange gardien de la France.

 

Raphaël (de l’hébreu : refa- : guérir et -El : Dieu ; c'est-à-dire « Dieu guérit ») est le troisième archange reconnu par l’Église catholique et cité dans le livre de Tobie Chapitre 12 verset 15: " Moi, je suis Raphaël, l’un des sept anges qui se tiennent ou se présentent devant la gloire du Seigneur ".

 

Azraël (عزرائیل) est l'ange de la mort dans certaines traditions hébraïques1, musulmanes et sikhes. Son nom vient de l'arabe Azra'il (عزرائيل) ou Azra'eil (عزرایل). Le Coran n'utilise jamais ce nom, se référant plutôt à Malak al-Maut (qui se traduit littéralement en l'Ange de la mort).

Il est également appelé Izrail, Izrael, Azrail, Ezraeil, Azraille, Azryel, ou Ozryel. Le nom signifie littéralement que Dieu aide1

Voir les commentaires

Marc Vallee

Voir les commentaires

Publié le par Gilles Morand

Timothy Leary en francais (livres) www.facebook.com/ayoyelsd

Voir les commentaires

La folie LSD
La drogue - par Bertrand Lemonnier dans mensuel n°266 daté juin 2002 à la page 48 | Gratuit http://www.edilivre.com/l-experience-psychedelique-timothy-…

Révolution psychédélique, aventure hippie, années pop et rock... La décennie 1960 voit naître, en Californie, une contre-culture qui gagne l'ensemble de la jeunesse occidentale. Les drogues, et en premier lieu le LSD, y tiennent une place centrale. Avant la répression. Et les désillusions.

En 1967, la chanson des Beatles Lucy in the Sky with Diamonds est interdite d'antenne à la BBC. Motif invoqué par les censeurs : le titre de la chan-son forme les initiales « LSD* ». De fait, les « yeux kaléidoscopiques » , les « fleurs en Cellophane, jaunes et vertes [qui] poussent incroyablement haut » , évoqués dans Lucy in the Sky with Diamonds, sont des images qui traduisent bien les sensations éprouvées par les consommateurs de LSD.

La célébrité mondiale du groupe britannique pose un problème de conscience aux médias chargés de la programmation musicale : si les « gentils » Beatles parlent de drogue — même à mots couverts —, quels sont les risques d'une banalisation et d'une massification de pratiques jusque-là assez marginales ? Car la consommation du LSD est en train de se répandre, portée par la vague hippie.

1967 : c'est en effet l'explosion du « psychédélisme ». Le terme est né dix ans plus tôt dans les milieux médicaux pour désigner certaines substances hallucinogènes — on parle alors de « drogues psychédéliques » . Dans les années 1960, il devient emblématique d'une contre-culture, en rupture avec le modèle dominant de la société d'abondance et des valeurs qui s'y rattachent. Les drogues tiennent alors une place centrale d'où l'expression de drug culture : elles apparaissent comme un moyen à la fois d'évasion et de subversion.

Et le LSD est devenu la drogue à la mode. Il est de bon ton, surtout dans le monde du show-business, de ressembler aux individus que la presse appelle désormais les « hippies » 1 : ceux qui rejettent les conventions sociales, se droguent, prônent la non-violence, la vie communautaire, ont les cheveux longs et sales, portent de curieux vêtements chamarrés et écoutent de la musique pop.

Rien ne prédestinait pourtant cette substance chimique à devenir l'un des symboles de la contre-culture des années 1960. Fabriqué en 1938 par le chimiste Albert Hofmann, l'acide lysergique diéthylamide, appelé aussi « acide » ou « LSD 25 », est commercialisé par la firme suisse Sandoz à la fin des années 1940 sous le nom de Delysid pour un usage psychiatrique.

Il aurait pu poursuivre une paisible ? carrière pharmacologique sans l'action conjuguée de trois intellectuels qui ont placé les drogues au centre de leurs préoccupations : l'écrivain britannique Aldous Huxley, le chercheur en psychologie Timothy Leary et le poète beatnik2 Allen Ginsberg. Sans eux, les années 1960 auraient sans doute eu un tout autre visage.

C'est en 1954 qu'Aldous Huxley publie The Doors of Perception Les Portes de la perception puis, en 1956, Heaven and Hell Le Ciel et l'Enfer , récits inspirés de ses expériences liées à la prise de drogues, notamment de mescaline, un dérivé du peyotl, champignon hallucinogène répandu en Amérique du Sud. Quelques années plus tard, reclus en Californie, l'auteur du Meilleur des mondes décrit dans Island 1962 une curieuse utopie communautaire qui ressemble à s'y méprendre à la future société hippie : démocratie participative, équilibre sexuel, méditation bouddhiste, utilisations de drogues à doses toutefois raisonnables.

Le parcours de Timothy Leary est plus chaotique. Issu d'un milieu petit-bourgeois, catholique de souche irlandaise, Leary est un jeune psychologue, en poste à Harvard depuis 1959. Il découvre les champignons hallucinogènes en 1960 lors d'un voyage au Mexique, fonde un centre de recherche et initie ses étudiants au LSD 25, ce qui lui vaut en 1963 d'être radié de son université. Il devient le gourou de la « révolution psychédélique ».

Allen Ginsberg, juif, homosexuel, fils d'un poète et d'une militante communiste qui meurt en hôpital psychiatrique, fait, depuis les années 1940, l'apologie des drogues amphétamines*, morphine, héroïne* en compagnie de l'écrivain William Burroughs, dans une perspective de dérèglement des sens et d'autodestruction inspirée de Rimbaud. En juin 1959, il est l'un des tout premiers beatniks à être initié au LSD, avec une équipe de recherche de Stanford. Après quoi il écrit le poème « Lysergic acid » et fait la rencontre de Timothy Leary à Harvard3.

A partir de 1963, l'hédonisme beatnik prend une nouvelle dimension dans une frange marginale de la jeunesse de New York et de San Francisco. Un certain nombre de ses représentants, à la suite d' Allen Ginsberg, radicalisent leur message politique et alimentent la contestation étudiante contre la guerre du Vietnam. D'autres contribuent à forger sur les routes américaines le mythe hippie. L'un des premiers à expérimenter le LSD, Ken Kesey, l'auteur de Vol au-dessus d'un nid de coucou 1962, avec sa bande des Merry Pranksters embarqués dans leur bus coloré, porte la bonne parole psychédélique d'une côte à l'autre du pays. En 1965, sa maison près de San José est le centre névralgique des acid tests , séances collectives de « libération mentale » et de connaissance de soi.

A la même époque, le quartier de Haight Ashbury à San Francisco, près du quartier noir de Fillmore, devient le lieu de rassemblement des premiers authentiques hippies. Ceux-ci mènent, dans des squats sordides, une vie communautaire faite de liberté sexuelle, de méditation de type bouddhiste, de consommation de nourriture macrobiotique et de drogues en tout genre.

Un véritable ghetto s'y organise avec ses acid heads les « vétérans », ceux qui ont l'expérience des drogues hallucinogènes, ses réunions le Human Be-In du Golden Gate Park en janvier 1967, considéré comme le premier grand rassemblement hippie, sa presse, son système de prestations sociales, ses boutiques pour touristes comme la Psychedelic Shop qui fait vivre la communauté en vendant des colliers, des posters, des tissus indiens, des ponchos mexicains et autres « souvenirs », ses boîtes de nuit, ses galeries d'art, son jargon, son style vestimentaire, ses idoles Ginsberg, Leary et... Bouddha, ses groupes musicaux, tels Thirteenth Floor Elevator, les Fugs, le Jefferson Airplane, le Grateful Dead.

Le rock psychédélique ou « acid rock » , souvent composé et joué sous dépendance toxique, est constitué de longues plages musicales improvisées, où les collages, les sons stridents, les guitares électriques saturées sont inséparables de multiples jeux de lumière rappelant les formes et les couleurs d'un voyage sous acide. Les influences orientales y sont nettes, l'utilisation d'instruments traditionnels comme le sitar fréquente.

Cet univers est dominé par le LSD, drogue bon marché 2 dollars la dose et dont l'usage est d'une déconcertante facilité. L'acide se présente, à l'état pur, sous la forme d'une poudre cristallisée blanche, inodore et soluble dans l'eau ; il peut s'absorber en pilules ou en doses liquides sur des cubes de sucre ou sur du papier buvard que l'on laisse désimbiber sur la langue.

Si l'on ne risque pas d'overdose mortelle ni de réaction de sevrage après l'interruption brutale de la consommation — comme pour l'héroïne ou la cocaïne* —, le LSD est pourtant la drogue la plus puissante de la catégorie des hallucinogènes, bien plus active par exemple que la mescaline. Même à des doses infimes 100 microgrammes, il provoque d'importantes altérations de la perception ; les cas de folie ne sont pas rares après un trip « voyage » sous dépendance toxique trop long et trop intense.

En 1966, le psychédélisme sort de son ghetto californien. Il touche d'abord les milieux de la bohème new-yorkaise, qui avaient jusque-là privilégié le jazz et le folk. Dans la Factory lieu interlope de création artistique et de consommation de drogues, l'artiste pop art Andy Warhol propose un spectacle psychédélique combinant jeux de lumière, diaporamas et films expérimentaux.

Capitale de la mode pop depuis 1964, Londres se convertit à son tour en 1966-1967. Le club UFO, fréquenté par le gotha de la pop musique, du cinéma et de la télévision, fait connaître de nouveaux groupes psychédéliques comme Pink Floyd et Soft Machine. Les journaux de l' underground londonien, comme l' International Times ou OZ , militent activement pour la liberté sexuelle et la légalisation des drogues.

En 1967, le mouvement psychédélique s'amplifie. Plus de 1 000 journalistes couvrent avec une certaine curiosité le tout premier « festival international de pop musique », à Monterey Californie en juin, qui rassemble 200 000 hippies et révèle au grand public de très nombreux artistes britanniques et américains. Au sommet du hit-parade, un inconnu nommé Scott McKenzie invite par une gentille chansonnette à se rendre à San Francisco, la capitale mondiale des « flower people » : « Si tu vas à San Francisco, ne manque pas de mettre des fleurs dans tes cheveux. »

Durant l'été, de grandes campagnes de légalisation des drogues sont lancées, sur fond de contestation de la guerre du Vietnam et d'émeutes raciales. En Angleterre, le vénérable Times de Londres accepte en juillet 1967 de publier une pétition réclamant la légalisation de la marijuana, signée par une série d'artistes et d'intellectuels, de médecins, de parlementaires de gauche.

Le mot d'ordre des hippies, « Peace and Love » , se charge d'une dimension révolutionnaire : il s'agit désormais de « changer le monde » en « changeant son esprit » , pour reprendre les paroles d'une célèbre chanson des Beatles, Revolution , diffusée en 1968 sur toutes les stations de radio. Dans le contexte du printemps 1968, la libération du corps et celle de l'esprit ne sont plus incompatibles avec la libération politique et sociale.

La France gaullienne, jusque-là en sensible décalage avec les événements culturels anglo-saxons, finit elle aussi par s'intéresser au psychédélisme. Pour s'en émerveiller. En 1966 naît la revue Rock and Folk , dont les lecteurs sont fascinés par ce qui se passe en Angleterre et aux États-Unis ; le photographe et journaliste Alain Dister, parti en reportage sur la « route » américaine, envoie au journal ses impressions sur le mouvement hippie, publiées en octobre 19674.

Ou pour s'en inquiéter. Le Crapouillot lance une grande enquête sur le LSD dans un numéro spécial de 1966, dans lequel François Mauriac prononce une véritable homélie anti-drogues : « Ô mes jeunes frères, croyez en le vieil homme. [...] J'ai toujours refusé de toucher aux philtres qui nous livrent sans recours à la puissance des ténèbres. Il vous reste à vivre, d'assumer la vie. Il vous reste de savoir ce que vous êtes venus faire au monde et pourquoi vous avez ce coeur en vous qui s'attache et qui souffre.

Il vous reste d'aider et de servir vos frères, d'abord les plus proches, ceux de France — la France ! »

De fait, en face de la montée de la consommation des drogues, les pouvoirs publics renforcent la législation tout en cherchant à faire des exemples. Le LSD est interdit aux États-Unis pour un usage non médical en 1965, retiré du marché en 1966 et définitivement illégal à la fin de l'année 1967. Une première infraction est passible de 1 000 dollars d'amende et de six mois de prison.

Après les beatniks — Ginsberg est poursuivi dès 1965 par la justice pour détention de marijuana, Kesey fuit à Mexico avec ses Pranksters —, les célèbres pop stars sont aussi inquiétées par la police et la justice : Mick Jagger et Keith Richards, des Rolling Stones, sont inculpés en Angleterre pour détention d'amphétamines et de cannabis*, condamnés à la prison, puis relaxés en appel début juillet 1967.

C'est que les vedettes du rock paient un lourd tribut à leur mode de vie : entre 1967 et 1971 disparaissent de talentueuses personnalités, Janis Joplin, Brian Jones, Jimi Hendrix, Jim Morrison. En 1969, le film Easy Rider raconte l'errance tragique de deux marginaux, Billy et Wyatt, joués par Dennis Hopper et Peter Fonda, toxicomanes notoires dans la vie réelle.

La même année, le massacre de Sharon Tate l'épouse, enceinte, du cinéaste Roman Polanski et de six autres personnes en Californie par les membres d'une secte dirigée par le gourou hippie Charles Manson permet à la presse de faire l'amalgame entre la consommation de drogues et la montée d'une violence gratuite et sanguinaire.

La répression policière et judiciaire s'accentue. Ce qui n'empêche nullement une massification de la consommation. La dissuasion par la coercition n'a strictement aucun effet. D'autant que les autorités ferment les yeux sur une utilisation massive des drogues — surtout la marijuana — par les soldats envoyés au Vietnam.

De même, les grands rassemblements de la fin des années 1960 Woodstock et Altamont en 1969, l'île de Wight en 1969 et 1970 sont des manifestations de masse autorisées, alors qu'il est clair que les drogues font partie intégrante de la fête. D'après les chiffres officiels, plus de 3 millions de personnes ont assisté à un festival pop sur le sol américain entre 1967 et 1970.

Celui de Woodstock, dans l'État de New York, à la mi-août 1969, attire à lui seul près de 1 million de personnes. Tremplin commercial pour les groupes en quête de reconnaissance, le festival est aussi une tri-bune politique internationale contre la guerre du Vietnam et une gigantesque manifestation hippie, où la toxicomanie prend d'inquiétantes proportions : certains musiciens montent sur scène en état de totale dépendance ; les overdoses et les malaises dans la foule se comptent par centaines.

Au début des années 1970, cependant, le LSD est devenu une drogue hors-la-loi dans le monde entier, interdite par l'ONU dans sa convention sur les psychotropes. En France, la loi du 31 décembre 1970 prend en compte la montée de la toxicomanie chez les jeunes, que l'on considère volontiers comme un aspect de la dissolution des moeurs depuis mai 1968. Cette loi incrimine, pour la première fois en France, l'usage simple de substances classées comme stupéfiants, sans distinction entre les drogues douces et dures, entre l'usage en privé et en public, entre l'usage régulier et occasionnel.

Aux États-Unis, le pape de l'acide, Timothy Leary, doit fuir son pays, avant d'être arrêté en Afghanistan en 1973 par la DEA Drug Enforcement Agency et de faire trois ans de prison en Californie.

Après avoir enregistré un net recul dans les années 1980 au profit d'autres drogues, la consommation d'hallucinogènes a repris dans les années 1990. En France, des enquêtes effectuées en 1995 ont montré que 1,5 % de la population adulte avait utilisé du LSD et que 0,4 % des jeunes hommes convoqués dans les centres de sélection des armées en avait absorbé au cours des trois mois précédents. Dans l'Union européenne, c'est au Royaume-Uni que le LSD est le plus consommé : 69 % des saisies de LSD dans l'Union européenne y ont lieu5. Aux États-Unis, une enquête fédérale de 1998 révèle que 7,8 % de la population âgée de plus de douze ans ont consommé au moins une fois du LSD dans leur vie, contre 4,4 % en 1985. La proportion atteint 14 % dans les milieux étudiants.

Ce retour en force du LSD est à mettre en relation avec le développement des rave-parties , rassemblements semi-clandestins de jeunes dans des bâtiments isolés, des entrepôts ou des terrains vagues, où l'on danse toute la nuit dans une ambiance qui rappelle le psychédélisme des années 1960 : jeux de lumière, musiques syncopées, prise d'amphéta-mines comme l'ecstasy*.

De toute évidence, la carrière de l'acide lysergique diéthylamide est loin d'être terminée. En dépit d'une certaine banalisation des drogues, cet hallucinogène n'est pas un produit ordinaire ; il demeure un véritable mythe, associé d'abord à la Beat generation puis au mouvement hippie. Si le LSD n'a pas « changé le monde » et s'il a engendré de nombreuses désillusions personnelles et collectives, l'historien doit retenir son rôle clé dans l'émergence de la contre-culture des années 1968.
Par Bertrand Lemonnier

Voir les commentaires

Voir les commentaires

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>

2 LIVRES GRATUITS

BOOK Massage NOW
RENT OR BUY MOVIE ONE CLIC

 

 

 

 

 

 

http://www.manuscritdepot.com/a.gilles-morand.1.htm

CLIC LE LIEN CI-HAUT POUR LIRE GRATUIT

 

 

 

 

Canada-USA- South East Asia

 

 

 

 

 

 

 

shaklee clic to visit website:  https://pws.shaklee.com/massageplus/ca-en/

 

CLIC SUR LE LIEN CI-APRES POUR LIRE MASSAGE TANTRA

https://bac-lac.on.worldcat.org/search?queryString=no%3A1162849389&fbclid=IwAR2xFcfQmsrObJsi7o04oMAq3g24_iT9DQS2zjNfd05konxQxzC9CXIsNTU#/oclc/1162849389

POUR PRENDRE UN RENDEZ-VOUS EN LIGNE: www.hedoniste.ca/gilles-morand  

Soins Quantiques- Offerts A Distance

FORMATION EN LIGNE $97US QUANTUM TOUCH-LE POUVOIR DE GUERIR: www.tinyurl.com/apprends

BUY FROM ME MASSAGE NATURALS

 

 

Massage Naturals Always Use this link: www.tinyurl.com/suppliesmassage

De Luxe Spa STUFF AROUND THE WORLD

Choose your product Get the item number and Contact me! FOR GOOD REBATE www.h-e-a-t.com

Laissez-moi le numero de l Item et Drop Shipping a votre porte (mes prix rabais HEAT.com

 

 

 

 

 

 

De Luxe Spa STUFF AROUND THE WORLD

Choose your Item and Contact me ! www.h-e-a-t.com

MERCI A MA SOEUR JUMELLE GINETTE -FLORIDE USA

 

Catégories

Articles récents

Massage Naturals

Always Use My Link To Buy

 

 

www.tinyurl.com/suppliesmassage

BUY ALWAYS MASSAGE STUFF HERE-CLIC 

Hébergé par Overblog