Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GAÏA Info Plus…

GAÏA Info Plus…

Livres, films, articles sur la nature et la santé. Books, Movies and Articles on Nature and Health. Saving The PLanet One Household at a Time/Sauvons la Terre un Foyer à la Fois!

DEVENIR GUÉRISSEUR – QUANTUM TOUCH : Le pouvoir de guérir

quantum touchPour vous parlez de cette technique, j’ai choisi de vous parlez du livre de Richard Gordon qui porte le titre de l’article.

C’est un livre qui  explique sur quel principe fonctionne le quantum touch et explique très concrètement comment pratiquer pour se guérir ou guérir les autres.

L’avant propos est signé par le Dr C. Norman Shealy qui  est docteur en médecine, chercheur et professeur de psychologie clinique. Il a lui même suivi une formation en quantum touch ainsi que ses employés. Ensemble, ils ont démontrés que le quantum touch pouvait modifier un électroencéphalogramme, même sans toucher le patient.

Il mentionne que c’est la première technique qui permet à tout le monde de devenir guérisseur.

Au chapitre 1, il présente des exemples de guérison

Chapitre 2 :

La résonance : Les expériences ont montrées que deux systèmes qui oscillent à des fréquences différentes vont alignés leurs mouvements et leur énergie par un processus de transfert d’énergie mutuel appelé entrainement. Par exemple, des pendules à balancier dans une même pièces finiront par  oscillées toutes d’un même mouvement au bout de quelques jours. Cette résonance s’applique aussi aux êtres vivants. Il a été observé que des lucioles dans même arbre, s’allume au hasard et au bout d’un moment clignotent en même temps. En laboratoire, des coeurs d’animaux morts maintenus vivants s’entrainent mutuellement et finissent par battre à l’unisson. “Le processus semble universel”.

La maladie pourrait-être le dérèglement vibratoire d’un ou plusieurs organes de notre corps. Le praticien en quantum touch élève la vibration de ses mains par la respiration et la méditation, et en approchant ses mains du patient va permettre l’entrainement du corps de cette personne par résonnance.

L’amour universel génère cette vibration très haute fréquence.amour (2)

Le praticien ne guérit personne, il fournit l’énergie résonnante qui permet à l’autre de se guérir.

Le Quantum Touch permet de rester haut en énergie et de ne pas descendre au niveau de son patient. Ainsi pas de risque d’épuisement.

L’énergie vitale : Chacun baigne dans un perpétuel mouvement d’énergie. L’énergie vitale coule en nous et autour de nous, elle est le courant qui anime la vie. Les cultures occidentales nient l’existence de cette force sous prétexte qu’elle n’est pas mesurable par la science. C’est comme un poisson qui ne sait pas ce qu’est l’eau, comme dire que l’amour n’existe pas parce que l’on ne peut calculer son poids et sa taille.

magnétismePourtant dans de nombreuses civilisations, la force vitale est reconnue, appréciée et utilisée (massage thérapeutique, acupuncture, art martiaux,yoga,..) depuis des millénaires. Pour les chinois c’est le CHI, pour les japonais c’est le KI,  pour les indiens c’est le PRANA.

Cependant, la réalité de la force vitale a été démontrée sur les plantes, les animaux et l’homme.  Bien que peu diffusés, plusieurs livres relatent ses expériences, mais il sont  tous en anglais. Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter http://www.issseem.org/.

La vraie magie du toucher est l’énergie de la force vitale : Un bébé qui n’est pas touché se développe  mal. On peut en déduire que le toucher est sain et bénéfique. Richard Gordon pense que la valeur du toucher est liée à l’énergie vitale et à l’amour véhiculés par ce toucher. Il donne un exemple appuyant sa théorie.

Les principes du quantum touch

  • L’amour est la vibration universelle de guérison.
  • La capacité de guérir est innée pour tous.
  • L’énergie suit la pensée, c’est pourquoi le praticien utilise l’intention et la méditation.
  • La zone traitée harmonise ses vibrations avec celles du praticien.
  • Le corps se guérit lui-même.
  • Il est important d’avoir confiance dans la méthode, même si des symptômes désagréables surgissent dans le processus de guérison. L’énergie suit l’intelligence naturelle du corps.
  • La respiration augmente l’énergie vitale.
  • L’ajout de la méditation multiplie l’énergie vitale.
  • Des praticiens travaillant ensemble opèrent en synergie.
  • Chaque praticien à sa spécificité.
  • La guérison à distance est possible.
  • Il peut être ajouté une dimension spirituelle au travail.
  • Le Quantum Touch est compatible avec d’autres méthodes de guérison.

Chapitre 3 :

Exercices énergétiques de base

Etre guérisseur est facile et possible pour toute personne motivée. Le quantum Touch offre une méthodologie qui a fait ses preuves.doigt

Exercice 1 : portez son index en l’air et y mettre toute son attention; essayer de ressentir la peau autour, la circulation sanguine à l’intérieur, etc… Et au bout d’un petit moment vous pourrez sentir de la chaleur, des picotements… Si vous ne ressentez rien, imaginez que vous caresser ce doigt avec une plume et soyez attentif à ce que vous ressentez.

Exercice 2 : Demandez à quelqu’un de vous caresser des  pieds vers les chevilles pendant 2 à 5 secondes. Puis portez votre attention sur cette zone. l’idéal serait que vous ressentiez votre pied comme vous avez senti votre index. Continuer ainsi jusqu’à le tête en remontant par petites fractions, puis descendez sur les épaules jusqu’au mains. Vous pouvez aussi faire cet exercice seul mais il vous faudra peut-être un peu plus de concentration. Ainsi vous apprendrez à ressentir tout votre corps, et c’est fort agréable.

Exercice 3 : Même chose, mais les caresses doivent être plus longues et toujours de 2 secondes environ. Commencer des pieds en remontant par les genoux, et ainsi de suite. Cet exercice a pour but de vous apprendre à faire circuler l’énergie.

Exercice 4 : Balayage de tout l’avant du corps en une seule fois, des pieds à la tête, aux épaules et aux mains. Même chose sur le dos.

Exercice 5 : Effectuez ce même balayage mentalement. Poings serrés, poings fermés mais détendus, puis  mains ouvertes.

Techniques respiratoires de bases

Respirez profondément : à l’inspiration, imaginez que l’air pénètre dans votre ventre puis dans vos poumons, jusqu’à ce que vos épaules se soulèvent un peu.

Puis Richard Gordon nous explique toutes les techniques de respirations qui peuvent être utilisées et comment les utiliser. Il insiste sur le fait qu’elles sont indispensables.

Votre première séance thérapeutique

  • Demander à la personne que vous aider d’évaluer son inconfort sur une échelle de 1 à 10.
  • Demandez lui ou elle a mal précisément.
  • Prendre la douleur en sandwich entre vos mains. Posez vos main directement sur la douleur, soit de chaque côté.
  • Commencer les respirations et soyez attentif à ce que vous ressentez dans vos mains.
  • Vos mains doivent-être relâchées.
  • Demande à la personne si elle ressent des changements et suivez la douleur avec vos mains.

Comprendre ce qui se passe dans vos mains

energieEn fonction de l’intensité ou de l’évolution de l’énergie dans vos mains vous pouvez identifiez une réaction de blocage, une réaction intense ou complète….

Puis Richard Gordon nous expose les questions qu’on lui pose le plus fréquemment et y répond.

Techniques intermédiaires

En plus de faire circuler l’énergie, de la respiration, et de lier la circulation à l’énergie :

  • Ne pas oublier votre intention d’aider l’autre à guérir,
  • Ressentir amour et gratitude si possible,
  • Avoir une attitude positive, faire confiance à la sagesse pour faire ce qui est nécessaire,
  • Associer d’autres méthodes,( comme  les symboles pour ceux qui pratiquent le reiki)
  • Demander de l’aide pour ceux qui ont une croyance spirituelle,
  • Se donner totalement, être totalement avec votre patient, ne penser à rien d’autre,
  • Se détacher du résultat. Il se peut que la personne ne soit ppas guérie de suite, mais vous lui avez donner des outil pour le faire quand elle voudra, ce n’est peut-être pas souhaitable pour elle tout de suite,
  • Faites confiance !

Il est proposé d’autre techniques complémentaires qui peuvent  augmenter l’énergie.

Applications

  • Réharmoniser la structure osseuse (radiographie à l’appui). Tout est expliqué dans le livre.
  • Travail sur les hanches, la tête, le cou, les dos, les sciatiques, les épaules, les poignets (j’ai moi même permis à plusieurs personnes d’éviter une intervention pour le canal carpien)
  • Ce livre suggère les positions de mains à adopter selon la localisation du problème (sinus, système immunitaire, yeux…).
  • Autres possibilités :
  1. Autoguérison,
  2. Soins au animaux, (j’ai eu l’expérience avec un chat mourant que j’ai vu ressusciter dans mes mains).
  3. Soins aux plantes,
  4. Soins à distance, efficacité prouvée par un receveur sous électroencéphalogramme.
  5. Travaille sur les émotions.
  6. Guérison en groupe, plusieurs personnes superposent leur mains pour en soigner une autre.
  7. S’amuser avec des objets, leur donner de l’énergie et voir ce qui se passe : ainsi un vin peut voir son gout modifié, idem pour l’eau (attention ça n’est pas toujours mieux, mais c’est surprenant), à vous de faire des expériences.

MON OPINION SUR LE LIVRE

Les plus : précis, détaillé, concret c’est un véritable guide pour apprendre à devenir guérisseur.

Les moins : J’aurais aimé plus de détails sur les expériences scientifiques menées à ce jour sur la force vitale.

MON OPINION SUR LA METHODE

Je l’utilise très souvent dans mes consultations tout à fait naturellement, et les résultats sont très satisfaisants. J’adore la simplicité et l’efficacité.

 Pour apprendre à utiliser le quantum touch !

Voilà, j’espère que ce bref résumé du livre de Richard Gordon vous donnera envie d’essayer vos talents de guérisseur. Pour en savoir plus vous pouvez bien sur acheter son livre en cliquant si dessous et consulter le site ci-apres  (en anglais)

Vos commentaires seront bienvenus !

Voir les commentaires

Voir les commentaires

  CALENDRIER MAYA
Tout est illusion affirme la sagesse ancestrale ! Et notre monde, notre société occidentale plus que tout. Le Temps est illusion… L’argent est illusion… Les mathématiques sont illusions… Illusion ou… Conspiration, machination, manipulation ?

La Vérité est comme l’huile dans l’eau: elle arrive toujours à remonter à la surface. Aujourd’hui, à l’heure où la Planète vit un chaos indescriptible… Les chercheurs de Vérité sont au rendezvous afin de proposer les bases d’une nouvelle Terre, puisque corruption, manipulation et pouvoir signent leurs derniers effets (méfaits !)... C’est là un exemple de comment le Réel du Temps fut laissé de côté pour obliger les humains à suivre un conditionnement matérialiste…
Maya
  Cliquez ici »»»

calculez votre Kin de naissance
 

La Nation de L'Arc-en-Ciel

Le Dragon donne naissance aux choses et les nourrit,
le Vent les bouge et communique leur sens spirituel.
La Nuit laisse pénétrer leur sens dans la psyché à travers les rêves,
pour que la Graine les affirme dans la floraison de la matière.
Le Serpent maintient la force vitale de la survie pour transcender la mort,
et contacter les autres dimensions de l'Enlaceur des mondes,
ce qui permet de comprendre la mission de guérison réalisée grâce à la Main,
pour tout embellir dans la vie de l'Étoile,
en relation avec la pureté émotionnelle de la Lune,
et, ainsi, expérimenter l'amour et la loyauté du Chien,
puis profiter de la magie de la vie comme le Singe,
jusqu'à pouvoir manifester la libre volonté de l'Humain,
pour se rendre compte des choses et explorer l'espace du Voyageur du ciel,
et transformer la perception du temps du Magicien.
Et ainsi, voir tout ce qui fut créé par l’œil de l'Aigle,
afin de pouvoir tout questionner sans peur comme le Guerrier,
et naviguer en synchronie dans l'évolution de la Terre,
en arrivant à la réflexion de la transparence de toutes les relations du Miroir,
pour provoquer une transformation dans la Tempête,
en montrant et illuminant tout ce qui est sous le Soleil.

Les nombres et le calendrier Maya

Leyde Les Mayas, créateurs de civilisations, ont légué à l’humanité les clefs du Temps : le Réel du Temps. Quand on parle des Mayas, il est nécessaire de comprendre ce terme comme identité des entités de Lumière des Pléiades qui ont investi notre Planète pour y créer une civilisation… Les archéologues, dans leur vision simpliste de la conception darwiniste, se sont perdus en conjonctures sur leur disparition massive et soudaine… Ils n’ont pas disparu ! Ils ont seulement changé de dimension “dans le Temps”… Un saut quantique en sorte, en laissant derrière eux de grands livres sur le Temps : toutes les stèles et monuments qui représentent des mises en condition afin de vivre le temps naturel…

Grâce à ces observations, ils ont pu dresser leurs différents calendriers, dont certains étaient d’une grande complexité et d’une extrême précision. Ceux-ci leur permettaient de compter le temps afin de déterminer aussi bien les phases de la lune, la position du soleil au moment des éclipses, des solstices et des équinoxes, que les cycles de la nature. Ils leur servaient aussi à prédire l’avenir et à fixer les dates des grandes cérémonies. Leurs observations étaient dirigées principalement vers Vénus, mais aussi les Pléiades (dont les mayas cosmiques seraient originaires), Mars, Jupiter, Saturne…

La Voie Lactée semble avoir joué un rôle important chez les Mayas. D’après leurs calculs astronomiques basés sur la position des planètes, ils ont découvert le point de croisement de l’écliptique avec la Voie Lactée. Ils l’ont appelé l’Arbre Sacré d’après sa forme. Cela les a conduit à constater que le moment où le soleil entre en conjonction avec cette Arbre Sacré représente une ouverture vers un niveau de développement de la conscience spirituelle, une autre dimension. La prochaine conjonction se situera au solstice d’hiver de 2012, soit le 21 décembre. Cette date étant le premier jour d’un nouveau cycle de 5 200 ans.

Les Mayas ont fait partie de la civilisation la plus avancé de l'Amérique pré colombienne. Ils ont peuplé le Mexique du sud et l'Amérique Centrale entre 600 av. J.-C et 900 ans de notre ère. Ils avaient un système sophistiqué d'écriture hiéroglyphique, mathématiques et astronomie avancé. Les quelques codexs retrouvés traitaient de l'astrologie et de la numérologie, et tous, sauf quatre, a été détruit par le des conquistadors espagnols à leurs arrivés dans les années 1500.

Bien que l'État Maya se soit effondré 600 ans avant que les Espagnols ne soit arrivés, les restes de la culture Maya existaient toujours jusqu'a l'arrivée dans le Nouveau Monde des consquistadors.

Dans les années 1500, les indigènes ont été forcés de supprimer les restes de cette civilisation passée (les temples, la langue, interdiction de porter les costumes ancestraux et même de se parler entre-eux dans leur langue natale).

Les peuples et cultures qui se sont succédées au Mexique, dont notamment les Aztèques et les Mayas, croyaient que le temps était divisé en cinq grands cycles (ou soleils). Les prêtres disaient que quatre cycles s’étaient déjà écoulés depuis la création de la race humaine.
 

A quoi sert le « tzolk’in », le calendrier Maya, à notre époque ?

Maya Même étouffée, enfouie sous des blocs de béton, la vie resurgit un jour ou l’autre… C’est le cas aujourd’hui pour ce Calendrier qui émerge, enfoui sous des siècles d’obscurantisme… Découvert dans un site maya, il fut nommé “Calendrier Maya”, mais en réalité la civilisation Olmèque, civilisation-mère, avait apporté l’écriture et les valeurs du Temps arrivant en ligne directe des Pléiades… L’année 2004 est focalisée sur l’application de ce Calendrier de Vie dans toutes les nations et pour tous les individus conscients de la nécessité d’une mutation…

Les mutations vibratoires actuelles de la Planète et le bouleversement des mentalités poussent à changer le monde afin qu’il corresponde à la nouvelle Conscience d’une humanité juste, en Joie et en Paix et font qu’il est nécessaire de recouvrer aujourd’hui

Voir les commentaires

Maca Powder Standard Organic

"Andean Power Maca Blend"

14 oz container

100% Organic

ALERT - THERE IS A MACA SHORTAGE - PRICES ARE SKYROCKETING

Similar to ginseng and other adaptogenic foods, maca is traditionally known to support hormone balance, increase libido and energy. This amazing super-nutrient food comes from the hardy Maca plant, which thrives high in the rugged Andes Mountains. Maca has been a traditional health and vitality secret since the days of the ancient Inca and was even revered as a powerful aphrodisiac. Try a scoop in your smoothies, juices, and chocolate recipes.
This proprietary blend of yellow, red, black, and premium maca powders delivers higher levels of glucosinolates, the primary active compound in maca, than other maca powders - giving you even more of the energy, endurance and performance enhancement you're looking for! Our organically-grown Maca is rich with alkaloids, glucosinolates, and phytosterolsunique nutrients that support hormone balance, detoxification and lower cholesterol levels!
Our maca is packaged in environmentally friendly stainless steel tins. These tins are infinitely recyclable and they help insure freshness in the product.
Ingredients: Organic Maca Powder Blend (organic yellow maca powder, organic black maca powder, organic red maca powder), Organic Premium Maca Powder.

Organic Maca

From the beautiful, pristine Junín valley of Peru comes one of the most exciting superfoods yet discovered. Essential Living Foods Raw Organic Maca is a pure, delicious form of the legendary adaptogenic herb that, amazingly enough, grows between 13,000 and 14,500 feet above sea level.

Maca has exploded in popularity in recent years for a variety of reasons. Some say it’s because of Maca’s potent nutritional content—with excellent amounts of protein, amino acids, fatty acids, plant sterols, antioxidants and more. Others feel that it’s one of the very best foods for increasing strength and endurance—which is how it was originally used in the days of the ancient Incas. And yet another group will point to the fact that Maca is an incredibly powerful aphrodisiac, one that most people feel within hours of taking it.

Whatever benefits most interests you; you’ve come to the right place. Essential Living Foods has a phenomenal track record in importing and wholesaling quality, organic Maca. We’ve sold this product to large, highly-respected supplement companies as well as multi-million dollar online retailers. Not a single client has ever been dissatisfied.

Organic Premium Maca is a mat-like perennial that grows between 13,000 and 14,500 feet above sea level in the high Andean plateaus of Peru. Its tuberous roots resemble those of its relative the radish. To Andean Indians, organic maca is a highly valuable commodity. The sweet, spicy dried root is considered a delicacy. Organic Maca boiled in water is sweeter than cocoa. Organic Maca pudding and jam are popular. It is rich in calcium, magnesium, phosphorous and iron, and contains trace minerals, including zinc, iodine, copper, selenium, bismuth, manganese and silica, as well as B vitamins. It also contains four alkaloids proven in scientific investigation to nourish the endocrine glands, including the reproductive system of men and women.

How It Is Created

First, the fresh Maca roots are carefully harvested at the peak of ripeness for maximum nutrition. Next, they are selected and graded. The prime roots are then collected and taken to a facility where the soil is washed off. After that, the whole roots are dried in a root cellar for approximately 30 days. Upon completion, the roots are then ground into a fine powder, sifted and packaged. No heat is ever used.

Few people know that root vegetables (like Maca) can pick up heavy metals from the soil if not rotated properly; which is why our partners carefully and systematically rotate the Maca fields, avoiding this issue entirely. Essential Living Foods’s partner is the only grower we know who’s doing this.

Scientific studies are gradually confirming the effects attributed to this prodigious plant since the Incas. Organic Maca is considered one of the plants with the highest international development potential. Because of its multiple effects, it has an ample application field from improving athletes’ performance to fighting infertility. The effects demonstrated on fertility and sexual activity could be due to an action in the pituitary gland, in charge of sexual maturation. Likewise, Organic Maca could activate the calcitonin hormone that regulates the metabolism of calcium and phosphorus in the blood, secreted by the thyroid gland and the parahormone of the parathyroid gland. Alkaloids of Maca could act as stimulants of the red globules formation and human and animal reproduction.

Essential Living Foods provides maca as a dried powder, roasted granulated powder, and atomized extract powder.

Pharmacological Information

Fertilising effect and actions on the reproductive system: The clinical study carried out by Gonzales from Universidad Peruana Cayetano Heredia (2001) demonstrates an 85% increase in the men’s total sperm count, as well as an increase in sperm motility and motile sperms quantity (over 100%) in men treated with Maca. This study has also proved that Maca treatment does not alter hormonal levels.

Effect on the sexual activity: The study performed by Zheng at Shenyang Medical College et al (2000) demonstrated an improvement of mice sexual function measured by the increase in number of complete intromissions of normal mice (4 times higher than the control group), increase in number of sperm-positive females (2.5 times higher than the control group) and the decrease of the latent period of erection (LPE) in rats with erectile dysfunction. The study conducted by Cicero et al from the University of Modena (2001) confirmed similar effects. Other studies also confirmed Macas’ effects with respect to the sexual activity, such as the increase of the rut occurrence in ovine livestock.

Anti-stress effect: The study performed by Tapia at Universidad Peruana Cayetano Heredia (1998) demonstrates a greater resistance against stress development induced by electric discharges in mice as well as better ability reducing stress in animals fed with portions of Maca.

Athletic performance: Maca provides 5 times more proteins and 4 times more fibre than the potato, having less fat. It has an excellent 0.76 ratio of saturated to unsaturated fat (40.1% saturated fats, 52.7% unsaturated fat). Maca contains two of three essential fatty acids (oleic and linoleic). It also has a surprising amino acids profile, a total of 18 amino acids, including 7 of the 9 essential amino acids. Maca also contains high levels of natural sterols that boost athletic performance and stamina.

Growth: Rainbow trout fed maca diets have exhibited significantly higher growth rate than the other groups not fed maca. Survival was significantly higher in groups fed maca meal diets than in the control. The findings indicated that maca meal increased fish appetite, enhanced growth rate, feed utilization and survival.

Nutritional Benefits

  • Contains an abundance of unique plant sterols (like beta-sitasterol) that can assist in boosting hormone health in both men and women.
  • Is a world-class adaptogen (just like Ginseng), which means it naturally helps your body adapt and improve its response to stress.
  • Is filled with compounds called “Madamides” and “Macaenes” that are believed to be responsible for its powerful aphrodisiac properties.
  • Unlike most herbs, Maca is incredibly easy to digest and assimilate—which means that regardless of your age, chances are high you’ll feel the benefits of Maca.

Primary metabolites: Maca is a highly protein rich food. It also has a large content of amino acids (18), carbohydrates (60-75%) and some vitamins (A, B1-thiamine, B2-riboflavin, B3, niacin, B6, B12, C, E, carotene), minerals and oligoelements including calcium, phosphorus, iron, zinc, magnesium, copper, sodium, potassium, selenium, boron, manganese and aluminium.

Secondary metabolites:

  • Alkaloids: Several alkaloids such as macaina, macaridina and macamides as well as Chacon alkaloids 1, 2, 3 and 4 have been identified
  • Fatty acids: lauric, mysitic, plamitic, palmitoleic, stearic, oleic, linoleic, linolenic, arachidic, behenic, nervonic, lignoceric, tridecanoic, 7-tridecanoic, pentadecanoic, 7-pentadecanoic, heptadecanoic, 9-heptadecanoic, nonadecanoic, 11-nonadecanoic, 15-eicosenoic
  • Sterols: campesterol, stigmasterol, sitosterol, brassicasterol, ergosterol, ergostadienol
  • Glucosinolates: benzyl Isothiocyanat, p- methoxybenzyl isothiocyanate.
  • Steroid triterpenes and steroid type saponins
  • Phenolic compounds: Tannins
  • Flavonoids: Coumarins, Anthocyanins ß-ecdysone
     

Voir les commentaires

Prophecie maya (2012)

Prophétie maya

Prophétie maya (2012)

Tzuhtz-(a)h-oom u(y)-uxlahuun pik (ta) Chan Ahaw, ux(-te') Uniiw. Uht-oom ? Y-em(al) (?) Bolon Yookte' K'uh ta (?).*
 

Groupe de prédictions attribuées aux Mayas. Elles connaissent actuellement une grande vogue dans les milieux catastrophistes et Nouvel-Âge. Il importe d'emblée d'affirmer que le monde ne prendra pas fin le 21 décembre 2012, du moins pas selon les Mayas, qui en savaient aussi long sur l'avenir de la planète que des «experts» comme Gordon-Michael Scallion, Saint Malachie, Edgar Cayce, Zecharia Sitchin ou Nostradamus, c'est-à-dire que dalle. Les Mayas n'ont absolument rien dit à propos du canular céleste Nibiru ni de la fin du monde.

La culture urbaine maya, celle de l'Ère classique, s'est étendue d'environ 300 à 900 de notre ère dans la péninsule du Yucatan et certaines parties de l'Amérique centrale. Au cours de cette période, les Mayas ont érigé des temples et des monuments, conçu des chefs-d'œuvre artistiques et littéraires, effectué des observations astronomiques et créé tout un ensemble de villes que l'on continue de découvrir, enfouies dans la jungle. L'une des importantes découvertes qu'on a effectuées dans ces ruines est que les Mayas s'étaient constitué plusieurs calendriers. L'un d'eux, le compte long, revenait à son commencement tous les 1 872 000 jours, période connue sous le nom de Grand Cercle (Diamond 2005, p. 167). D'après les calculs de certains, la prochaine remise à zéro devrait tomber le 21 décembre 2012. De toute évidence, ce calendrier n'intéresse plus les Mayas, leur civilisation ayant disparu il y a plus de mille ans. (Notons tout de même qu'ils ont laissé des descendants, dont la culture est un écho de celle de leurs ancêtres.*) Cette date n'en intéresse pas moins énormément certains prophètes de malheur et astrologues Nouvel-Âge, comme John Callerman, qui répandent la bonne nouvelle, soit que les Mayas connaissaient la date de la fin du Monde, soit qu'ils savaient quand allait se produire le Nouvel Âge de la Transformation.* (Les glyphes et hiéroglyphes mayas ne sont pas très clairs à propos de la signification des calendrier.) Dommage qu'ils n'aient pas pu prédire leur propre disparition.

Selon Jared Diamond,

Le fameux compte long des Mayas commençait le 11 août 3114 avant notre ère, tout comme notre calendrier commence le 1er janvier de l'ère chrétienne... On peut supposer que les Mayas... attachaient une certaine importance à leur propre point zéro, mais on ignore dans quelle mesure (Diamond 2005, p. 167).
Le Nouveau Monde n'a connu l'écriture que 2500 ans après l'an zéro des Mayas, mais on retrouve les premières traces mésoaméricaines d'agriculture autour de ce point dans le temps. Il pourrait ne s'agir que d'une coïncidence, puisque les régions où l'agriculture a émergé n'ont pas été celles où les Mayas ont fini par construire leurs villes.

Le compte long des Mayas est fondé sur un système complexe d'unités allant du jour (kin) à des périodes de 144 000 jours (baktun).

La civilisation maya classique semble avoir développé de grandes capacités, mais sûrement pas de celle de prédire l'avenir, ce qui n'a pas empêché les spéculations les plus bizarres à propos de l'astronomie maya. Ceux qui en sont à l'origine devraient pourtant se demander quelles sont les probabilités qu'une civilisation ayant été incapable d'employer ses vastes connaissances pour échapper à son  autodestruction se soit inquiétée de ce qui devait arriver dans un futur millénaire? Les chefs mayas ne pouvaient voir assez loin dans l'avenir pour prévoir et résoudre les problèmes de leur société: une trop grande population concentrée sur un trop petit territoire, la destruction de l'environnement, des techniques agricoles et une déforestation épuisant le sol, des épisodes de sécheresse (produits en partie par la déforestation), et ainsi de suite. Comment croire que les prophètes mayas étaient en meilleure mesure de voir l'avenir que leurs homologues hébreux ou encore, Nostradamus?

Les Mayas du cosmos

Dans son site Web sur les prophéties mayas, Dee Finney met de l'avant l'idée des Mayas «cosmiques». La source d'une bonne partie des spéculations de Finney vient du livre de Charles Gallenkamp: Maya: The Riddle and Rediscovery of a Lost Civilization. Le 21 décembre 2012 se produira un «alignement entre les plans solaire et galactique». Le soleil du solstice d'hiver «entrera en conjonction avec la Voie Lactée», ce qui est censé ouvrir une espèce de «portail cosmique». On peut voir une image de l'alignement ici, mais seul un astrologue comme John Major Jenkins est en mesure de l'expliquer:

Sur une carte du ciel habituelle, rien d'exceptionnel ne figure pour le 21 décembre 2012. C'est ce qui m'a trompé, jusqu'à ce que je trouve une clé dans le récent ouvrage de Linda Schele, Maya Cosmos. L'information la plus intéressante que recèle son livre est sans doute son interprétation du sens astronomique de l'Arbre sacré des Mayas. Avec une grande générosité, Schele explique comment elle en est arrivée à sa découverte, à partir d'une quantité imposante de documents iconographiques. L'Arbre sacré n'est rien d'autre que l'intersection de l'écliptique avec l'anneau de la Voie Lactée. D'ailleurs, la Voie Lactée semble avoir joué un rôle de premier plan dans l'imagerie maya. Par exemple, un os gravé du VIIIe siècle découvert à Tikal montre un long canot en train de couler, entraînant avec lui de nombreuses divinités. Il s'agit d'une image du ciel nocturne, et le canot représente la Voie Lactée glissant sous l'horizon à mesure que la nuit avance, entraînant avec elle les dieux auxquels correspondent les constellations les plus proches.
 
Le splendide site maya de Palenque abonde en représentations de l'Arbre sacré et en références à des événements astronomiques. Dans leur livre [A] Forest of Kings, Schele et Freidel affirment qu'à l'Arbre sacré correspond l'écliptique. Ce n'est apparemment vrai qu'en partie, car l'Arbre sacré le long duquel [le roi maya] Pacal grimpe après sa mort est plus qu'une image de l'écliptique, c'est la porte sacrée du monde souterrain. L'intersection de l'écliptique et de la Voie Lactée constitue cette porte et représente la source sacrée et l'origine. [Il semble que Jenkins interprète les images figurant sur le célèbre sarcophage de Pacal, qui représentent l'Arbre sacré émergeant de ce qu'on a appelé un cordon ombilical.*]
 
En l'an 755 de notre ère, le soleil est entré en conjonction avec l'Arbre sacré le 3 décembre, mais au cours des siècles, le phénomène de la précession a rapproché cet événement du solstice d'hiver. À quel point sommes-nous près d'une conjonction parfaite, de nos jours? Quand au juste pouvons-nous nous attendre à ce que le soleil du solstice d'hiver entre en conjonction avec son intersection avec l'équateur et l'écliptique galactiques - avec l'Arbre sacré des Mayas? Tout bon astronome vous dira qu'à l'heure actuelle, la Voie Lactée croise l'écliptique dans la constellation du Sagittaire, une zone de la voûte céleste riche en nébuleuses et en objets de haute densité. En fait, c'est également la direction du centre de notre galaxie.

Tout bon astronome vous dira aussi qu'un alignement de notre soleil avec un point quelconque de la galaxie aura autant d'effet qu'un pétard mouillé. Quoi qu'il en soit, Jenkins n'est pas le seul à interpréter d'une façon semblable le mystérieux compte long des Mayas.

Un anthropologue guatémaltèque, Carlos Barrios, qui a étudié l'histoire et les calendriers mayas, offre une interprétation similaire. Le compte long prendra bel et bien fin en décembre 2012, mais pas le monde. Selon M. Barrios, la fin du calendrier annonce plutôt une espèce de transformation. Barrios ne nie cependant pas que les Mayas aient été des prophètes, Selon lui, leurs calendriers ont prédit l'arrivée de Cortez en 1519.

La vision du temps, des saisons et des cycles en général exprimée par les calendriers mayas s'est avérée à la fois vaste et raffinée. Les Mayas avaient créé 17 calendriers différents, dont certains demeuraient exacts sur plus de dix millions d'années. Celui d'entre eux qui suscite de plus en plus d'attention depuis 1987 s'appelle Tzolk'in ou Cholq'ij. Inventé il y a fort longtemps et basé sur le cycle des Pléiades, il est encore tenu pour sacré de nos jours. Grâce à ces calendriers, les peuples autochtones d'autrefois ont pu anticiper les points tournants de l'histoire. Ainsi, les gardiens des annales, qui étudiaient les calendriers, avaient identifié un journée importante pour l'année du Roseau, Ce Acatal, comme l'appelaient les Mexicains. Ce jour-là, un ancêtre illustre était censé revenir «sous la forme d'un papillon». Dans le calendrier occidental, cette date correspond au 21 avril 1519, un dimanche de Pâques, soit le jour où Hernando Cortez et sa flotte de onze galions espagnols ont touché terre à ce qu'on appelle aujourd'hui Vera Cruz, au Mexique.
 
Quand les navires espagnols sont apparus à l'horizon, des autochtones attendaient l'événement prédit par le calendrier sur le rivage. Les voiles gonflées par le vent à l'horizon n'ont pas manqué d'évoquer à leurs yeux des papillons effleurant les vagues.

Ainsi donc, c'était là ce qu'on pensé les Indiens qui guettaient sur la plage. Mais qu'est-ce que Barrios en sait, au juste? (Avec le recul, on pourrait se dire que l'apparition de cette flotte inconnue à l'horizon évoquait plutôt un mauvais présage. Pourquoi cette interprétation diffère-t-elle de celle de Barrios? Est-ce parce que l'une et l'autre réduisent les faits à des croyances différentes?)

À quoi ressemblera la transformation promise quand nous atteindrons la fin de l'un de ces 17 calendriers?

Ce sera le début d'une nouvelle ère, marquée et causée par l'intersection du méridien solaire et de l'équateur galactique, de même que par l'alignement de la terre avec le centre de la galaxie.
Au lever du soleil, le 21 décembre 2012, pour la première fois en 26 000 ans, le soleil se lèvera en conjonction avec l'intersection de la Voie Lactée et du plan de l'écliptique. Cette croix cosmique est considérée comme une concrétisation de l'Arbre sacré, l'Arbre de la Vie, une image que l'on retrouve dans toutes les traditions spirituelles du monde. Certains observateurs affirment que cet alignement avec le cœur de la galaxie en 2012 provoquera l'ouverture d'un canal permettant à l'énergie cosmique de circuler jusqu'à la terre, purifiant la planète et tout ceux qui y habitent, portant tout ce qui s'y trouve à un niveau de vibration supérieur.

Merveilleux, n'est-ce pas? Qui ne voudrait pas voir s'élever son niveau de vibration? Les faits tendent cependant à montrer que les rois et la noblesse mayas visaient davantage des projets à court terme, du genre s'enrichir et ériger des monuments à leur gloire (Diamond 2005, p. 177), que prédire l'avènement  d'une Ère vibratoire supérieure bien longtemps après l'effondrement de leur civilisation

Voir les commentaires

Complexe Jointures Santé AvancéEn vieillissant, notre corps perd sa capacité de renouveler et maintenir les structures de soutien du cartilage qui entoure les articulations et les os. Pour des millions de Canadiens qui souffrent d’inconfort articulaire, les plus simples activités peuvent s’avérer un défi.

Mais maintenant, vous pouvez obtenir un confort articulaire en aussi peu que cinq jours* – avec le nouveau Complexe Jointures Santé avancé. Notre formule améliorée contient un extrait de boswellia en instance de brevet, à action rapide, éprouvé lors d’une étude clinique, pour avoir une bioactivité supérieure à un autre extrait de boswellia sur le marché.

De plus, les participants d’un essai clinique séparé de 90 jours ont évalué notre extrait de boswellia 45 % plus efficace pour améliorer le confort articulaire à long terme qu’une marque nord-américaine populaire.

Le mélange du nouveau Complexe Jointures Santé avancé, scientifiquement formulé, contient aussi la plus puissante forme de glucosamine – qui est cliniquement éprouvée pour favoriser la mobilité, améliorer la flexibilité et améliorer la fonction articulaire – plus du zinc, du cuivre, du manganèse et de la vitamine C, jouant tous un rôle unique et déterminant dans la formation du collagène et du cartilage en santé.

Et vous pouvez acheter le nouveau Complexe Jointures Santé avancé à 10 % de rabais en l’ajoutant à votre commande en auto-expédition.

Ce qui distingue le Complexe Jointures Santé?
  • 100 % sans chondroïtine pour une meilleure absorption de la glucosamine
  • 100 % sans crustacés et sans gluten
  • 100 % végétarien
  • Caplets enrobés faciles à avaler
Données de commande du Complexe Jointures Santé
  • 57880 – Complexe Jointures Santé: 60 caplets/30 doses quotidiennes
  • Prix de membre (PM): 42,95 $ PM | 29,70 VP
  • Prix auto-expédition (épargnez 10 %): 38,65 $ PM | 26,73 VP
Les produits de santé articulaire Shaklee

Voici deux autres produits de santé articulaire Shaklee que vous devez connaître:

  • Complexe Soulagement de la Douleur: procure un soulagement soutenu de la douleur et de l’inconfort articulaire causés par le surmenage et favorise la flexibilité et les mouvements en tout confort
  • Crème pour Douleurs aux Jointures et Muscles: le système de libération breveté aux liposomes procure un soulagement rapide et temporaire des douleurs mineures et occasionnelles, y compris les douleurs articulaires et musculaires

Voir les commentaires

Star Gate

Star Gate

Quelques mots d'histoire... C'est en 1978 que Richard Gordon, alors à l'aube de ses 30 ans, rencontre Bob Rasmusson, thérapeute surdoué et incroyablement intuitif. Au départ sceptique face aux récits de guérisons surprenantes obtenues à l'aide des techniques de Bob, Richard s'avoue stupéfait lorsqu'il assiste à la démonstration de Bob et voit ce dernier corriger l'alignement vertébral du dos de son amie...en à peine 15 minutes ! Pas de manipulation, toucher léger, effleurement, respiration...Richard est intrigué...Lui qui se targuait d'avoir écrit un livre à succès sur la thérapie énergétique de polarité... Ce que faisait cet homme relevait-il de l'exception ? Richard fut tellement intrigué que, désireux de percer le secret de l'efficacité particulière de Bob, il se lia d'amitié avec ce dernier, et passa de longues heures à apprendre lui-même comment activer et faire circuler l'énergie. Modélisant petit à petit sa pratique pour en retirer l'essence, il finit par regrouper ces techniques et leur donner un nom : Quantum Touch® Depuis, la pratique et l'ensemble des techniques qui constituent le Quantum Touch® n'ont cessé d'évoluer, enrichis par un panel de techniques dites "avancées" telles que le Core Transformation et le Supercharging. Qu'est-ce que cela signifie... "Quantum Touch" ? Quantum Touch peut se traduire en français par "Toucher Quantique". La notion de "toucher" fait référence à une approche holistique qui ne nécessite aucune manipulation comme pourrait la réaliser un praticien du corps médical. Par toucher, on entend ici "effleurement", voire...absence de toucher ! Dans la pratique, en effet, l'énergie est utilisable à distance, indépendamment de tout contact avec la personne...je me risquerais plutôt à une interprétation tout à fait personnelle : par toucher, il faudrait plutôt entendre "contact" énergétique. Le mot "Quantique" fait quant à lui référence, à l'impact de l'énergie sur la matière. Si, en quelques secondes, sous le simple effet d'un effleurement, au niveau macroscopique, une vertèbre déplacée peut retrouver sa juste place, pouvez-vous imaginer ce qui se passe au niveau microscopique...au niveau de la cellule..? de l'ADN ? Et pour finir de vous en convaincre, prenez de l'eau, du jus de fruit ou même du vin, et utilisez les techniques de Quantum Touch : en quelques minutes, le goût de votre boisson aura changé... Soit dit en passant, c'est une expérience que l'on réalise assez souvent lors des formations de Quantum Touch. Cela ne me dit pas ce qu'est le Quantum Touch® ? ...pour faire simple : c'est un ensemble de techniques respiratoires spécifiques, associées à une conscience particulière de votre corps. Une forme de méditation active si vous préférez, laquelle élève votre vibration personnelle. Le contact d'une zone malade ou défaillante avec cette vibration particulière produit une élévation vibratoire qui tend à restaurer l'état de bien-être et de santé (état vibratoire naturel du corps). Le Quantum Touch® accorde donc une attention toute particulière au maintien de cet état de haute vibration. En quoi le Quantum Touch® peut-il m'être utile ? Imaginez vous être en mesure de soulager des inflammations et douleurs en tous genres (tendinites, sciatiques, arthrites, arthroses), soulager des scolioses, faciliter la guérison de blessures, brûlures, ou tout simplement calmer un état de stress intense...et ce même à distance si la situation l'exige...! Vous vous demandez peut-être comment une telle diversité d'applications est possible ...réponse : l'énergie est intelligente. Elle est l'intelligence qui gère, avec le corps du "guérisseur" (la personne qui guérit), ce qui doit être fait pour rétablir l'équilibre et le bien-être du corps. Si vous n'en êtes pas convaincu, expérimentez par vous-mêmes une séance de Quantum Touch® : au cours de cette dernière, vous sentirez l'énergie se déplacer naturellement dans votre corps vers les zones qui le nécessitent (vers d'anciennes blessures soit-disant cicatrisées par exemple...) et ce même si vous aviez spécifié un besoin différent. Tout comme votre corps sait naturellement ce qu'il doit faire pour maintenir chaque jour l'harmonie entre des milliards de cellules, de même il sait précisément comment utiliser la vibration énergétique qui lui est offerte pour se soigner et restaurer son état optimal de santé.


Sur quels principes fonctionne le Quantum Touch® ?

En tant que praticien de Quantum Touch®, vous apprenez, en combinant une certaine conscience du corps associée à un panel de respirations spécifiques, à élever le niveau de vibration de votre énergie. Lorsque vous êtes mis en contact avec un "receveur", votre vibration élevée agit par entraînement et résonance, et permet à l'énergie du receveur d'élever également son niveau vibratoire. La personne qui élève à son tour sa vibration croit recevoir de l'énergie, et le donneur croit en donner, car les différences de niveaux vibratoires entre les parties du corps créent effectivement un flux énergétique.

Est-ce que tout le monde peut pratiquer le Quantum Touch ?

Oui, absolument tout le monde. C'est tellement vrai que souvent les enfants l'apprennent avec une facilité déconcertante.
Faire circuler l'énergie ne dépend que votre intention, de votre attention, et de votre respiration. Après, bien sûr, les résultats dépendront aussi de votre envie de pratiquer...et de votre persévérance.

Pourquoi cette technique est-elle inconnue en France ?

De manière générale, il faut reconnaître que les soins énergétiques n'ont pas bonne presse en France. Est-ce normal ? Difficile d'en juger. Quand on voit le manque de transparence de certains praticiens qui se disent enseignants, on peut le comprendre.
Mais saviez-vous par exemple que le Reiki est reconnu par l'OMS, que les soins de Reiki sont remboursés en Suisse, ou bien encore qu'aujourd'hui pratiquement tous les hôpitaux américains disposent de praticiens initiés à cette approche et l'utilisent en complément des soins médicaux traditionnels ? Croyez-vous que cela serait le cas si cette approche énergétique était totalement inefficace ?
De la même façon, le Quantum Touch®,  d'une efficacité remarquable dans bien des cas affichés comme pathologiques, prendra le temps nécessaire à faire ses preuves. Mais devant l'enthousiasme que je peux observer chez ceux qui l'expérimentent (en tant que praticiens ou simplement  pour eux), je ne doute pas que le Quantum Touch® va rapidement acquérir ses lettres de noblesse en France.

Est-il important pour un receveur ou un praticien de croire que cela "marche" pour obtenir des résultats ?

C'est tout le côté "fun" du Quantum Touch® : la réponse est non sans équivoque. Il m'est arrivé de soulager des personnes qui ne croyaient absolument pas qu'il soit possible de les soulager...et qui ne savaient plus quoi penser après ! Vous pourriez me dire que c'est de la suggestion... certes.. mais pour une correction de bascule des hanches ou du bassin ? Côté praticien, disons que le fait de croire en ce que vous faites et d'avoir l'attitude de  lâcher-prise nécessaire est un réel plus...
Et après avoir suivi le stage, si vous ne vous êtes toujours pas convaincu que cela est tangible, essayez donc de vous occuper de vos plantes ou de vos animaux : vous allez vite constater  que ce que vous faites n'a rien à voir avec un placebo.

Est-ce bien scientifique tout cela ?

Vous avez raison de poser cette question : en Europe, les investigations autour de l'efficacité des approches holistiques et énergétiques sont peu documentées et reconnues. Etant moi-même passionné de science et plutôt rationnel, je synthétiserai sur ce site tout ce que j'ai pu identifier comme études dans ce domaine, mais la plupart sont actuellement conduites par des scientifiques et médecins américains. Une telle synthèse n'est donc pas pas facile.
Dans ce domaine, je pense que la vraie question qu'il faut se poser est : même si je ne sais pas rationnellement l'expliquer, est-ce que cela est efficace ? Et là, croyez-en l'expérience de tous les praticiens et receveurs, c'est incontestable !!

Le Quantum Touch® peut-il être nocif ? Peut-on faire du mal en émettant trop d'énergie ?

De l'expérience des praticiens qui l'utilisent, la réponse est non. Ceci ne veut pas dire que pendant ou après une séance, il n'y ait jamais de désagréments...Il ne faut en effet pas perdre de vue que parfois le corps peut avoir besoin de temps pour se ré-accommoder d'une vibration plus haute. 
Et l'on ne peut pas nuire en émettant beaucoup d'énergie : lorsqu'une partie du corps reçoit trop d'énergie, elle transfère cet excédent vers une zone qui peut en avoir également besoin. Sachez qu'en tant que praticien, vos sensations corporelles vous guideront et vous indiqueront à quel moment cesser d'émettre de l'énergie.

Pouvez-vous m'expliquer la différence entre le Quantum Touch® et le Reiki ?

Il y a de nombreuses différences entre les deux approches, mais en tant que praticien des deux je dirais que globalement elles sont tout à fait complémentaires et qu'il y a un réel intérêt à pratiquer les deux.
En Reiki, le praticien est, à l'issue de son (ou ses) initiation(s), une sorte de canal d'une énergie extérieure : ce n'est pas directement lui qui agit, pas plus qu'il ne contrôle l'intensité de la résonance énergétique.
En revanche, le  praticien de Quantum Touch® ne canalise aucune énergie : il ne fait qu'activer et élever sa vibration personnelle, afin de devenir une sorte de résonateur physique. Au contact de cette vibration, le corps défaillant élève à son tour sa vibration et recouvre son bien-être.
Une autre différence qui me semble essentielle est la suivante : en Reiki, le soin à distance n'est possible qu'à l'issue du deuxième degré, et ce, avec l'utilisation de symboles spécifiquement ancrés dans l'énergie du praticien. A cet égard, le Quantum Touch® ne nécessite ni symboles, ni rituels, ni initiations pour rendre le soin à distance puissant et efficace, ce dernier ne constituant qu'une variante du soin direct. Je vois donc dans  le Quantum Touch® un aspect naturel et pragmatique du soin que je ne trouve personnellement pas en Reiki.
En outre, l'expérience personnelle m'a montré que le Reiki est une énergie plutôt Yin, tandis que le Quantum Touch® est plutôt une approche de type Yang, ce qui peut expliquer la différence réelle dans le court terme des deux approches. Ainsi, lors de ma pratique du Reiki, je n'ai jamais vu de vertèbres se remettre en place, sous l'effet de l'énergie émise.
Je dirais donc, sans prendre parti, qu'il y a avantage à pratiquer l'un et l'autre selon le contexte et le besoin. Vous pourriez par exemple trouver un bon équilibre à pratiquer le Quantum Touch® pour aider une tierce personne, tandis que le Reiki sera parfait pour vos problématiques personnelles, étant à l'origine une pratique d'auto-guérison.

Je pratique le Tai Chi ou le Qi Gong, qu'est-ce que le Quantum Touch® peut m'apporter ?

Alain Herriot, créateur et enseignant du cours avancé de Supercharging pour Quantum Touch, relate que dès les premières heures, il a pu tripler sa capacité à faire circuler l'énergie après avoir découvert le Quantum Touch. A l'époque, il était instructeur en Qi Gong thérapeutique ! Une particularité d'Alain qui me porte à le croire quand il affirme cela, est qu'il voit les énergies, chose plutôt rare chez les praticiens en énergétique.
Du point de vue plus personnel, je dois dire que j'ai mis de côté la pratique du Qi Gong au profit de certaines techniques de balayage énergétique du Quantum Touch et du Core Transformation, car du point de vue du ressenti et de l'efficacité énergétique, la différence était flagrante. Mais je ne peux pas garantir que ceci sera l'expérience de chacun !

Et tout cela en un Week-end ?

Oui, tout cela en un Week-end. Je sais que cela peut vous surprendre, mais tous les humains possèdent et peuvent utiliser l'énergie vitale de manière innée. Bien sûr, sachez que vous ne serez pas à votre maximum à la fin d'une seule et unique formation : votre capacité à faire circuler l'énergie va s'accroître avec le temps de manière significative. Mais si vous n'aviez plus de progrès à faire et plus rien à apprendre de votre pratique, quel plaisir en retireriez-vous ?

Cela veut-il dire que je serai une sorte de guérisseur ou de magnétiseur ?

Si vous prenez la définition stricte du mot telle qu'est admise par la plupart des gens, on pourrait dire que oui, même si à proprement parler la pratique du Quantum Touch est assez différente de ce que peut faire un magnetiseur.
Notez toutefois qu'en Quantum Touch, le mot guerisseur est  utilisé non pas pour la personne qui accompagne, mais pour la personne qui se soigne et se guérit. Le praticien de Quantum Touch offre simplement une vibration énergétique. En tant que praticien, vous ne faites qu'ouvrir une possibilité de changement au corps de la personne qui vous a sollicité. Et pour paraphraser Richard Gordon, un bon guérisseur... est une personne qui guérit vite ! Mais croyez-moi, même si vous ne vous octroyez pas ce titre, vous laisserez souvent perplexes, enchantés, ou carrément incrédules les personnes sur qui vous le pratiquerez...

Y a t-il encore des avantages à pratiquer le  Quantum Touch par rapport à d'autres approches ?

OUI ! J'en vois encore au moins deux et ce ne sont pas les moindres...
Dans beaucoup d'approches énergétiques, il est souvent question de prendre des mesures de protection côté praticien afin que ce dernier évite toute forme de "pollution" de son énergie. En Quantum Touch®, de par le haut niveau de vibration que vous maintenez délibérément, vous n'aurez jamais à vous soucier de ce problème, puisque cela ne peut pas arriver. Vous êtes constamment isolé et protégé d'une vibration plus basse que la vôtre.
Par ailleurs, à l'inverse de bien des approches de soin où le praticien sort fatigué, épuisé ou ressent le besoin de se recharger après une session, un praticien de Quantum Touch ne sort jamais "vidé" d'une session. C'est même très souvent le contraire ! Ainsi il est tout à fait possible de pratiquer le Quantum Touch® à longueur de journée sans autre effet secondaire...que le maintien d'une  santé optimale !

J'ai lu le livre de Richard Gordon... Que va m'apporter le stage ?

Pour tous ceux qui découvrent le Quantum Touch®, le stage est un moment souvent très fort et tout à fait unique.
Pendant près de 2 jours, vous allez élever votre énergie pour donner des soins et en recevoir, parfois de plusieurs personnes simultanément !
Et tout cela pour mettre en pratique les notions abordées dans le livre...qui sera pour vous surtout un excellent support de révision.

Je suis intéressé, mais pas encore convaincu...

Contactez un praticien, parlez-en, faites une séance et voyez ce qui se passe pour vous ! Les ressentis sont parfois si forts qu'après vous ne douterez plus le moins du monde, même si vous ne savez pas rationnellement expliquer ce qui se passe.

Voir les commentaires

Voir les commentaires

Voir les commentaires

Le niveau de Consience du Mouvement Nouvel-Âge actuellement.

Il est de mon ressort de te mettre la puce à l’oreille en ce Nouveau Millénaire qui fait surface à l’horizon, La tendance actuelle véhiculée par le Mouvement Nouvel-Àge est que la Conscience Collective doit atteindre vingt-cinq à trente pourcent de notre humanité afin qu’elle puisse entrer au niveau quatrième de dimension. Elles sont rares les planètes de la troisième dimension dans notre galaxie. La plupart sont de la 7e dimension jusqu'a 12 dimensions au total maximum.

Tous les yeux de l’Univers sont dirigés vers la Terre, à cause de cette particularité unique à la Terre selon laquelle les êtres humains sont les détenteurs du libre-arbitre. Cette particularité nous identifie comme seuls responsables de nos choix dans la VIE UNE. L’évolution de l’humanité va nous amener un grand changement sous peu. Nous sommes habitués dans cette troisième dimension à ce que tout tourne autour de nous; nos émotions, les gains acquis, les possessions, le karma qui ne demande qu à être transcendé par l’Illumination Spirituelle.. La quatrième dimension et la 5e demandent à n’être qu’amour et compassion; la Lumière Dorée ou Jaune du Coeur, envers TOUT CE QUI VIT. Votre présence JE SUIS.

Atteindre à l’Illumination Spirituelle n’est pas une mince affaire mais cela reste possible à qui s’en donne la peine… On nous annonce que douze et même treize chakras au total nous sont accessibles dès lors. À vous conseiller je dirais que les sept chakras principaux qui partent du bas de la colonne vertébrale jusqu’au sommet de la tête suffisent pour amener à l’Illumination Spirituelle. Leur Maîtrise devient un Art-de-Vivre, une libération de l’âme et l’union avec le divin. Cela devient évident à la longue, à mesure que vous progresser dans votre quête spirituelle. La clé en est une qui appelle à l’Amour et à la Compassion envers tous. Se centrer sur le moment présent et suivre la Voie du Coeur..

2 Mille ans d’Amour et de Paix nous est annoncé en atteingnant les vingt-cinq à trente pourcent de la population sur terre avec cet AMOUR-COMPASSION. Soyons prêts, ici, maintenant. Ceux qui n’emboîteront pas le Pas vers la quatrième et cinquième dimension qui se chevauchent pour ainsi dire, de près, ne se réincarneront plus sur la Terre. Ils iront sur une autre planète de la troisième dimension poursuivre leur évolution pendant quelques vies et que s’ils le désirent pourront atteindre à la quatrième et cinquième dimension plus tard dans leur cheminement évolutif personnel et reviendront.sur Terre car ils seront prêts â vivre l’esprit d’amour et de compassion <<Metta>>

Nous vivons dans le moment présent tout en demeurant centrés sur notre MOI-INTÉRIEUR et en SUIVANT LA VOIE DU COEUR. Car c’est la seule Voie à suivre…

Les Guides et les Anges vous accompagnent…vers un Monde de Lumière et tendent la Main à ceux qui oeuvrent pour la Lumière sur Terre, la Fraternité Blanche. Pour que puisse enfin règner l’amour , la pais, la joie et l’harmonie entre tous les habitants de notre Mère-Terre:Gaia.. En survol d’oiseau ,voilà en gros le Nouvel-Âge-tendance en ce début de siècle. Note G.M (: Malgré toutes les théories l’avenir se doit d’être vert et sain). «Tout va s’arranger» tel est le Message d’En-Haut que j’ai reçu aux Portes du Paradis en 1997.

Le niveau de Consience du Mouvement Nouvel-Âge actuellement.

Voir les commentaires

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>

2 LIVRES GRATUITS

BOOK Massage NOW

 

http://www.manuscritdepot.com/a.gilles-morand.1.htm

CLIC LE LIEN CI-HAUT POUR LIRE GRATUIT

 

 

 

 

Canada-USA- South East Asia

 

 

 

 

 

 

 

shaklee clic to visit website:  https://pws.shaklee.com/massageplus/ca-en/

 

CLIC SUR LE LIEN CI-APRES POUR LIRE MASSAGE TANTRA

https://bac-lac.on.worldcat.org/search?queryString=no%3A1162849389&fbclid=IwAR2xFcfQmsrObJsi7o04oMAq3g24_iT9DQS2zjNfd05konxQxzC9CXIsNTU#/oclc/1162849389

POUR PRENDRE UN RENDEZ-VOUS EN LIGNE: www.hedoniste.ca/gilles-morand  

Soins Quantiques- Offerts A Distance

FORMATION EN LIGNE $97US QUANTUM TOUCH-LE POUVOIR DE GUERIR: www.tinyurl.com/apprends

BUY FROM ME MASSAGE NATURALS

 

 

Massage Naturals Always Use this link: www.tinyurl.com/suppliesmassage

De Luxe Spa STUFF AROUND THE WORLD

Choose your product Get the item number and Contact me! FOR GOOD REBATE www.h-e-a-t.com

Laissez-moi le numero de l Item et Drop Shipping a votre porte (mes prix rabais HEAT.com

 

 

 

 

 

 

De Luxe Spa STUFF AROUND THE WORLD

Choose your Item and Contact me ! www.h-e-a-t.com

MERCI A MA SOEUR JUMELLE GINETTE -FLORIDE USA

 

Catégories

Articles récents

Massage Naturals

Always Use My Link To Buy

 

 

www.tinyurl.com/suppliesmassage

BUY ALWAYS MASSAGE STUFF HERE-CLIC 

Hébergé par Overblog