Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GAÏA Info Plus…

GAÏA Info Plus…

Livres, films, articles sur la nature et la santé. Books, Movies and Articles on Nature and Health. Saving The PLanet One Household at a Time/Sauvons la Terre un Foyer à la Fois!

Publié le par Gilles Morand

voir comment adhesion gratuite (valeur $19.95)  a www.massageplus.myshaklee.com

voir comment adhesion gratuite (valeur $19.95)  a www.massageplus.myshaklee.com

Voir les commentaires

Publié le par Gilles Morand

My 35 years as a massotherapist now green global entrepreneur www.massageplus.myshaklee.com/us/en

My 35 years as a massotherapist now green global entrepreneur www.massageplus.myshaklee.com/us/en
My 35 years as a massotherapist now green global entrepreneur www.massageplus.myshaklee.com/us/en
My 35 years as a massotherapist now green global entrepreneur www.massageplus.myshaklee.com/us/en
My 35 years as a massotherapist now green global entrepreneur www.massageplus.myshaklee.com/us/en
My 35 years as a massotherapist now green global entrepreneur www.massageplus.myshaklee.com/us/en

Voir les commentaires

Publié le par Gilles Morand

Go discover how to get membership for free at american & Canadian website www.massageplus.myshaklee.com/us/en

Go discover how to get membership for free at american & Canadian website www.massageplus.myshaklee.com...
Go discover how to get membership for free at american & Canadian website www.massageplus.myshaklee.com...

Voir les commentaires

Publié le par Gilles Morand


American & Canadian Business Opportunity www.massageplus.myshaklee.com/us/en

Voir les commentaires

Changez pour des produits non-toxiques

Voir les commentaires

Pourquoi pratiquer le tantra ?

Pourquoi pratiquer le tantra ?

La voie du tantra est souvent considérée comme supérieure à la voie du soutra, mais pour comprendre pourquoi il en est ainsi, il est nécessaire de nous engager dans une étude précise du soutra et du tantra ; sinon nos affirmations sur la supériorité du tantra ne seront que des mots.

De plus, si nous n’étudions pas bien à la fois le soutra et le tantra, nous aurons des difficultés à comprendre comment pratiquer l’union du soutra et du tantra, et le danger sera grand, soit que nous rejetions la pratique du tantra, soit que nous ignorions la pratique du soutra.

Les enseignements du tantra, ou mantra secret, comme on l’appelle parfois, sont les enseignements les plus rares et les plus précieux de Bouddha. Ce n’est qu’en suivant la voie du mantra secret que nous pouvons atteindre l’illumination, ou bouddhéité.

Pourquoi ne pouvons-nous pas atteindre la pleine illumination en pratiquant uniquement les voies du soutra ? Il y a deux raisons principales.

Premièrement, pour atteindre la bouddhéité, il est nécessaire d’accomplir le corps de vérité et le corps de forme d’un bouddha. Bien que les enseignements du soutra nous présentent une explication générale de la manière dont ces deux corps sont accomplis en dépendance des étapes de la voie de la sagesse et de la méthode, ils ne donnent pas d’explications précises sur les véritables causes substantielles directes de ces deux corps. La claire lumière de signification est la cause substantielle directe du corps de vérité et le corps illusoire est la cause substantielle directe du corps de forme. Ceux-ci ne sont expliqués que dans le mantra secret.

La deuxième raison pour laquelle les voies du soutra ne peuvent pas nous conduire à la pleine illumination est que les enseignements du soutra ne présentent pas de méthodes pour surmonter les obstructions très subtiles à l’omniscience : les apparences dualistes subtiles associées aux esprits d’apparence blanche, de croissance rouge et de proche-accomplissement noir.

Ces trois esprits deviennent manifestes lorsque nos vents intérieurs se dissolvent à l’intérieur du canal central au cours du sommeil, au cours du processus de la mort et au cours de la méditation de l’étape d’accomplissement.

Bien que ces esprits soient des esprits subtils, ce sont néanmoins des esprits contaminés parce que leurs objets (l’apparence de l’espace pénétré de lumière blanche, l’apparence de l’espace pénétré de lumière rouge et l’apparence de l’espace pénétré d’obscurité) paraissent exister de façon inhérente.

Ces apparences d’existence inhérente sont des apparences dualistes subtiles et des obstructions très subtiles à l’omniscience. Etant donné que les enseignements du soutra n’expliquent pas comment reconnaître les esprits subtils d’apparence blanche, de croissance rouge et de proche-accomplissement noir, les bodhisattvas du soutra ne sont même pas capables de reconnaître les apparences dualistes subtiles qui y sont associées et encore moins de les abandonner.

En général, l’apparence dualiste est l’apparence à l’esprit à la fois de son objet et de l’existence inhérente de l’objet. Tous les esprits des êtres vivants, à l’exception de la perception exaltée de l’équilibre méditatif des êtres supérieurs, ont cette apparence.

Une réalisation directe de la vacuité avec un esprit grossier n’a pas le pouvoir de surmonter les apparences dualistes subtiles associées aux esprits d’apparence blanche, de croissance rouge et de proche-accomplissement noir.

Le seul moyen d’abandonner ces apparences dualistes subtiles est de réaliser la vacuité directement avec un esprit très subtil de claire lumière. Puisque les méthodes qui permettent de manifester et d’utiliser l’esprit très subtil de claire lumière ne sont expliquées que dans le mantra secret, tous ceux qui désirent atteindre la bouddhéité doivent absolument entrer dans cette voie.

Pour plus d’informations, lisez Les terres et les voies tantriques et Claire lumière de félicité.

Pourquoi pratiquer le tantra ?

Voir les commentaires

Compassion and love photo: Symbol of Love mindbodyspiritsymbolww.gif

Comme nous devenons ce à quoi nous pensons, les pensées négatives et les peurs tracent dans le mental des sillons d’ondes d’énergie négative, de découragement et d’impuissance.

 

Nous ne pouvons pas semer des pensées négatives et récolter des résultats positifs. Pour cette raison, nous devons affirmer le positif et maintenir en tant que notre idéal un schéma positif de pensée et d’action.

Au coeur même de la recherche de la santé véritable se trouve la question essentielle du but de la vie. Quel est notre but personnel, en terme de l’utilisation que nous faisons de ce corps et de cet esprit? Et quel est le but du Don DIVIN de cette vie humaine ?

 

Le simple fait de n’avoir aucune souffrance physique ne signifie pas toujours un état d’esprit heureux. Nous avons droit à davantage et il y a là une raison supérieure à notre existence en ce monde. Chacun de nous recherchons le Bonheur intérieur qui ne provient pas des résultats extérieurs mais de l’harmonie de notre être intérieur.

 

Quel est donc le but de la vie si ce n’est de faire l’effort d’atteindre un niveau de conscience plus élevé ?

 

Les religions de toute l’histoire sont cousues ensemble par le fil d’or intérieur secret, car il n’y a aucune religion plus élevée que la vérité.

 

Ce blogue est le résultat de mes recherches sur le bien-être et le maintien de la santé et de l’équilibre, tant physique que psychologique, tout en rejoignant notre source spirituelle à tous.

 

Toutes les religions du monde passent par la tolérance et le respect de la nature pour s’harmoniser avec le divin, Dieu (anges et archanges). La terre étant son sein, notre nid. Déployez vos ailes comme l’oisillon et partons à l’aventure de la vie en toute harmonie, en se gardant en mémoire la survie de l’Homme et la sauvegarde de Gaïa, notre mère nourricière à tous.

(Lire : L’Effet Isaïe, Accédez à la science perdue de la prière et de la prophétie véritable, Gregg Braden, Éditions Ariane)

Voir les commentaires

Co-createur conscient
Co-createur conscient


Timothy Leary, Robert Anton Wilson



1964, dans un livre co-écrit avec Ralph Metzner, « A Psychedelic Manual », basé sur le Livre des morts tibétain, Timothy Leary décrivait les états modifiés de la conscience…


« Une expérience psychédélique est un voyage dans de nouveaux champs de conscience. La portée et la teneur de l’expérience sont sans limite, mais ses caractéristiques sont la transcendance des concepts verbaux, des dimensions d’espace-temps et du moi ou de l’identité. De telles expériences de conscience élargie peuvent se produire par une multitude de moyens: la privation sensorielle, les exercices de yoga, la méditation disciplinée, les extases religieuses ou esthétiques, ou spontanément. Très récemment, ces expériences sont devenues accessibles à tout un chacun par l’ingestion de drogues psychédéliques telles que le Lsd, le psilocybine, la mescaline, le Dmt, etc. Bien sûr, ce n’est pas la drogue qui produit l’expérience transcendante. Elle agit comme une simple clef chimique – elle ouvre l’esprit, libère le système nerveux de ses modèles et structures ordinaires. Ce type d’expérience rappelle le voyage astral, ou sous d’autres termes plus scientifiques, la projection astrale ou l’expérience hors du corps. »

Le système des 8 circuits est une représentation schématique conçue par Timothy Leary. Comme dirait Korzybski la carte n'est pas le territoire et il convient de ne pas comprendre ce système comme une grille absolue de compréhension du système nerveux humain. Disons qu'elle est suffisamment précise pour cadrer avec je pense beaucoup d'expériences psychédéliques. La but des 8 circuits est de décrire le schéma évolutif de l'humain, et les possibles mutations à venir. La théorie de Leary dépasse le créationnisme, et l'évolutionnisme positiviste, dans le sens où elle admet des possibilités à venir, c'est à dire qu'elle se tourne vers un inconnu, un devenir qui dépasse même la conception préalable des 8 circuits. Cette conception suit une vision de Leary survenue en cellule d'isolement (en 1973, je crois) que Robert Anton WIlson a vécu similairement durant une période de fort rapprochement entre Sirius et la Terre. C'est ce qu'il a appelé la StarSeed connection. C'est une vision déterminante qui donne à Leary (pour résumer : emprisonné pour les mèmes raisons que fut brûlé Giordano Bruno), une idée de la Vie comme évolutive, se préparant pour la sortie terrestre (here to go de Brion Gysin) et rencontrant pourquoi pas sa matrice créatrice. Pour appuyer sa thèse Leary utilise les concepts de panspermie, l'astrophysique, la physique atomique... qu'il inclue à son système psycho/biologique).
On peut rapprocher cette vision du devenir de l'humain avec des concepts tels que le point omega de Teilhard de Chardin (accession de l'humain au dépassement de ses propres comportements programmés et limites larvaires), et certaines intuitions de Terence McKenna . Comme Aleister Crowley dans son Equinoxe souhaitant parvenir à "l'idéal de la religion par les moyens de la science", fusionnant les cultures de l'Occident et de l'Orient (la boucle est bouclée), Timothy Leary affirme que l'accès à l'intelligence supérieure, pronée par la religion mais jamais scientifiquement vérifiée, serait en passe de l'être avec la découverte de l'humain de son propre plan interne qui le dépasse, contenu dans son ADN.

La devise de Leary est simple, et résume le stade actuel de l'humain, qui se débat avec l'Espace et le Temps (qui est une énergie) : S.M.I².L.E soit : Space Migration, Intelligence² (redoubler d'intelligence, l'intelligence sous sa forme dynamique en prise sur le présent) et Life Extension. Dans la Révolution Cosmique (Exo-psychology) Timothy Leary affirme que les promesses de la religion en matière d'immortalité et de paradis doivent être recherchés de manière immanente, c'est à dire ici et maintenant.

les 8 circuits, constitués de 4 circuits "larvaires" et 4 circuits "post-larvaires", sont représentés ainsi :



1. Le niveau de survie biologique
est celui en relation avec les instincts de survie primitifs, et la séparation dangereux / inoffensif des objets nous entourant. Ce niveau aurait émergé pour la première fois dans les cerveaux des invertébrés. Ce serait le premier à s'activer dans le cerveau d'un enfant. Leary disait qu'il était activé par les drogues opïoides. Ce circuit implique une perception unidimensionnelle: avant et arrière (en avant vers la nourriture, le foyer, et tout ce qui est considéré comme sain et nécessaire, et à l'opposé laisser en arrière les prédateurs et dangers).



2. Le niveau émotionnel
serait lié aux émotions brutes et à la séparation de comportement entre soumis et dominant. Ce circuit serait apparu en premier chez les vertébrés. Pour les humains, il serait en fonctionnement quand l'enfant apprend à marcher. Leary l'associe avec l'alcool. Ce circuit introduit une seconde dimension (haut bas) liée avec les comportements territoriaux et aux jeux de pouvoir tribaux (haut comme la taille représentant le pouvoir, et bas, comme la posture « queue-entre-les-jambes » en signe de soumissio
n).



3. Le niveau symbolique
concerne la logique et la symbolique dans les pensées. Leary disait que ce circuit serait apparu quand l'homme a commencé à se différencier du reste des primates. Leary croyait que ce circuit est stimulé par la caféine, la cocaïne, et autres stimulants. Ce niveau introduit la troisième dimension, droite et gauche, liés au développement des mouvements habiles et l'utilisation « d'artefacts » (aussi appelé par Leary le niveau Habileté-Symbolisme et appelé par Robert Anton Wilson le niveau Sémantiqu
e).



4. Le niveau domestique.
Ce niveau concerne l'évolution à travers un réseau social et la transmission de culture à travers le temps. Ce niveau serait arrivé avec le développement des tribus. Leary n'a jamais associé de psychoactif à celui-ci, mais des écrivains postérieurs l'ont associé avec le MDMA. Ce quatrième circuit serait en relation avec les règles et codes moraux, sexuels, tribaux… passés de génération en génération et il est l'introduction à la quatrième dimension: le temps (aussi appelé par Leary et Wilson le niveau Socio-Sexue
l).



5. Le niveau neurosomatique
est le premier de l'hémisphère droit, premier des niveaux « supérieurs » qui sont inactifs chez la plupart des humains. Il autoriserait à voir les choses dans un espace multidimensionnel au lieu des 4 dimensions de l'espace-temps euclidien, et serait présent pour aider à l'exploration future de l'espace. Il serait apparu avec le développement des sociétés de loisirs autour de l'an -2000. On l'associe avec l'hédonisme et l'érotisme. Leary l'avait lié avec le cannabis et le yoga tantrique, ou simplement à l'expérience de la chute libre au bon mome
nt.



6. Le niveau neuroélectrique
est en relation avec l'esprit devenant conscient de lui-même, indépendamment des schémas crées par les 5 circuits précédents. Il est aussi appelé « métaprogrammation » ou « conscience des abstractions ». Leary disait que ce niveau permettait les communications télépathiques, et qu'il est impossible de le décrire à ceux qui n'ont seulement expérimenté les 4 premiers circuits, et difficile pour ceux avec un cinquième niveau actif. Leary le liait avec le peyolt et la psilocybine (Robert Anton Wilson appelait ce niveau 'le niveau de la Métaprogrammation
»).


7. Le niveau neurogénétique
permettrait l'accès à la mémoire génétique contenue dans l'ADN. Il est connecté avec les mémoires des vies passées, les mémoires akashiques, et l'inconscient collectif, et autoriserait l'immortalité pour les humains. Ce circuit serait apparu en premier parmi les sectes Hindoues et Soufis dans le début du premier millénaire. Il est stimulé par le LSD, et le Raja Yoga (Robert Anton Wilson appelait ce circuit le circuit Morphogénétique).



8. Le circuit psycho-Atomique
permettrait l'accès à la conscience intergalactique qui régit la vie dans l'univers (souvent décrite comme Dieu, la Déesse-Mère, les Extraterrestres), et permettrait aux humains d'agir en dehors de l'espace-temps et des contraintes de la relativité. Ce circuit est associé à la kétamine et au DMT par Leary (aussi appelé par Leary le circuit Neuro-Atomique ou le circuit Métaphysiologique, Robert Anton Wilson l'avait appelé le circuit Quantique Non-Loca
l).

Ces niveaux successifs de l'évolution sont repérables dans l'évolution des autres espèces par exemple :
Le circuit de survie biologique (1), approche/évitement et aspect nourricier (le sein de la mère, première impression sur le système nerveux (1) est comparable au fonctionnement de la cellule.
Le circuit de mobilité et de territorialisation (2) apparait quand le bébé commence à marcher et revendiquer son territoire, la possession, la lutte pour le maintien de l'équilibre biologique. Il est comparable à la plupart des comportements mammifères. Le circuit de la maitrise du langage (3) apparait lorsque l'enfant manipule les mots, donc sa représentation du réel, et de l'imprégnation de ses repères (le langage, l'espace, le temps, le souvenir...). C'est un circuit très structurel pour le système nerveux, il permet de concevoir des outils et de les utiliser (outils réels et symboliques, liés au langage). Ce circuit apparait chez les primates. Le circuit (4) ou rôle socio sexuel apparait pendant l'adolescence, c'est ainsi que l'identité définitive ou quasi de l'humain larvaire se défini par rapport au monde (mon rôle sexuel et ma place dans la société). Le circuit (5), associé à l'hédonisme et à la prise de conscience du corps n'est pas un circuit allumé chez tous le monde, on peut le repérer dans les premières tentatives de l'homme pour maitriser son corps et le percevoir hors des conditionnements comportementaux (Tantra, Yoga, cannabis, modes de vies centrés sur le plaisir immédiat...). Ce circuit est le début du délire évolutif de Leary, et les délirants ^pourront étudier les 4 circuits successifs, posts-larvaires et donc théoriques car peu accessibles expérimentalement parlant (ou comme phénomènes hors du commun, hors des boucles programmées de l'individu en société, sorte de temps hors du temps, peut être à rapprocher du concept d'Evènement).

Timothy Leary est très influencé par les travaux de G.I. Gurdjieff sur le comportement humain : pas forcément une théorie confortable puisqu'elle part du postulat que l'humain est une machine conditionnée, son comportement n'étant pas plus libre que n'importe quel programme informatique ou machine industrielle. Le libre arbitre, placé comme valeur fondamentale pour les démocraties, est pour Leary et Gurdjieff une illusion de l'humain : chacun de ses choix est déterminé par son environnement et son identité sociale. Le jeu difficile selon Gurdjieff est de reprendre possession de son corps et de son esprit, ce qui passe par la douloureuse prise de conscience de nos programmes (le célèbre système neural effort/récompense). Le danger de l'individu sortant des conditionnements socialement acceptés est donc généralement la persécution, la prison ou la mort. La vision sociétale de Leary est celle d'un gigantesque organisme dont les fondations illusoires ne peuvent être conservées que par le dogme et l'oppression violente des individus hors cadres. La société est donc par nature anti-évolutive, ce qui ne lui permet pas d'entrevoir une réalité hors de ses préjugées conditionnés par ses expériences précédentes. Une expérience humaine imprévu, sortant du cadre de toutes les interprétations auparavant fixées, est niée violemment par une sorte de raisonnabilité schizophrénique (en gros t'as beau montrer le phénomène à un individu larvaire il le niera car son cerveau n'est pas préparé à l'expérience, il ne peut voir que ce qu'il a déjà vu).

« (...) les huit circuits de conscience constituent un modèle
cosmologique global dont le psychologue américain Timothy
Leary fut le géniteur. Ce modèle a pour but de fournir une carte
des types de conscience que développe l’âme humaine dans son
cheminement existentiel.» (p. 27) www.8circuits.org

Le psychologue américain Timothy Leary (1920 - 1996) est le « père » du modèle des huit circuits de conscience. Il l'a développé lors d'un séjour en prison, de 1973 à 1976. Neurologic et Info-Psychology datent de cette période et sont les deux premiers ouvrages sur les huit circuits de conscience (bien qu'il n'y ait que sept circuits dans Neurologic).

Leary a ensuite affûté son modèle en collaborant avec l'intellectuel underground Robert Anton Wilson (1932 - 2007), qui a écrit Prometheus Rising, un « classique des circuits », en 1983. Antero Alli (né en 1952), artiste de performance américain d'origine finlandaise, est le dernier des « pionniers des circuits » à être encore vivant sur Terre aujourd'hui. Il a écrit Angel Tech, l'ouvrage qui fait le lien entre les huit circuits et le chamanisme, ainsi que The Eight-Circuit Brain.

Dans Les Huit Circuits de conscience : chamanisme cybernétique et pouvoir créateur, premier ouvrage original en français sur les huit circuits de conscience, Laurent Huguelit propose un développement inédit de ce modèle open-source ; il y clarifie notamment la dénomination et la fonction des circuits, ainsi que les interactions cybernétiques qui les relient (boucles de feed-back).

Il est également le premier a éclaircir le « mystère » du huitième circuit, en se référant aux travaux d'Ervin Laszlo sur le champ akashique, ainsi qu'aux ouvrages de Jane Roberts (Les Livres de Seth) et Jerry & Esther Hicks (La Loi de l'attraction) sur la conscience quantique et le pouvoir créateur de l'être.

Il y a 4 circuits terrestres :

[1] : circuit racine, siège de la conscience vitale.

[2] : circuit politico-territorial, siège de la conscience émotionnelle.

[3] : circuit intellectuel, siège de la conscience conceptuelle.

[4] : circuit socio-sexuel, siège de la conscience culturelle.

Puis vient Le Grand Saut (phase de transition).

Il y a ensuite 4 circuits supraterrestres :

[5] : circuit corporel, siège de la conscience énergétique.

[6] : circuit psychique (ou chamanique), siège de la conscience multidimensionnelle.

[7] : circuit mystico-religieux, siège de la conscience universelle.

[8] : circuit créateur, siège de la conscience quantique.

Voir les commentaires

Publié le par Gilles Morand

Voir les commentaires

Publié le par Gilles Morand


Si cela vous plait allez sur le site suivant: www.tinyurl.com/vitalus

Voir les commentaires

1 2 3 4 5 > >>

BOOK A MASSAGE TODAY! 514 452 9605

BOOK Massage NOW

TODAY!!!

Clic Chat masseur pour prendre rendez-vous
R.I3.R.E Redoubler d intelligence+ retour a l espace

Prise de Contact avec le  S.M.I2.L.E.  Clic ici

CLIC achat numerique

Numerique Interactif

LIVRES AMAZON: www.amazon.com/author/gillesmoran

 

Massage Plus Vitalus 75% Ecoresponsable

www.tinyurl.com/vertvitalus

Une grande vague de changement nous oblige à changer nos méthodes traditionnelles de travail. La mission d´entraide partage et succès de l´Escouade permet à chacun de s´épanouir

L´Escouade propulse en ce moment plusieurs services en ligne pour ceux et celles qui peuvent s´adapter.

Nous permettons aux clients de faire des économies. Nous offrons les destinations de santé en ligne comme en cabinet tout au long de l´année.

https://www.escouadesante.ca/notre-mission.php

DEVENEZ MEMBRE DE CE BEAU PROJET, INSCRIVEZ-VOUS  avec mon code coupon : GILMOESC.

J´offre aux membres 25$ de rabais pour 75 minutes de massage. Merci d´encourager nos actions de santé.

Membres au Québec seulement
CLIC POUR TROUVER UN EMPLOI

 

 

http://www.manuscritdepot.com/a.gilles-morand.1.htm

CLIC LE LIEN CI-HAUT POUR LIRE GRATUIT

 

 

 

 

Canada-USA- South East Asia

 

 

 

 

 

 

 

shaklee clic to visit website:  https://pws.shaklee.com/massageplus/ca-en/

 

 

ACHETEZ VOTRE COPIE ICI

 

Soins Quantiques- Offerts A Distance

FORMATION EN LIGNE $97US QUANTUM TOUCH-LE POUVOIR DE GUERIR: www.tinyurl.com/apprends

BUY FROM ME MASSAGE NATURALS

 

 

Massage Naturals Always Use this link: www.tinyurl.com/suppliesmassage

De Luxe Spa STUFF AROUND THE WORLD

Choose your product Get the item number and Contact me! FOR GOOD REBATE www.h-e-a-t.com

Laissez-moi le numero de l Item et Drop Shipping a votre porte (mes prix rabais HEAT.com

 

 

 

 

 

 

De Luxe Spa STUFF AROUND THE WORLD

Choose your Item and Contact me ! www.h-e-a-t.com

MERCI A MA SOEUR JUMELLE GINETTE -FLORIDE USA

 

CLIC Ici pour louer ou acheter DVD THRIVE II 

Catégories

Articles récents

Massage Naturals

Always Use My Link To Buy

 

 

www.tinyurl.com/suppliesmassage

BUY ALWAYS MASSAGE STUFF HERE-CLIC 

Hébergé par Overblog