Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GAÏA Info Plus…

COMMENT POUVONS-NOUS VOIR LES ANIMAUX EN TERMES DE MODÈLE DE HUIT CIRCUITS DE CONSCIENCE?

27 Mai 2021 , Rédigé par Gilles Morand

Quelques réflexions de Rasa

Merci à Yodhe Edwards de m’avoir fait réfléchir.
Je suppose que j’ai déjà été trop chauvin pour y réfléchir autant.

 

Les circuits 1 et 2 semblent faciles à reconnaître chez la plupart des mammifères. Circuit 3 peut avoir à être légèrement redéfini pour inclure les types de logique et de pensée symbolique animaux se développent pour naviguer dans leur monde. Pour nous, le cerf offre une excellente occasion de voir comment les individus diffèrent. Nous avons appris à connaître les cerfs de notre propre pays en tant qu’individus, et ils agissent tous différemment les uns des autres de diverses façons. La plupart de cela semble être circuits 1 & 2 réponses, mais si vous pensez aux objets dans leur expérience comme tenant une signification symbolique, alors oui, ils semblent comprendre les significations symboliques. Parce que j’ai souvent des amandes dans ma poche, et je n’ai pas l’esprit parfois partager un couple avec un ami cerf, dès que j’ai mis ma main dans ma poche, les cerfs plus âgés plus intelligents savent immédiatement ce qui pourrait arriver. Il y a une sorte de déduction logique qui se fait là-bas. Quand j’ai emménagé dans ma nouvelle maison ici, j’ai constaté qu’une fois un cerf avait déféqué dans la cour arrière. J’ai ramassé la merde et est allé de cerfs aux cerfs, tenant le scoop pour eux de sentir. Ils sont curieux, donc la plupart d’entre eux sont venus sentir ce que je tenais. Quand ils ont eu une bouffée et entendu mon énergique « ne faites pas ça! », ils ont tous reçu le message. Aucun cerf n’a de merde dans la cour depuis. Ils peuvent traîner dans la cour et quand ils auront l’envie, ils sortiront dans les bois voisins, merde, et puis reviendront. Je suis toujours étonné de voir mes instructions ont été pris en œuré.

Circuit 4, comportement social / sexuel, semble facile à identifier. Les cerfs sont des créa tures très sociales. Ils ont une hiérarchie au sein du groupe, et pourtant cette hiérarchie évolue à mesure que les membres vieillissent et exercent ou non leur domination. Il est intéressant de voir que quand il ya beaucoup de faons qui courent autour, le ne sais souvent pas si un faon qui approche est le leur ou non, sauf s’ils sentent d’abord les fesses du petit gars. Le faon d’une autre mère sera repoussé avec force. Et pourtant, dans les rares cas où une done meurt et laisse de jeunes faons orphelins, très souvent la matriarche du corps adoptera les faons orphelins. Alors que l’accouplement est effectué instinctivement à une époque chaque année, les dollars doivent travailler dur pour obtenir une abeille pour être un participant consentant. Il ya beaucoup de courir autour que les dollars chassent et attirer une abeille consentante.

En ce qui concerne les circuits supérieurs, cela doit être beaucoup plus difficile à comprendre, s’il y a effectivement une corrélation. En ce qui concerne certains circuit 5 indication, au cours des 20 dernières années, nous avons été traîner avec le même groupe de cerfs, nous avons eu deux cerfs très intelligents aiment se faire lapider avec nous. Normalement, les cerfs paniquent avec l’odeur de fumée. C’est peut-être une réaction instinctive aux feux de forêt, mais ces deux cerfs intelligents qui aimaient juste être près de nous ont souvent compris que respirer notre expiration fumante était une expérience agréable. Nous savons que beaucoup d’animaux dans la nature sont attirés par les fruits fermentés. Je suppose que vous pourriez dire que le plaisir de se sentir élevé indique une certaine expérience neurosomatique de l’espace multidimensionnel plus vaste que les expériences inférieures circuit offrent.

Quant au circuit neuro-électrique, l’esprit devient conscient de lui-même indépendamment des modèles imprimés par les cinq circuits précédents – c’est peut-être difficile à déterminer. Pour preuve, nous pourrions vouloir regarder le travail de Lily avec les dauphins.

Le circuit neurogénéticien peut être développé chez certains animaux d’une manière qui semble si étrangère à notre compréhension que nous ne le reconnaissons pas comme tel. Ce n’est certainement qu’une supposition.

Circuit 8 – même Tim et Bob n’étaient pas certains des paramètres d’une expérience avec ce circuit. Il se pourrait que les animaux ne soient tout simplement pas suffisamment évolués pour aller au-delà de leur programmation plus primitive, ou, inversement, peut-être que leur absence des contraintes humaines plus typiques de l’identification de l’ego leur permet d’avoir toujours une conscience directe du champ unifié de toute existence. Sont-ils conscients de cela si c’est vrai? Je ne sais même pas comment on pourrait observer ou mesurer cela.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article