Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GAÏA Info Plus…

GAÏA Info Plus…

Livres, films, articles sur la nature et la santé. Books, Movies and Articles on Nature and Health. Saving The PLanet One Household at a Time/Sauvons la Terre un Foyer à la Fois!

Publié le par Gilles Morand

QU’EST-CE QUE LA POLARITÉ ?

 

 

La polarité est concrètement la synthèse de différentes disciplines anciennes d’inspiration occidentale (chiropratique, ostéopathie, neurologie, naturopathie) et orientale (acupuncture, shiatsu, astrologie médicale, ouverture des chakras). elle est orientée vers la rééquilibration des énergies vitales et la transformation de l’Ētre. C'est l'heureux mélange de la tradition médicale chinoise, ayurvédique de l'Inde et égyptienne.

 

 

L’action de la Polarité s’avère tant préventive que curative puisque le rétablissement de

 

l’énergie vitale aide au bon fonctionnement de l’organisme humain.

 

 

 

Un des effets immédiats que presque tous expérimentent, est une grande détente. Le corps et l’esprit deviennent calmes et sereins. Il est intéressant de noter que le travail fait durant une séance de Polarité se poursuit après le traitement; les effets spécifiques ne sont pas toujours immédiats et varient selon le déséquilibre de la personne. (24-48 heures)

 

 

En effet, en travaillant sur les courants d’énergie et les pôles magnétiques physiques, le déséquilibre intérieur n’étant qu’un blocage de ces courants de vie, la polarité rééquilibre, grâce à des techniques douces, l’énergie vitale du corps.

 

 

Thérapie corporelle et approche holistique, cette technique s’adresse aux corps physique et électro-magnétique, ainsi qu’aux dimensions mentale et émotionnelle de l’Être.

 

 

«L’Art de la Polarité est d’équilibrer l’Être Humain avec la nature, de le remettre dans le champ d’énergie universelle, pour que tous les éléments puissent couler librement.»

Dr R. Stone.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lors des 5 ateliers sur la POLARITÉ, (les week-ends) je développe les points suivants :

 

 

 

Atelier 1

· Principes de base et technique : une façon de balancer systématiquement tout le corps.

· Emploi de la triade : cartographie précise des courants d'énergie dans le corps, réflexologie

·

se servant des modalités d'énergie positive, neutre et négative.

Le système des chakras et leurs cavités, les éléments archétypes : eau, feu, terre, air, éther.

· Équilibration de l'élément  ÉTHER

· Application de l'astrologie médicale en fonction triune.

 

 

Atelier 2

 

·

Balancement de la vitalité : les processus de digestion, d'assimilation et d'élimination. Équilibration de l'élément FEU.

·

Applications spécifiques pour le nombril, le côlon, la vésicule biliaire et le foie. Balancement du système génito-urinaire : reins, vessie et organes reproducteurs. Menstruations, accouchement et grossesse comme processus électro-magnétique.

·

   Facteurs émotifs profonds et l'élément EAU.

Manoeuvres spécifiques du pelvis et du pubis. Équilibration de l'élément EAU.

 

 

 

Atelier 3

·Balancement de la respiration : la respiration comme procédé de développement psy- cho-physiologique.

·

Maneouvres pour équilibrer la respiration, la circulation sanguine et lymphatique. Travail sur le diaphragme.

Équilibration de l'élément AIR.

 

Système nerveux : intégration du système central (cérébro-spinal), sympathique et para-

sympathique, en utilisant les courants d'énergie.

 

 

Atelier 4

 

·

La colonne vertébrale et le dos : balancement fonctionnel et ajustements structuraux. Implications des systèmes et facteurs psychologiques reliés.

·

Déblocage des tensions musculaires profondes. Le sacrum : clé de voûte de la santé.

Travail du sacrum pour établir une fondation juste pour les fonctions neurologiques et l'alignement  postural.

 

 

 

Atelier 5

·Crâniologie : accord subtil des os du crâne.

·Balancement du liquide cérébro-spinal.

·Équilibration des glandes endocrines.

·Révision et enseignements spéciaux.

 

 

 

Inscription à la thérapie de la polarité :   (514) 452 9605 Gilles Morand, mth. Animateur

Site : www.massemoi.jimdo.com

 

 

La Thérapie de Polarité

 

Polarité2004 - Luchon (France)La Thérapie de Polarité a été conçue par Dr Randolph Stone, de son vrai nom Rudolf Bautsch. Né à Engelsberg, en Autriche, le 26 février 1890, il émigra aux Etats-Unis en 1903. Ayant complété des études en ostéopathie, chiropraxie, neuropathie, naprapathie et naturopathie, il obtint un doctorat en médecine, portant la mention “autres pratiques” en 1914.

C’est après plusieurs années d’études intensives et de recherches, menées tant en Amérique, qu’en Europe et en Orient, qu’il a développé cette approche d’intervention, baptisée Thérapie de Polarité. L’objet d’étude porte sur les effets des courants d’énergie sur l’expérience humaine, tant au plan physique, émotionnel, mental et spirituel. Tout au long de sa vie, il a voyagé à travers le monde pour connaître différentes approches de santé ainsi que diverses traditions philosophiques et religieuses (Cabbale, Hermétisme,Théosophie, Rose-Croix, Soufisme, etc.). C’est ainsi qu’il fut mis en contact avec la médecine chinoise (la philosophie du Tao, la théorie des cinq éléments, l’acupuncture, le massage et la pharmacopée chinoise) et la médecine ayurvédique hindoue (incluant les différents yogas, la connaissance des chakras, le Tridosha, la cosmologie, l’astrologie et la méditation, etc.). Il étudia en Europe les principes de l’homéopathie, la phytothérapie et les réflexologies. Il subit également l’influence des écrits de Paracelse, médecin et alchimiste suisse, né à Ensiedeln, vers 1493, à qui nous devons la théorie de la quintessence. Paracelse avait, entre autres choses, acquis d’Avicenne, l’antique connaissance de la médecine égyptienne, dont nous provient le symbole du Caducée.

Durant la plus grande partie de sa vie professionnelle, soit de 1914 à 1973, il a maintenu une pratique privée à Chicago, soignant sa clientèle sans utiliser de médication, en appliquant les principes énergétiques qu’il a découvert. Il consacra également ses énergies à transmettre cette connaissance à toute personne intéressée. Il a présenté ses découvertes à l’intérieur de plusieurs ouvrages, édités originellement entre 1948 et 1971. Ses oeuvres complètes ont été rééditées sous une forme colligée en trois volumes. De 1971 à 1973, Dr Stone entreprit de transmettre sa connaissance au Dr Pierre Pannetier, dont il fit son successeur. Puis en 1973, à l’âge de 83 ans, il annonça qu’il partait vivre dans un ashram aux Indes, afin de dévouer les dernières années de son existence à sa quête spirituelle, auprès de son maître Dera Baba Jaimal Singh. Il se départit, rapidement, de toutes ses possessions et prit les mesures requises afin que ses oeuvres et les activités de formation puissent se poursuivre. Il enseigna un dernier atelier à Hawaii, puis partit pour les Indes. Il passa de plus en plus de temps en méditation, tout en continuant à offrir bénévolement ses soins. Il y mourut le 9 décembre 1981.

Son successeur, Dr Pierre Pannetier, est né à Kampot au Cambodge, en 1914. Il fut cependant élevé à Bandol sur la Riviera française. Cinquième enfant, d’une famille de neuf, il était le fils d’Adrian Pelletier, chirurgien, auteur et éducateur. La grande admiration qu’il vouait à son père explique son intérêt précoce pour les méthodes naturelles de maintien de la santé. Il étudia au Collège de Narbonne puis à l’Université de Montpellier. Mobilisé dans l’armée française, il dut abandonner ses études. Par la suite, il a séjourné dans le Pacifique Sud, où il apprit plusieurs techniques de guérison ainsi que la connaissance des herbes utilisées par les guérisseurs indigènes. En 1950, il émigra aux Etats-Unis, s’installant en Californie. Après des études suivies à l’Université Bernadean de Las Vegas, Nevada, il exerça la naturopathie. Sa carrière en Polarité commença en 1963 après avoir rencontré Dr Stone. Après trois années d’études auprès de celui-ci, il ouvre sa clinique. En 1971, il commence à enseigner la Polarité. Il fut le chef de file de cette approche, du moment de la retraite de Dr Stone, en 1973, jusqu’à sa mort, en 1985.

 

 

Ėcole de polarité Gilles Morand :

  • Maximum 10 personnes-(faites vite les places partent rapidement)-Inscription en tout temps. 514 452 9605

Commenter cet article

2 LIVRES GRATUITS

BOOK Massage NOW

 

http://www.manuscritdepot.com/a.gilles-morand.1.htm

CLIC LE LIEN CI-HAUT POUR LIRE GRATUIT

 

 

 

 

Canada-USA- South East Asia

 

 

 

 

 

 

 

shaklee clic to visit website:  https://pws.shaklee.com/massageplus/ca-en/

 

CLIC SUR LE LIEN CI-APRES POUR LIRE MASSAGE TANTRA

https://bac-lac.on.worldcat.org/search?queryString=no%3A1162849389&fbclid=IwAR2xFcfQmsrObJsi7o04oMAq3g24_iT9DQS2zjNfd05konxQxzC9CXIsNTU#/oclc/1162849389

POUR PRENDRE UN RENDEZ-VOUS EN LIGNE: www.hedoniste.ca/gilles-morand  

Soins Quantiques- Offerts A Distance

FORMATION EN LIGNE $97US QUANTUM TOUCH-LE POUVOIR DE GUERIR: www.tinyurl.com/apprends

BUY FROM ME MASSAGE NATURALS

 

 

Massage Naturals Always Use this link: www.tinyurl.com/suppliesmassage

De Luxe Spa STUFF AROUND THE WORLD

Choose your product Get the item number and Contact me! FOR GOOD REBATE www.h-e-a-t.com

Laissez-moi le numero de l Item et Drop Shipping a votre porte (mes prix rabais HEAT.com

 

 

 

 

 

 

De Luxe Spa STUFF AROUND THE WORLD

Choose your Item and Contact me ! www.h-e-a-t.com

MERCI A MA SOEUR JUMELLE GINETTE -FLORIDE USA

 

Catégories

Articles récents

Massage Naturals

Always Use My Link To Buy

 

 

www.tinyurl.com/suppliesmassage

BUY ALWAYS MASSAGE STUFF HERE-CLIC 

Hébergé par Overblog