Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MASSAGES Info Plus…

C'est quoi, le Quantum Touch?

6 Juillet 2020 , Rédigé par Gilles Morand

C'est quoi, le Quantum Touch?

 

    On me demande souvent : qu'est-ce le Quantum-Touch® ? Est-ce du magnétisme ? Oui, on pourrait dire que le Quantum Touch est du magnétisme moderne, une méthode de guérison par imposition des mains à la portée de tous. Elle a été mise au point et nommée ainsi par Richard Gordon.

 

 

 

    C'est un travail énergétique efficace et surprenant, applicable sur presque (?) chaque problème physique. J'en ai témoigné déjà maint résultat merveilleux, et vous trouverez plein de témoignages incroyables sur l'internet et sur ce site web (voir la page témoignages). Malheureusement, le plupart des vidéos est en Anglais, parce que le Quantum Touch à ses origines aux Etats-Unis et n'est pas encore très connu en France. Les praticiens de Quantum Touch sont encore peu nombreux en France.

 

 

 

    Pour qui et pour quoi utilise-t-'on le Quantum Touch ?

 

    Le Quantum Touch peut être utilisé pour des douleurs inflammatoires, soulager les maux de dos, de ventre et les migraines, corriger un problème postural, soulager la fatigue, augmenter l'énergie...

 

    Le Quantum Touch vise à rééquilibrer l'énergie vitale et à améliorer l'équilibre global de l'organisme. Il convient à tout le monde, du bébé à la personne âgée. Même votre animal de compagnie peut bénéficier de ses bienfaits. Cependant, chacun réagira au soin d'une manière différente en fonction de son ressenti et de ses besoins. Parfois, il suffit de quelques secondes à peine pour que le « patient » ressente les déplacements d'énergie. Il peut s'agir d'une sensation de chaud, de froid, de vibrations, de picotements...

 

 

 

    Elle est compatible avec toutes les autres thérapies. Utilisée dans sa pratique quotidienne par un médecin, un ostéopathe, un kinésithérapeute, un chiropracteur, un naturopathe..., elle accroît l'efficacité du traitement.

 

 

 

    Comment ça marche ?

 

    Le praticien de Quantum Touch est juste un catalyseur. Il entoure la zone douloureuse avec un champ d'énergie aux vibrations élévée. Le corps du receveur va s'harmoniser avec la vibration du praticien et l'organisme sera alors en mesure de se rééquilibrer. De plus, en traitant les autres, le praticien se traite aussi lui-même. Tout cela peut vous paraître un peu abstrait, mais le meilleur moyen de se familiariser avec la méthode est de l'essayer.

 

 

 

    En quoi c'est différent du Reiki ?

 

    Etant un maître Reiki ainsi qu'une praticienne / instructrice de Quantum Touch j'ai la chance de pouvoir travailler avec les deux. Je dirais que les deux sont complémentaires qui puissent être associés ou alternés selon le besoin de la personne présente. Dans mon expérience personnelle le Quantum Touch est plus puissante que le Reiki au niveau physique. En plus, c'est plus facile de vous concentrez sur cette énergie, que sur celle du Reiki.

 

    Le Reiki est une énergie plutôt "Jin"' : passive, relaxante, harmonisante. Le praticien suite à son initiation est transmetteur de cette énergie. C'est une énergie qui emmène vers la détente, un état ou l'auto-guérison peut avoir lieu.

 

    Le Quantum Touch par contre est une énergie plus 'Yang' que le Reiki. Une énergie généré par le souffle, activante, puissante, pénétrante et directe. Le praticien de Quantum Touch ne canalise aucune énergie, pas besoin de symboles pour pouvoir travailler à distance : il ne fait qu’activer et élever sa vibration personnelle, cette activation élèvera du même coup la vibration de l'autre personne, par effet de résonance. Les résultats sont instantanés et des fois époustouflants ! Ce n'est pas pour rien qu'on appelle cela aussi le 'Turbo-Reiki' !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article