Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GAÏA Info Plus…

Cobayes recherchés pour pratiquer Massage-Yoga Thailandais

20 Décembre 2019 , Rédigé par Gilles Morand

Le massage-yoga thaïlandais consiste en une succession de pressions, d’étirements passifs, de frictions et de mobilisations articulaires où la respiration occupe une grande place. Les pressions sont appliquées sur des points précis du corps, à l’aide des paumes et des pouces. Le thérapeute peut se servir également de ses bras, ses avant-bras, ses coudes et ses pieds. Par ses pressions le long des lignes d’énergie, les 10 lignes sen, le massage-yoga thaïlandais favorise le bien-être du client et libère ses tensions émotionnelles.

Le travail musculaire et les étirements qui sont effectués améliorent la souplesse des articulations, qui a naturellement tendance à diminuer avec l’âge. Pratiqué régulièrement, il apporte des bienfaits à la posture et la qualité de vie en favorisant l’aisance dans le mouvement. Avec ses postures et ses étirements, il diminue également les douleurs musculo-articulaires et les maux de dos. Le massage-yoga thaïlandais stimule la circulation sanguine et lymphatique , diminue les effets du stress en procurant un état de bien-être.

Le massage-yoga thaïlandais se pratique sur un matelas ferme directement au sol. Les étirements, basés en grande partie sur des postures de yoga, sont exécutés en duo avec le thérapeute à la manière d’une danse, à la différence que les mouvements sont contrôlés par le thérapeute et que le client est complètement passif.  Chacune des postures est imaginée et choisie de manière à faire ressentir au client l’augmentation de la mobilité et de la souplesse de ses articulations. L’état complètement passif du client lui procure alors une détente des plus profonde. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article