Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GAÏA Info Plus…

Des êtres de lumière conscients - Homo Luminous

25 Juin 2019 , Rédigé par Gilles Morand

Des êtres de lumière conscients - Homo Luminous

Des êtres de lumière conscients - Homo Luminous
Nous sommes des êtres solaires. Nous vivons avec la Lumière, à travers la Lumière, pour la Lumière.
 
«Je suis cette force suprême et ardente qui envoie toutes les étincelles de la vie ... Je brille dans l'eau; Je brûle dans le soleil et la lune et les étoiles. La mienne est la force mystérieuse du vent invisible ... Je suis la vie. "~ Hildegarde de Binge, De Operatione Dei
 
La lumière est l'un des grands mystères de l'univers manifesté. Ce n'est que lorsque nous la comprenons à la fois comme une particule matérielle et, en même temps, comme une onde énergétique, que nous pouvons comprendre un peu sa puissance.
 
De nos jours, nous savons que tous les êtres sensibles projettent la Lumière par eux-mêmes, les bio-photons à travers leur ADN, et ceux-ci constituent ce que nous appelons notre champ aurique. C'est dans cette vérité que réside la raison pour laquelle la lumière et le soleil sont reconnus pour être des symboles puissants et positifs de la vie, de la luminosité et de la vie positive.
 
Notre soleil lumineux représente le vaste archétype du héros qui vainc les ténèbres et tous les «monstres diaboliques» cachés dans l'ombre. Son vol à travers le firmament représente le voyage de la vie: naissance, épreuve de la mort et renaissance. De nombreux mythes imitent le même rythme solaire, à travers la montée d'un héros, l'embrassement des épreuves, le Katabasis [1] et la rédemption finale.
 
Sa renaissance tous les matins n’est pas une répétition, mais un renouveau: chaque jour est une nouvelle journée, fraichement frappée, qui réalise l’univers des possibilités.
 
Il s’agit d’un théâtre cosmique divin, dans la mesure où l’esprit céleste encourage le soleil levant à s’essayer chaque jour, en étendant sa lumière dans les quatre directions, sans condition. Et ainsi l'univers se développe et se déploie.
 
Parmi certains peuples anciens, il y avait la crainte que le Soleil ne soit englouti par les ombres, pour ne jamais éclairer la Terre ou notre être personnel. D'ailleurs, des rituels, des festivités et des rites de passage ont été créés pour célébrer la victoire éternelle de la Lumière sur les ténèbres.
 
Les mythes solaires font partie de notre conscience collective et leurs archétypes sont des facettes du Divin qui incarnent des qualités et des vertus divines: Janus, Apollo, Hélios, Râ, Osiris, tous les aspects de la même énergie créatrice stellaire.
 
"La porte par laquelle Dieu lui-même émerge est la même porte par laquelle il entre dans l'âme humaine." ~ Louis-Claude de Saint-Martin
 
---------------------------------------------------------
[1] Katabasis, ou catabasis, est une forme de descente, telle que descente, descente du soleil ou du vent, retraite militaire, voyage dans le monde souterrain ou voyage de l’intérieur d’un pays à la côte. Il existe de multiples significations connexes dans la poésie, la rhétorique et la psychologie moderne.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article