Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GAÏA Info Plus…

GAÏA Info Plus…

Livres, films, articles sur la nature et la santé. Books, Movies and Articles on Nature and Health. Saving The PLanet One Household at a Time/Sauvons la Terre un Foyer à la Fois!

Publié le par Gilles Morand
Publié dans : #lsd,timothy leary,ram dass,richard alpert,dying to know movie,
Conscience nucléaire-particulaire. Conscience physique (par exemple Fritjof Capra- La capacité à «penser>» comme des particules nucléaires-atomiques)     Note de l’auteur : La planète a longtemps eu une fréquence vibratoire de 7,8 Hertz, sur l’échelle de Schumann, mais depuis quelques temps (2003) certaines régions géographiques enregistrent des fréquences vibratoires de 9 et même de 10 Hertz. La Terre s ‘éveille…Préparons-nous à évoluer avec elle à 13 hertz. Fin du calendrier maya 21/12/12. Fin de ce cycle évolutif. Naissance du cycle de l’homo luminous…   Maîtrise des processus nucléaires et gravitationnels et expériences de sortie du corps (dédoublement). L’intelligence à l’état solide.

Conscience nucléaire-particulaire. Conscience physique (par exemple Fritjof Capra- La capacité à «penser>» comme des particules nucléaires-atomiques) Note de l’auteur : La planète a longtemps eu une fréquence vibratoire de 7,8 Hertz, sur l’échelle de Schumann, mais depuis quelques temps (2003) certaines régions géographiques enregistrent des fréquences vibratoires de 9 et même de 10 Hertz. La Terre s ‘éveille…Préparons-nous à évoluer avec elle à 13 hertz. Fin du calendrier maya 21/12/12. Fin de ce cycle évolutif. Naissance du cycle de l’homo luminous… Maîtrise des processus nucléaires et gravitationnels et expériences de sortie du corps (dédoublement). L’intelligence à l’état solide.

Apprendre La Neuro-Psychologie De Soi Selon le Docteur Timothy Leary-Les Drogues Psychédéliques (Mode d`emploi)
Le livre qu`il vous faut lire absolument!

Le livre qu`il vous faut lire absolument!

La Neuro-Technologie De Soi , traite de la conscience et de son développement, son évolution graduelle vers la lumière spirituelle, la voie du cœur.

 

L’aspect psychologique de la petite enfance, l’enfance, l’adolescence et l’âge adulte joue un rôle de base, dont la maîtrise est primordiale au développement sain de l’individu dans la société moderne ainsi que dans les relations interpersonnelles.

 

Vient ensuite l’éveil de la spiritualité : le monde de l’information intérieure. Pour accéder à une meilleure compréhension de notre MOI-INTÉRIEUR PERSONNEL, je me sers des termes cybernétiques (chers au Dr. Leary 1920 –1996, le patriarche du mouvement psychédélique des années ‘60-70-80-90*) et du développement de la CONSCIENCE qui datent du début de la vie sur terre jusqu’à nos jours.

 

De la naissance à l’âge adulte nous revivons toutes les étapes de l’évolution humaine par le médium de notre corps qui grandit et devient un corps d’adulte.

 

Chacun de nous a vécu l’expérience de l’évolution humaine, de son histoire, datant de la cellule amiboïde à l’être humain que nous sommes devenus aujourd’hui. Nous sommes tous, maintenant, des Homo Luminus . Dix millions d’années d’évolution se répètent de la naissance jusqu’à l’âge mature pour démontrer les pas de géants qui font notre résultat humain et la nature de notre intimité, notre impact, sur les mondes minéral, végétal et animal, qu’on se doit de respecter à la grandeur de la surface de la planète, car ils font partie de notre environnement commun, ils nous nourrissent et soutiennent la vie. Optons pour de sages décisions écologiques à leurs égards. C’est notre assurance-vie commune, pour les temps futurs.

- écolo produits

 

L’humanité évolue constamment et est sujette à perpétrer ses gestes par le truchement de son intelligence et de l’éveil de la conscience qui est propre à chacun. Propageons l’amour du coeur pour évoluer en douceur. C’est de cette CONSCIENCE dont je voudrais vous entretenir.

 

Comment fonctionne ou se joue le déroulement de la conscience de l’enfance à la mort de chaque individu vieillissant ? Et que se passe-t-il en rendant l’âme ?

 

Ceci étant dit, il est primordial de bien comprendre le bien fondé de tout ce qui va suivre et ce, pour une meilleure compréhension de notre évolution en tant que masse et en tant qu’individu.

 

De la psychologie à la spiritualité, en passant par les termes modernes cybernétiques et scientifiques, vous allez vivre l’aventure humaine comme un déroulement logique de sa destinée spirituelle en débutant à la case «départ» des vingt-quatre étapes qui se succèdent et dont vous pouvez vous approprier l’idée. Beaucoup en chérissent déjà l’expérience dans leur vie actuelle.

 

 

Je ne préconise aucunement la consommation de drogues pour y arriver, ni ne prétend détenir la clé sur l’énigme du mystère de la vie sur Terre, mais désire simplement vous conduire dans ce que nous sommes devenus : des êtres en voie de se spiritualiser. L’éveil est latent chez plusieurs, et potentiel à un meilleur devenir humain chez d’autres.

 

Disons plutôt que de tout ce qui va suivre, il vous sera facile de vous y retrouver et de vous y reconnaître aisément. Le but de ce document  est de déterminer où vous vous situez avec cet échelonnage évolutif (si c’est votre désir) ou tout simplement en prendre connaissance et ainsi avoir accès à une nouvelle étape qui vous est personnelle. Quelle est l’étape suivante de mon évolution personnelle ? Qu’est-ce qui peut faire en sorte d’améliorer ma situation personnelle humaine ? Serait-ce plus de lumière dans votre vie ? Plus d’amour dans votre cœur ? À vous d’y répondre. Ou, laissez-moi vous y conduire en rapport avec vous et  l’Homo Luminus R.I3.R.E., en devenir.

 

Ce document est consacré  à l’évolution, afin d’ouvrir les portes à sa CONSCIENCE CORPORELLE, puis à celle du CERVEAU (télépathie) et l’APPAREILLAGE ÉLECTRONIQUE, de notre HÉRITAGE GÉNÉTIQUE, malgré ses faiblesses et l’espoir porté aux manipulations génétiques et sa reprogrammation, et enfin d’éveiller la CONSCIENCE UNIVERSELLE EN NOS COEURS.

 

Ouvrez votre esprit à l’aventure de la vie qui se déroule devant vous et dont vous faites partie intégrante, comme mon humble personne, tout en demeurant à l’écoute de vous-même, à l’écoute de la nature… et de votre corps-cœur-cerveau.

 

L’esprit humain communique aussi avec l’Esprit Universel, dans son activité constante et son mouvement, dans ses illusions et ses théories, dans ses pensées et ses désirs. Ainsi vous sont dévoilées la psychologie de l’homme, sa vraie capacité, sa voie et sa sagesse évolutive.

 

Cette adaptation moderne des 24 étapes de l’évolution de la conscience humaine du défunt Dr. Timothy Leary, (1920-1996), qui avait un penchant pour la pensée holistique, est le mode d’emploi de notre conscience élargie et de l’évolution moderne, celui qu’il nous a légué à tous,  par ses œuvres en psychologie, toujours pertinentes incluses dans cet article.

 

 

Je mise donc, sur votre intelligence…

LES 24 ÉTAPES DE L’ÉVOLUTION DE LA CONSCIENCE HUMAINE

 

Avec les drogues correspondantes a chaque stade

 

 

 

 

«L’émergence d’une Société-Information… est l’événement central — La clé pour comprendre les années immédiates qui viennent. C’est un événement aussi profond que la Première Vague de l’inchangé et du non-libéré, douze mille années auparavant grâce à l’invention de l’agriculture, ou l’ébranlement terrestre de la Seconde Vague qui débuta lors de la Révolution Industrielle. Nous sommes les enfants de la transformation suivante, la Troisième Vague,»

                                                 -Alvin Toffler, «La civilisation Cyber-Quantique»

 

 

«L’évolution améliore, la révolution détruit.» -Salazar

 

 

 

 

TABLEAU DES 8 PÉRIODES ET DES 24 ÉTAPES  DE L’ÉVOLUTION

PÉRIODES

  ÉTAPES  DE L’ÉVOLUTION

PÉRIODES HUMAINES

 

1.

Biosurvivance (marin)

(petite enfance)

1.

2.

3.

Invertébré

Vertébré-marin

Amphibien

2.

Mammifère terrestre

(enfance)

4.

5.

6.

Mammifère évasif

Mammifère-prédateur

Chasseur - cueilleur

3.

Outils symboliques

(adolescence)

7.

8.

9.

Utilisateur d’outils, paléolithique

Fabriquant d’outils, néolithique

Tribu, âge de fer

4.

Industrielle

(adulte)

10.

11.

12.

Féodal, famille, société

Nationale, basse (petite) industrie

Multinationale, haute (grande) industrie

PÉRIODES HUMANISTES

 

 

5.

Pilotage cyber somatique

Info sensoriel

(conscience du corps)

13.

 

14.

 

15.

Consommateur esthétique, sensuel, individuel

Maîtrise individuelle du cerveau et de la technologie électronique

Réseaux neuro-électriques

6.

Cyber électronique

Pilotage-quantum info électronique

(conscience du cerveau)

16.

17.

 

18.

Consommateur individuel, électronique

Maîtrise individuelle du cerveau et de la technologie électronique

Réseaux neuro-électroniques

7.

Pilotage cyber génétique

Données ADN / ARN

(conscience génétique)

19.

 

20.

 

21.

Conduite habile individuelle du cerveau grâce à la technologie génétique

Maîtrise individuelle de l’information technologique génétique

Réseaux électroniques

Fusion de l’information de la technologie génétique

8.

Cyber nano tech

Pilotage de l’information atomique

(conscience universelle)

22.

 

23.

 

24.

 

Consommateur individuel à l’accès nano tech (information atomique)

Maîtrise individuelle de nano tech (information atomique)

Fusion nano technologique

 

LES DOUZE PREMIÈRES ÉTAPES TERRESTRES (TERRE-À-TERRE) CORRESPONDENT À CE QU’IL CONVIENT D’APPELER LA NATURE HUMAINE

 

 

.PETITE ENFANCE

 

PÉRIODE I - BIOSURVIVANCE (MARIN)

 

 

 
Nouveau-né à 6 mois :

 

ÉTAPE 1 - INVERTÉBRÉ

 

Peu de temps après la naissance, le réflexe de la tétée s’associe à un stimulus d’amour maternel. L’objet à téter doit être présent et l’empreinte de la tétée réalisée, faute de quoi l’enfant périt. La nature de l’environnement, autour de la tétée, est cruciale et importante pour la vie entière. Si celui-ci est sûr, calme et stimulant, l’empreinte fondamentale est confiante.

 

Si le milieu d’allaitement est dur, impersonnel, il en résulte une perception de la réalité craintive et suspicieuse.

 

Drogues qui activent ce circuit :opiacées

ÉTAPE 2 -  VERTÉBRÉ-MARIN

Drogue : opiacées

Le réflexe de la nage est activé durant la petite enfance. Les enfants, mis au contact de l’eau et encouragés à nager avant un an, impriment des talents et une confiance en eux qui ne les quittent plus. Il est strictement conseillé d’attendre après 3 mois avant d’initier votre jeune enfant à la nage, sous votre surveillance et celle de gens qualifiés.

 

ÉTAPE 3 - AMPHIBIEN

Le réflexe de reptation est le premier contact entre l’équipement neural élaboré par l’ADN (éternelle à chaque planète), et la surface de la planète. Il faut activer les nouveaux circuits et créer une nouvelle réalité.

Drogues :opiacées

 

L’existence à ce moment d’un environnement stimulant et encourageant crée chez l’enfant une tendance évidente à faire en toute confiance le voyage de la vie.

 

 

ENFANCE

 

PÉRIODE II - MAMMIFÈRE TERRESTRE (6 mois)

Vient ensuite la maîtrise de la gravité. Les réflexes des premiers pas (étape 4), de marche-course (étape 5) et d’escalade (étape 6), ouvrent trois circuits neuraux qui régiront les styles de mouvements corporels à venir. Là encore, l’environnement, à la fois humain et géographique, est d’une importance capitale.

            

 

Les enfants qui grandissent dans un appartement exigu en ville avec des parents craintifs et maladroits et des frères et soeurs dominateurs, développent un style psychomoteur très différent de ceux qui sont encouragés à maîtriser gravité et mobilité dans un milieu ouvert et qui met en confiance.

 

 

 

ADOLESCENCE

 

PÉRIODE III - STADES DES OUTILS SYMBOLIQUES (4 a 6 ans)

 

ÉTAPE 8 - FABRICATEUR D’OUTILS, NÉOLITHIQUE (8 a 10 ans)

drogues :stimulants

ÉTAPE 9 - TRIBU, ÂGE DE FER (10 a 12 ans)

drogues :stimulants

L’acquisition du langage (étape 7) se produit lorsque les circuits cérébraux appropriés entrent soudain en action. Les enfants acquièrent les langages rapidement, comme par magie, avec une facilité inaccessible à la plupart des adultes. Il y a là une illustration classique de la puissance d’une empreinte (absorption soudaine d’un enseignement) par rapport à l’apprentissage par conditionnement de type punition/récompense (méthode béhavioriste). Les enfants exposés aux symboles verbaux dans un contexte d’encouragement, de diversité et de stimulation sont destinés à devenir verbalement brillants. Les enfants dont l’environnement linguistique est limité ou décourageant resteront verbalement handicapés pendant toute leur vie.

                             

L’esprit d’invention symbolique (étape 8) et la coopération sociale (étape 9) sans racisme et sans xénophobie aucune (appartenance à des groupes sociaux, à des bandes, à des chapelles, à des sectes) se produisent au cours de la pré-adolescence. Là encore, la nature et l’environnement sont essentiels. Si l’enfant de dix ou douze ans est privé du contact avec ses pairs, les réflexes sociaux de base sont contrariés. Car voyez-vous, sur la Terre, de nombreuses peuplades (ou peuples) forment notre cellule humanitaire globale. Il faut oeuvrer pour la paix dans le monde, l’écologie et économie globales et l’harmonie parmi tous. C’est le meilleur terrain d’entente.

 

 

 

ADULTE

 

PÉRIODE IV - INDUSTRIELLE

Adolescent vieillissant. Adulte. Fraternité familiale et sociale

 

                                                       

ÉTAPE 10 - FÉODAL, FAMILLE, SOCIETE

L’éveil de la sexualité est un stade de sensibilité aiguë et déterminant pour le reste de la vie. Note de l’auteur : Ex : Fins des études. .On commence par travailler. On possède            un emploi. Vie de couple. Fonder une famille.  

                           drogues:n’importe laquelle

 

 

 

ÉTAPE 11 - NATIONAL, BASSE (PETITE) INDUSTRIE

drogues : « just say no ».Prozac,sédatifs,, télévision

 

Le stade parental est moins bien compris : Pour la femelle, la grossesse ; pour le mâle, le contact visuel avec le nouveau-né ouvre un nouveau circuit cérébral. La métamorphose, qui fait passer de la barbarie adolescente à la vie parentale domestiquée, est si profonde qu’elle mérite d’être comparée à celle qui transforme la chenille en papillon.

 

ÉTAPE 12 - MULTI-NATIONALE, HAUTE (GRANDE) INDUSTRIE

drogues : « just say no ».Prozac,sédatifs,, télévision

 

      

 

Le stade final de notre mode de vie est celui de la post-ménopause. L’individu vieillissant utilise ses circuits neuraux très différemment de l’adolescent et de la personne mûre, étant désormais soucieux de sécurité, de continuité, d’évitement de la nouveauté et du respect de la loi et de l’ordre. La plus grande découverte médicale sera une prise de conscience de tous les aspects de la vie : exercices, habitudes de vie et alimentation,   sans oublier la spiritualité, l’énergie du cœur, esprit d’amour et de  compassion, esprit Metta : Namaste

 

5*L’orientation sexuelle est déjà amorcée dès l’âge de 3 ans… (Master et Johnson, 1975)

 

On a même découvert que l’orientation sexuelle est contenue dans les gènes du code génétique de chaque individu… Semble-t-il que l’orientation homosexuelle a son chromosome X qui viendrait de la maman….

Voici des livres de référence pour les homosexuels avertis :

Les plaisirs de l’amour gai, Dr. Charles Silverstein et Edmund White, éditions Intrinsèque, 1979 .

Loving someone gay, Don Clark, Ph.D.,a signet book new American Library, 1977.

Homo Sexualities,  Alan P. Bell., Ph.D. et Martin S. Weinberg, Ph.D, éditeurs  Simon and F. Schuster, NY,1978.

The homosexual matrix, C.A. Tripp, Ph.D, psychological research association inc, 1982.

The male couple`s  guide to living together, Eric Marcus,  Harper and Row publisher, NY , 1988

 

L’acupuncture sexuelle ou les points du plaisir, Dr. F.Z.Warren et Dr.W.I. Fishman, Éditions Tchou, Paris. Note de l’auteur : Excellent livre sur tout problème ou recherche du plaisir sexuel.

Astrologie et sexualité, Barbara Justason, éditions Le Jour, 1984 ( si vous voulez savoir la sexualité de votre conjoint ou en apprendre plus sur la vôtre. Livre rare à la grande bibliothèque de Montréal, aux archives nationales Le livre sur l‘astrologie et la sexualité le plus précis que je connaisse en la matière.

 

 

Les rapports interpersonnels

 

Le Dr. Timothy Leary prétend que toutes les relations interpersonnelles peuvent s’orienter vers quatre pôles (la domination, la soumission, l’amour, l’hostilité) et se distribuer selon deux axes, l’un vertical (la domination et la soumission) et l’autre horizontal (l’amour et l’hostilité). L’axe vertical représente l’effet de complémentarité de l’axe horizontal, l’effet de similarité.

 

 

 

À partir de ces dimensions, Leary a développé seize catégories de comportements interpersonnels. Pour le moment, il est inutile de les décrire puisque les travaux de Hould (1976) ont permis une synthèse de ces catégories et par conséquent une réduction plus efficace en huit catégories ou octants. On appelle alors une catégorie un octant puisque dans le cercle de Leary, revu par Hould, celle-ci correspond à un huitième de cercle et à un des huit comportements-types de la classification.

 

 

 

 

 

 

Le cercle de Leary, revu par Hould, celle-ci correspond à un huitième de cercle et à un des huit comportements-types de la classification.

 

Le cercle de Leary représente un modèle descriptif des relations interpersonnelles qui pourraient constituer un raffinement du fonctionnement de la personnalité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

À la suite de la première figure vient le circumplex de Leary. Décrivons d’abord cette classification octogonale avant de nous attacher à son fonctionnement.

 

L’illustration contient cinq cercles ou octogones concentriques. À l’intérieur du plus petit cercle, on identifie chacun des octants à l’aide des lettres A, B, C, etc. Dans le second, on indique l’aspect adaptatif des variables inter-personnelles contenues dans les octants. Par exemple, dans l’octant «A», l’individu s’adapte s’il «organise, planifie, se sent compétent». Le troisième illustre le type de comportement que le réflexe modéré représenté par l’octant, provoque chez l’autre individu dans la relation. Le réflexe de «Domination-Organisation» incitera l’autre à adopter un comportement empreint de «respect et d’obéissance».

 

Le quatrième cercle représente l’aspect extrême ou rigide des réflexes. Si l’individu utilise le réflexe de «Domination-Organisation» pour reprendre l’exemple de l’octant «A», il sera tenté, à l’extrême, «de commander, de chercher à se faire obéir et d’abuser de son pouvoir et de son autorité». Finalement, et c’est le cercle extérieur, on identifie en les nommant chacun des réflexes de la relation inter-personnelle ou octant. On aura remarqué que chacun des octants exprime des intensités différentes dans l’expression des réflexes : par exemple, toujours dans l’aspect adaptatif de l’octant «A», «organise» est d’intensité «modéré» tandis que «commande» est d’intensité «extrême».

 

On se souviendra que, plus haut, on faisait ressortir l’existence des deux axes, l’un horizontal et l’autre vertical. PLUS UN COMPORTEMENT SE SITUE PRÈS D’UN AXE, PLUS IL A DE CHANCES DE N’ENGENDRER CHEZ L’AUTRE QUE LA RÉACTION SPÉCIFIQUE EN QUESTION. Ainsi, la domination suscite toujours la soumission. Par exemple, si deux dominateurs se rencontrent, l’un des deux devra se soumettre. De même, à moins d’être masochiste, personne ne sera naturellement porté à aimer celui qui lui exprime de l’hostilité. Au contraire, il développera de l’hostilité à son tour, donc similarité. Leary préconise que tout comportement se situant entre l’axe vertical et l’axe horizontal entraîne deux effets possibles chez l’autre : un effet de complémentarité quand un comportement X amène chez l’autre un comportement contraire (l’exploitation suscite la docilité) ; un effet de similarité quand le même comportement amène un comportement semblable à se produire (l’exploitation provoque l’exploitation).

 

Maintenant comment fonctionne le cercle de Leary ? Il faut l’utiliser en gardant en tête le schéma dudit cercle, c’est-à-dire qu’un comportement peut provoquer, comme on vient de le dire, soit l’effet de complémentarité, soit l’effet de similarité.

 

L’effet de complémentarité peut avoir différents degrés. Par exemple, les effets de complémentarité des octants A, B, C se trouvent à l’opposé dans le cercle : la DOMINATION provoquera chez l’autre l’EFFACEMENT ; l’EXPLOITATION provoquera la DOCILITÉ ; l’HOSTILITÉ provoquera l’HYPERCONFORMISME, etc. Il s’agit de complémentarité extrême et même de défensive. En revanche, pour les mêmes octants, on identifie un degré de complémentarité plus nuancé et plus sain qui se retrouve sur le troisième cercle, à l’intérieur de chacun des octants : la DOMINATION provoque le RESPECT et l’OBÉISSANCE ; l’EXPLOITATION provoque la MÉFIANCE et l’INFÉRIORITÉ ; l’HOSTILITÉ provoque la RÉSISTANCE et l’HOSTILITÉ ; etc.

 

D’après le Dr.Timothy Leary, les relations interpersonnelles d’un individu deviennent plus fonctionnelles lorsqu’elles proviennent de l’ensemble des octants. À travers les âges, l’humanité est restée la même*. Pourquoi ne pas être gentil ou aimable en

rendant service de temps en temps et peut-être que, grâce à ce geste, une étoile de plus verra le jour encore une fois dans le firmament. Une option moderne : le bénévolat*

 

ÉTAPES DE LA VIE

RÔLES SOCIAUX

TÂCHES DÉVELOPPEMENTALES

COMPORTEMENTS À MAÎTRISER

Enfance

(naissance à 3 ans)

Rôles d’objet aimé; recevoir et avoir du plaisir

Confiance : apprendre à manger de la nourriture solide et à se nourrir soi-même, à contrôler son élimination, à manipuler des objets, à marcher, à explorer son environnement immédiat, à communiquer

Comportements d’approche

Comportements d’accueil

Comportements d’acceptation

Petite enfance

(3 à 6 ans)

Fratrie, compagnons de jeux, rôles sexuels appropriés

Autonomie, sens de la différence : développement du sens de soi, du sens de la mutualité, d’un concept réaliste du monde.  Apprendre à être un garçon/une fille, à contenir son agressivité et sa frustration à suivre des instructions verbales, à être attentif, à devenir indépendant.

Comportements d’approche

Comportements d’accueil

Comportements d’acceptation

Enfance

(6 à 12 ans)

Fratrie, compagnons de jeux, rôles sexuels appropriés

Initiatives – activités : apprentissage à lire, à calculer, à se valoriser, à être valorisé, à atteindre la gratification, à contrôler ses réactions émotionnelles, à faire affaire avec des concepts abstraits, à se partager avec les autres, à formuler ses valeurs.

Comportements de maîtrise de l’environnement

Comportements pertinents en rapport avec certaines valeurs

Comportements pertinents avec le travail

Enfance

(12 à 14 ans)

Rôles de pairs

Rôles hétérosexuels

Développement de l’identité : apprentissage à être masculin ou féminin, à avoir des relations variées, à contrôler ses impulsions, à être positif vis-à-vis du travail, de l’étude, à organiser son temps, à développer une hiérarchie de valeurs adéquate.

Comportements sociaux

Comportements appropriés au sexe

Comportements orientés vers l’accomplissement

Adolescence

(15 à 19 ans)

Rôles de pairs

Rôles hétérosexuels

Identité en tant que travailleur : apprentissage à se déplacer de la relation de groupe à la relation individuelle, à atteindre une autonomie émotionnelle, à produire en situation de travail.

Comportements de réciprocité

Comportements de coopération

Comportements de mutualité

Exploration vie de jeune adulte

(20 à 30 ans0

Rôles du mariage

Rôles de la carrière

Intimité et engagement - production : apprendre à s’engager en fonction de certains buts, de sa carrière, d’un(e) partenaire, être des parents adéquats.

Domine unilatéralement.

Comportements sexuels

Comportements de prise de risques

Comportements constants avec ses valeurs

Réalisations

(30 à 50 ans)

Rôles de leadership, d’aide, de création, d’accomplissement

Intégration du moi : apprendre à s’intérioriser, à être indépendant, à maîtriser la dissonance cognitive, à être flexible, à être efficace émotionnellement, développer les processus de la pensée créative, développer des techniques efficaces de résolution de problèmes.

Comportements d’objectivité, d’intellectualisme, d’analyse logique, de concentration, d’empathie, de tolérance de l’ambiguïté, d’enjouement, de sublimation, de suppression

Stabilisation

(50 à 60 ans)

Rôles de leadership, d’aide, de création, d’accomplissement créateur, d’autorité, de prestige

Intégration du moi : apprendre à être conscient du changement, à avoir une attitude d’ouverture, développer une curiosité intellectuelle plus large, développer un idéalisme réaliste, développer une perspective temporelle.

Comportements orientés vers le changement

Comportements constants avec les valeurs

Comportements de sensibilisation

Examen

(60 ans et plus)

Rôles de la retraite

Rôles de non-travailleur

Rôles non autoritaire

Apprendre à faire face à la mort, à la retraite, à la réduction de sa vigueur physique, au changement de ses conditions de vie. Apprendre à s’affilier avec les pairs, à utiliser son temps de loisir, à prendre soin d’un corps vieillissant.

 

 

 

                        

LES DOUZE ÉTAPES SUIVANTES DE L’ÉVOLUTION ONT LIEU APRÈS QUE L’INDIVIDU (ET FINALEMENT L’ESPÈCE HUMAINE) AIT TRANSCENDÉ LES DOUZE EMPREINTES DE BASE LIÉES À LA SURVIE POUR SE METTRE À APPRENDRE LA NEURO-TECHNOLOGIE DE SOI.

 

 

Le Tantra* se sert de l’énergie sexuelle kundalinienne afin que le principe (mâle et femelle) évolue au même diapason. Cela requiert de la persévérance et de la foi en la réussite de cette expérience fantastique. Le contrôle de la respiration et la visualisation mentale dirigent effectivement la circulation de l'énergie.

 

Il est souvent conseillé d’avoir un maître en tantrisme au début pour que son savoir-faire nous guide vers le but ultime, la magie sexuelle.

 

*(Le tantra, horizon sacré de la relation, Marisa Ortolan & Jacques Lucas, éditions du Souffle d’or, 170 pages) FRANCE

Québec: kavitro-tantra

.

Passer vos mains au-dessus de chaque centre d’énergie. Ils vibrent tous, vous verrez, à des fréquences différentes. Corps à corps avec votre partenaire, faites circuler à tour de rôle l’énergie kundalinienne du bas du corps jusqu’à la tête et vivez l'échange.

CONSCIENCE CORPORELLE

 

PÉRIODE V - LA MAÎTRISE DU CORPS COMME INSTRUMENT ESTHÉTIQUE – SENSUEL- ÉROTIQUE.

 

ÉTAPE 13 - CONSCIENCE DU CORPS

drogues :marijuana

 

Conscience esthétique – sensuelle-érotique ; approche de consommateur réceptif et passif du corps. Exemples : méditation, hatha-yoga, auto-polarité, Do-in, auto-massage, recevoir un massage, une polarité, un reiki, un massage-yoga thaïlandais

 

Ce document comprend tout ce qui a trait à la science du corps en général, son éveil. Le «comment se préparer»  pour la transition des âges dont le glas sonne à l’horizon...

 

La méditation transcendantale, enseignée par le Maharishi Mahesh Yogi, hindou mystique qui prône que le calme mental qu’on atteint par la méditation, est un état d’équilibre dans lequel l’esprit, en plein contrôle de lui-même, devient un centre dynamique de perception directe.

 

Maharishi décrit lui-même sa méthode en ces termes : «Mon but est de mener l’esprit à un état où le monde extérieur ne l’atteint plus. Une fois parvenu à cela, vous êtes vraiment vous-même. C’est un état de pure conscience, de vigilance totale, d’existence absolue. Vous cessez d’être un individu pour n’avoir conscience que de vous-même comme faisant partie de tout ce qui existe.»*.

 

*(L’illumination spirituelle et les 7 états de la conscience selon Maharishi Mahesh Yogi, Roger Bouchard, Éditions Altess, 189 pages) »

 

ETAPE 14 -  ARTISTE

drogues : psychéliquess (psilocybine,LSD 1 dose,mescaline)

 

Stade par lequel le système nerveux analyse et intègre le massage.

C’est de cette étape qu’est mis en place tout l’ingénirie esthétique-sensuelle-somatique. C’est le point de départ de l’invention sensorielle, active et novatrice. Médecine esthétique* et holistique

ETAPE 15 - FUSION ESTHÉTIQUE-SENSUELLE-ÉROTIQUE

drogues : psychéliquess (psilocybine,LSD 1 dose,mescaline)

Cette étape est la liaison esthétique-somatique et érotique avec d’autres artistes. La vie est comme l’art. Le donneur, après analyse-intégration d’un ou de plusieurs massages, prodigue un massage à un receveur. C’est la fusion de ces connaissances acquises par son corps à un autre receveur. *Tantrisme.

 

 

L’EVEIL CORPOREL ( ET L’ÉVEIL PLANÉTAIRE)

 

Éveillez-vous! En trente ans l’homme a détruit 30% de tous les animaux sur Terre. Qu’adviendra-t-il du reste de nous, maintenant?  Nous avons le défi de sauver notre écologie? Il y a urgence planétaire!!!  Ex. : Golfe du Mexique, Exxon Valdez, massacre des dauphins au Japon, etc…

 

 

Mettez-vous en marche et ne vous arrêtez pas avant d’avoir atteint le but qui est la conscience du corps comme possédant de l’énergie vitale qui voyage dans nos mains : l’énergie universelle qui apaise et amène à un niveau de conscience inégalé. Pour se prendre en main… quoi de mieux que l’éveil de soi :

  1. Alimentation naturelle biologique = Énergie vitale = Prana

2. Bon supplémentation alimentaire multi-vitamines, www.morinda.com/4374515 

3. Yoga ou bouddhisme

4. Méditation avec état d’esprit Metta d’amour et de compassion

6. Massage suédois ou  chinois, Massage-yoga Thaïlandais

7. Polarité ou postures faciles d’étirement.  

8. Produits nettoyants verts et écologiques.  

 

 

 

CONSCIENCE DE CERVEAU*

*(Livre suggéré : Augmentez la puissance de votre cerveau, Arthur Winter, M.D. et Ruth Winter, Le Jour éditeur).

 

 

PÉRIODE VI

MAÎTRISE DES OPÉRATIONS DU CERVEAU-ORDINATEUR

 

 

ÉTAPE 16 - CONSOMMATEUR DE RÉALITÉS MULTIPLES

Drogues :fortes doses de psychédéliques(2 doses LSD,psilocybine, mescaline,etc.)

 

 

Conscience électronique-cybernétique; jouissance des fonctions relativistes du cerveau et du modelage neuro-électrique. (par exemple les jeux vidéos informatisés).

 

 

ÉTAPE 17 - INGÉNIERIE NEUROLOGIQUE

Drogues :fortes doses de psychédéliques(2 doses de LSD,psilocybine, mescaline,etc.)

 

 

Invention d’une réalité électronique; programmation d’ordinateurs. Une bonne partie de la connaissance contenue dans ce livre fut obtenue en vivant les résultats de sources bio-physiques et en ajustant le système nerveux à recevoir les signaux très subtils venant de l’environnement total. En l’an 2018, les êtres humains devraient s’entourer davantage de lumière spirituelle.

 

Souriez car la vie évolutive ne s’arrête pas là. Il y a une évolution constante et même exponentielle nano-technologique à notre portée… Vous êtes des êtres de lumière remplis d’amour et de compassion. Cette énergie qui voyage et entre en contact avec notre cerveau ou notre personne à la vitesse de 1 millionième de seconde (nano-seconde), tel les ordinateurs modernes les plus performants.

 

Cela n’arrête jamais de changer et d’évoluer à une vitesse folle. Cellulaires, Internet, GPS, Blackberry, Ipod, Ipad, etc.…On est bombardés d’ondes énergétisées à tout instant. Semblerait-il,  que la télépathie sera accessible  vu le plasma solaire et taches solaires affectant la Terre pour rendre inefficaces, les ordinateurs et tous les moyens électroniques de communiquer entre nous. Il s’agit de garder son calme et de réfléchir, ouvrir l’espace secret dans le coeur se faire à l’idée nano-technologique.

 

La conscience selon les Brahmanes (Cave de Brahma)

 

La maîtrise des vieux trucs de magie dirige les plus grands opportunistes de la naïveté des gens à croire que nous possédons (quelques élus) des pouvoirs psychiques hors du commun des mortels. Cette discipline arborant les psychiques a été merveilleusement mise à la lumière de la réalité de notre monde par un homme des plus critiques et terre-à-terre : James Randi*.

 

Les guérisseurs à foule sont des fraudes, c’est prouvé!  Vous en conviendrez avec

moi que les gens aiment croire ce qui les dépassent, même si ce qui leur est enseigné est contraire à toute logique et vérité. Les supposés «psychiques» véhiculent les multi-millions de dollars de revenus et se croient détenteurs d’un pouvoir illusoire et on paie pour cette sottise. Quel karma se sont-ils adjoint ? Je n’ose même pas y penser! Et que dire de l’ancienne Russie qui a tant développé ces théories et construits des centres psychiques sans la présence de la science et de la médecine. Ils ont appris très tôt à exploiter leurs camarades russes naïfs. Les vrais psychiques n’exploitent pas leur pouvoirs ou talents. Ils les mettent au service de l’humanité, tels les enfants indigos (chez Ariane éditeurs). C’est le rêve d’Edgar Cayce qui s’annonce à l’horizon du potentiel humain : Une Terre en harmonie avec l’homme ou plutôt l’homo luminus qui évolue et qui s’harmonise  au rythme de la planète.

 

 

* Voir ses livres

 

 

ÉTAPE 18 - RÉTICULATION MULTI-RÉELLE

Drogues :fortes doses de psychédéliques

(2 doses de LSD,psilocybine, mescaline, etc.)

 

Liaison inter-ordinateur, télépathie ? Communiquer par la pensée, surtout du côté spirituel, est notre avenir individuel à tous. *Qui sait?

 

Les handicapés physiques (la plupart ont manqué d’acide folique lorsque leur mère était enceinte d’eux) peuvent aussi faire partie de toutes les étapes. Ils sont humains comme nous après tout, donc potentiellement innovateurs car sains d’esprit pour la plupart. Exemples : peindre avec ses pieds, faire fonctionner un ordinateur avec sa simple voix. Communiquer avec le monde extérieur grâce au clavier d’un ordinateur installé à même son domicile par l’Internet. Tout cela demande des efforts considérables de leur part, car ils sont déterminés à surmonter leur handicap. Nous qui sommes en pleine possession de notre corps, sans aucun handicap, nous plaignons, nous apitoyons sur notre sort quelques fois.

 

Nous nous devons d’être des leaders mondiaux pour le mieux-être de la communauté et de l’environnement, en général. La seule limite est celle que nous nous forgeons. «Tout est possible pour celui qui croit.»

 

Qui que nous soyons, la vie vaut la peine d’être vécue car elle est l’oeuvre d’un Grand Peintre, Artiste-Créateur.

 

*JEFF Love : Les dieux de la cabale, Créateurs du ciel et de la terre, éd. Ramdim, éd. Du Signal

 

Toute psychiatrie se fonde sur l’esprit, facultés fonctionnant à travers les régions du cerveau. Depuis, on estime que 40 à 60 % de toutes les maladies possèdent un fondement psychologique. On devrait donc donner plus d’attentions à cet aspect. Une entité intelligente habite le corps et ne représente pas simplement un laboratoire chimico-mécanique. Chaque réaction dépend de l’action centrale de cette âme dans le corps et ses courants d’énergie ultra-sonique.

 

 

 

CONSCIENCE GÉNÉTIQUE

PÉRIODE VII -MAÎTRISE DE L’ADN / ARN

THÉORIE DE GAÏA ET SOCIO-BIOLOGIE

ÉTAPE 19 - CONSOMMATEUR GÉNÉTIQUE

Drogue : fortes doses (3 doses) de LSD

Conscience sociobiologique ; conscience unicellulaire, conscience de notre soi véritable unique;jouissance passive et réceptive de la connaissance de l’ADN;clônage,elevage.

 

 

 

ÉTAPE  20 - INGÉNIERIE GÉNÉTIQUE

Drogue : fortes doses (3 doses) de LSD

Esprit d’invention à partir de l’A.D.N., créativité génétique, prolongation de la vie : Grâce à la science de la chirurgie et de la manipulation génétique médicale, la médecine moderne et ses vaccins et l’identification des chromosomes et des gènes qui engendrent des maladies héréditaires. L’avenir est prometteur en médecine génétique.

 

ÉTAPE  21 - SYMBIOSE – LIAISON INTER-ESPÈCE

Drogue : fortes doses (3 doses) de LSD

Coopération au niveau des antigènes et de l’immunologie; participation à l’Intelligence de GAÏA. Nous sommes tous frères dans la grande chaîne de la vie. S’il est une évolution NEURO-CULTURELLE souhaitable, sa profondeur devrait être interne ou spirituelle, et son support dans la réalité quotidienne devrait être un système des valeurs basé sur le pouvoir intérieur de l’Amour de la vie sous toutes ses formes.

 

 

GAÏA est une idée transformatrice, inspirante, lumineuse, provocatrice. Elle nous tire d’un monde où tout le merveilleux s’est évanoui. Tous les faits ont été expliqués et elle nous transporte dans un monde de mystère, de surprise et d’enchantement qui a toujours existé, là, devant nos yeux.

 

Le symbole de la déesse GAÏA, nom grec donné à la terre par les anciens, est devenu un point de ralliement pour tous ceux et celles qui croient en la possibilité d’un changement radical dans notre manière de voir, percevoir et concevoir notre planète. Ce qu’il faut réaliser, c’est que l’apparition et l’évolution de la VIE sur notre planète (comme sur une multitude d’autres, sans aucun doute) est loin d’être le fruit du hasard. Elle répond à l’influence omniprésente d’une FORCE organisatrice et hautement intelligente dont la Vie sur le plan de la matière physique n’est qu’un des laboratoires de manifestation de son existence.

 

«…L’univers est engagé dans une danse cosmique ininterrompue. C’est le système composé d’éléments inséparables, sans cesse en mouvement, animés par un continuel processus d’interaction. L’observateur en fait partie intégrante. Ce système reflète une réalité située au-delà du monde de la perception sensorielle ordinaire. Il implique des dimensions plus vastes et transcende le langage ordinaire et la logique raisonnante.»

                                                 - Fritjof Capra, Le tao de la physique

 

OÙ VA MA VIE ?

Indication : Il est temps de mettre tes capacités au service de quelque chose. Tes tâches sont grandes et exigent de toi, la mise à disposition de toutes tes forces. Si tu te donnes de la peine, la moisson te récompensera richement.

 

Question : Y a-t-il des tâches dans ta vie que tu cherches à éviter ?

 

Suggestion : Quand le travail que tu dois fournir te semble «trop grand», concentre toi toujours sur les résultats positifs pour toi et les autres. Il est important pour toi de ne récolter que les véritables fruits de ton travail; et cela en vue de ton processus d’apprentissage et de transformation intérieure.

 

CONSCIENCE UNIVERSELLE

 

Tous les dessins cryptiques véhiculent un message caché pour les penseurs du «fonctionnement de l’énergie» en l’homme. Ceci peut éveiller l’homme (ou la femme) et de ce fait, il ou elle peut posséder une meilleure compréhension de lui-même (elle-même), de la dualité et de la complexité du processus de son fonctionnement pour s’unifier en harmonie avec l’éternité.

 

En les connaissant, l’être humain peut travailler du centre intérieur de son «moi» vers l’extérieur, et régulariser ses propres courants de pensées et ses émotions vers une direction intelligente et la connaissance, au lieu de simplement subir l’influence extérieure et peut réagir. Ainsi est mis en lumière l’échange d’énergie entre le centre cérébral et l’énergie universelle; l‘homo luminus, l’esprit humain et l’esprit universel ; entre les averses, ondes d’énergie émotionnelle qui se manifestent par des taches solaires, des tempêtes et des cataclysmes naturels.

 

 «Connais-toi, toi-même» est le contenu supplémentaire de ce symbolisme.

 

 

ETAPE 22 - CONSCIENCE DE L’INTELLIGENCE MÉTA-PHYSIOLOGIQUE             

Drogues :DMT forte dose de Kétamine

 

Conscience nucléaire-particulaire. Conscience physique (par exemple Fritjof Capra- La capacité à «penser>» comme des particules nucléaires-atomiques)

 

 

Note de l’auteur : La planète a longtemps eu une fréquence vibratoire de 7,8 Hertz, sur l’échelle de Schumann, mais depuis quelques temps (2003) certaines régions géographiques enregistrent des fréquences vibratoires de 9 et même de 10 Hertz. La Terre s ‘éveille…Préparons-nous à évoluer avec elle entre le 28 octobre 2011 et pour se terminer le 21 décembre 2012. à 13 hertz. Fin du calendrier maya.Fin de ce cycle évolutif. Naissance du cycle de l’homo luminous…

 

 

 

ÉTAPE  23 - NEUROPHYSICIEN

Drogues : DMT,forte dose de kétamine,Salvia Divinorum

Maîtrise des processus nucléaires et gravitationnels et expériences de sortie du corps (dédoublement). L’intelligence à l’état solide.

 

Outre notre corps matériel, directement perçu par les sens, et son âme, article de foi éternel et spirituel, l’être humain est composé d’une série de corps subtils, de plus en plus raréfiés, eux-mêmes constitués d’une substance impalpable et lumineuse.

 

Bien qu’ils ne soient pas éternels, les corps subtils sont destinés à survivre à la mort du corps physique et à rester pendant une certaine période de temps dans d’autres dimensions, dans des plans subtils où l’on mène une existence libre et heureuse. Les deux premiers des cinq, sept ou neuf corps subtils que compte la tradition, l’éthérique et l’astral, peuvent abandonner, spontanément ou grâce à des techniques particulières l’enveloppe matérielle et s’en éloigner, voyageant à la vitesse de la lumière dans l’espace, pendant un laps de temps plus ou moins long.

 

Plusieurs ont expérimenté en état de coma de sortir de leur corps physique.

 

 

 

ÉTAPE  24 - FUSION MÉTA-PHYSIOLOGIQUE

Drogues : DMT,forte dose de kétamine,Salvia Divinorum

Liaison avec les autres «entités» libérées du corps. (anges et corps lumineux éthérés de nos chers disparus, qu’ils soient noirs, scintillants de lumière ou blancs, scintillants en permanence, je converse régulièrement avec eux, quand cela le nécessite). Joie universelle et partage entre des êtres de lumière sur tous les plans.

 

 

Dans l’astral, (OU SOIT DANS LES DIMENSIONS SUPÉRIEURES COSMIQUES), il y a des groupes formés selon le degré d’évolution de chaque être là-bas qui ont la tâche de transmettre et faire évoluer certains autres groupes moins évolués qui tendent à l’évolution : De grâce, attendez qu’ils vous tendent la main avant de les joindre.

 

 

C’est plus prudent. Propageons la joie de vivre ! Ce document sera votre révélation cosmique et non une révolution. Propageons l’amour du cœur et la compassion ! Soyons de bons vivants ici sur Terre car dans les « Cieux », on récolte la semence des gestes posés ici-bas. (Notre seul juge est la voix de notre conscience).

 

La mort à laquelle le dédoublement (sortie hors-du-corps) ressemble tant, est un passage de condition naturelle exempte, pour l’individu évolué et entraîné au dédoublement, de traumatisme et de douleur. Il est nécessaire de savoir bien mourir, enseignent les Tibétains, maîtres de cet art difficile, en conservant une conscience toujours claire dont dépend la qualité de la vie future. Quiconque a déjà franchi une fois le seuil du dédoublement aura déjà surmonté à moitié sa peur de la mort. L’expérience directe de ceux qui, dédoublés involontairement durant un état de coma, et revenus dans notre monde changés, enrichis d’une foi qui leur faisait parfois défaut auparavant, libérés désormais de l’angoisse qu’inspire l’ultime passage, nous le confirment.

 

L’histoire nous transmet une galerie variée de «grands» du dédoublement : des pyramides aux gratte-ciels, un cortège bien fourni de saints, de philosophes, d’artistes nous démontre que le dédoublement peut constituer un phénomène précis doté d’une réalité qui dépasse le simple rêve.

 

La science a déjà tenté, à plusieurs reprises, des expériences de dédoublement en laboratoire, obtenant des résultats positifs, mais certainement pas excellents. Dans le vaste monde du paranormal, l’art du dédoublement résulte d’une pluralité de facteurs dont la reproduction artificielle simultanée paraît quasi impossible. La rationalité appréciable de la science doit être soutenue par cette souplesse, par cette étincelle d’infini qui lui manque encore ; en même temps, la foi a besoin de la lucidité de la science, faute de quoi elle se transforme facilement en suggestion. C’est uniquement grâce à l’expérience de symbiose que la science et la foi pourront conduire à la véritable Connaissance, avec un C majuscule, délivrée de la superstition, mais sans pour autant être froide ou répétitive.

Je parle du LSD et du coeur comme agent important en session psychédélique

Commenter cet article

BOOK A MASSAGE TODAY! 514 452 9605

BOOK Massage NOW

TODAY!!!

Clic Chat masseur pour prendre rendez-vous
R.I3.R.E Redoubler d intelligence+ retour a l espace

Prise de Contact avec le  S.M.I2.L.E.  Clic ici

CLIC achat numerique

Numerique Interactif

LIVRES AMAZON: www.amazon.com/author/gillesmoran

 

Massage Plus Vitalus 75% Ecoresponsable

www.tinyurl.com/vertvitalus

Une grande vague de changement nous oblige à changer nos méthodes traditionnelles de travail. La mission d´entraide partage et succès de l´Escouade permet à chacun de s´épanouir

L´Escouade propulse en ce moment plusieurs services en ligne pour ceux et celles qui peuvent s´adapter.

Nous permettons aux clients de faire des économies. Nous offrons les destinations de santé en ligne comme en cabinet tout au long de l´année.

https://www.escouadesante.ca/notre-mission.php

DEVENEZ MEMBRE DE CE BEAU PROJET, INSCRIVEZ-VOUS  avec mon code coupon : GILMOESC.

J´offre aux membres 25$ de rabais pour 75 minutes de massage. Merci d´encourager nos actions de santé.

Membres au Québec seulement
CLIC POUR TROUVER UN EMPLOI

 

 

http://www.manuscritdepot.com/a.gilles-morand.1.htm

CLIC LE LIEN CI-HAUT POUR LIRE GRATUIT

 

 

 

 

Canada-USA- South East Asia

 

 

 

 

 

 

 

shaklee clic to visit website:  https://pws.shaklee.com/massageplus/ca-en/

 

 

ACHETEZ VOTRE COPIE ICI

 

Soins Quantiques- Offerts A Distance

FORMATION EN LIGNE $97US QUANTUM TOUCH-LE POUVOIR DE GUERIR: www.tinyurl.com/apprends

BUY FROM ME MASSAGE NATURALS

 

 

Massage Naturals Always Use this link: www.tinyurl.com/suppliesmassage

De Luxe Spa STUFF AROUND THE WORLD

Choose your product Get the item number and Contact me! FOR GOOD REBATE www.h-e-a-t.com

Laissez-moi le numero de l Item et Drop Shipping a votre porte (mes prix rabais HEAT.com

 

 

 

 

 

 

De Luxe Spa STUFF AROUND THE WORLD

Choose your Item and Contact me ! www.h-e-a-t.com

MERCI A MA SOEUR JUMELLE GINETTE -FLORIDE USA

 

CLIC Ici pour louer ou acheter DVD THRIVE II 

Catégories

Articles récents

Massage Naturals

Always Use My Link To Buy

 

 

www.tinyurl.com/suppliesmassage

BUY ALWAYS MASSAGE STUFF HERE-CLIC 

Hébergé par Overblog