Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GAÏA Info Plus…

Qu'est-ce que le tantra?

9 Janvier 2015 , Rédigé par Massage Plus Publié dans #Conscience plus, #massageplus, #merkaba merkabah merkavah evolution livre amour coeur ascension 2012-2017 eveil colectif nouveau monde naissance nouvelle nouvelle humanite drogues spirituelles lsd m, #MASSAGE, #merkaba merkabah ascension evolution sexe lumiere, #merkaba saint-germain lumiere pyramide ascension 2012 2017, #merkabah ame tradition vaisseau ascension, #massage nu tantra sexe sacre ascension, #misere ecologie argent politiue gouvernement, #mayas incas

Question: Mon partenaire et moi avons entendu parler du sexe tantrique mais nous ne savons pas exactement de quoi il s’agit. Pouvez-vous nous indiquer par où commencer?
Réponse:

Tantrisme est un mot sanscrit qui signifie «tissé ensemble». Les adeptes de la méditation hindouiste et bouddhique utilisent la métaphore de l’union sexuelle pour décrire l’union entre le physique et le spirituel: les liens entre un homme et une femme, entre l’humain et le divin. Le but est de faire un avec Dieu. Le tantrisme est l’expression occidentale de cette forme sacrée de sexualité: il enseigne à pratiquer une relation sexuelle lente et sans orgasme. Les couples que je reçois dans mon cabinet et qui s’adonnent à cette forme de pratique sexuelle ont découvert qu’ils peuvent développer un grand plaisir des sens et apprendre à se fondre l’un dans l’autre, une sensation intense et amoureuse. L’objectif est d’atteindre la lumière et non de remporter une médaille olympique à un concours de gymnastique charnelle.

Voici un premier exercice pour débuter avec la méthode tantrique. Tout habillé, placez-vous face à face et regardez les yeux de votre partenaire. Soutenez son regard afin de créer une relation d’intimité. Pour faire diminuer la tension, certains trichent en laissant leur regard aller entre les yeux du partenaire. Les yeux sont le miroir de l’âme, alors vous regardez son âme, il regarde la vôtre. Puis, synchronisez votre respiration: inspirez à l’unisson, expirez simultanément. Ensuite, alternez vos respirations: inspirez lorsqu’il expire, expirez sur son inspiration, comme si vous preniez possession de l’autre par son souffle. Poursuivez pendant dix minutes.

Pour passer au sexe tantrique, faites la même démarche sans les vêtements. Asseyez-vous sur ses genoux, face à lui et entourez sa taille de vos jambes. Pratiquez l’échange de respiration et commencez à vous embrasser et à vous caresser. Au moment voulu, unissez-vous lentement, tout en continuant baisers et caresses. Ne cessez pas de vous regarder. Et voici où les choses se corsent: en devenant plus habile, vous pourrez développer une capacité d’obtenir un orgasme prolongé. Chez les hommes et les femmes, il s’agit d’une variante de l’orgasme multiple. Vous demeurez au sommet de l’extase sans jamais atteindre le climax. Vous vivez toutes les sensations d’un orgasme typique, pendant plusieurs minutes ou même plusieurs heures, sans passer par l’orgasme traditionnel. Vous connaîtrez ainsi une union émotive et sexuelle très profonde.

Recentrez-vous

L’horaire infernal de la vie moderne nous empêche souvent de nous arrêter et de nous concentrer intensément sur notre partenaire. Le sexe tantrique peut améliorer notre relation et notre plaisir sexuel de plusieurs façons. D’abord, amplifier la respiration et le contact peut aider à créer un sentiment d’intimité profonde. Cette seule sensation peut vous permettre d’ouvrir votre cœur au rapprochement, à un plus grand amour et au pardon. Ensuite, le rythme lent du sexe tantrique vous amènera à explorer toute la sensualité de vos corps et de vos esprits. Faire l’amour pendant une heure ou plus est comme transformer un hamburger en un festin épicurien. Les deux combleront votre faim, mais le festin sera plus délicieux, plus agréable et plus satisfaisant. Enfin, même si vous n’appréciez pas l’idée d’éviter le climax, ces pratiques peuvent vous aider à atteindre l’extase sexuelle et une intimité personnelle qui dépasse de loin l’orgasme traditionnel.

Cheryl Fraser, Ph.D., est psychologue et sexothérapeute à Duncan en Colombie-Britannique. Elle offre aux couples un atelier de fin de semaine intitulé À l’affût de l’amour. Qu’en pensez-vous? Avez-vous des opinions à partager?

Qu'est-ce que le tantra?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article